Hello ! Aujourd’hui, je vous parle chaussures de running. 

La Skechers Go Run 5 est une chaussure, légère, accessible qui vous conduira vers de longues distances. Elle apparaît comme une chaussure polyvalente que l’on ne voudra pas quitter.
Skechers est une marque qui mérite d’être connue et qui se développe en France. J’avais déjà eu l’occasion de tester les Go Run 4 et j’avais été conquise.

Test Go Run 5 Skechers Running
Une chaussure légère et dynamique

Skechers Performance arrive avec un modèle plus dynamique et plus confortable (un de leurs points forts). Et la marque devient ainsi un sérieux concurrent face aux autres équipementiers dans la place.

Donnons donc sa chance au produit.

La Go Run 5, la valeur n’attend pas le nombre des kilomètres

Dès que je les ai essayées au Salon du Running, je les ai trouvées bien confortables. Elles étaient neuves et on me certifiait que je pouvais courir avec le Marathon de Paris le lendemain en toute confiance.

Et c’est ce que j’ai fait. J’ai marché la veille pour tout de même les faire un peu. Oui, je sais je prenais un risque. En général, je prône d’user ses chaussures bien longtemps avant un Marathon. Mais comme j’avais l’intention de le courir avec la version précédente, je m’étais dit que le risque était minime. Et j’avais entièrement confiance ! Je n’avais même pas eu le temps de faire un petit run. J’ai accepté ce défi et sincèrement, je n’ai jamais eu de problèmes sur le Marathon (à part la chaleur !). Bien au contraire, elles ont tenu le coup sur le parcours mais aussi par la suite sur des courtes distances.

Test Go Run 5 Skechers Running
Un test probant lors du Marathon de Paris

Le design
Quand on ouvre la boite, on apprécie les couleurs estivales aux nuances de violet. Un effort a été fait par rapport à la Go Run 4. Le look est plus épuré surtout au niveau des semelles.
La semelle 
Pour tenir sa promesse de légèreté et de dynamisme, Skechers Performance a misé sur l’innovation. Son amorti atteint un niveau plus quappreciable. Petite précision, l’amorti est différent du confort du chaussant. L’amorti permettra à la chaussure de relancer la foulée de façon plus dynamique. Cela signifie plus de réactivité. Comme une balle rebondissante finalement.

Et ce grâce à la technologie Gen 5 !

J’avais bien envie de voir une découpe de la Go Run 5. Par curiosité et voir ce qu’elle avait dans son for intérieur.

Quelles surfaces pour la Go Run 5 ? 

En général, ce sont des routières qui possèdent un excellent maintien. En revanche, dès qu’il commence à pleuvoir, on sent que la chaussure n’adhère plus trop. Je n’ai pas essayé non plus dans la neige. Mais comme je l’ai dit précédemment, c’est plutôt une chaussure de route et non une chaussure de trail. Elle ne peut pas tout avoir. Si on peut ajouter un peu plus d’accroche, ce serait vraiment intéressant.
Côté respirabilité ? 

Test Go Run 5 Skechers Running
Un confort optimal

Avec un dessus possédant un mesh respirant, une languette et un chaussant entièrement confortables, la Go Run 5 nous apporte la respirabilité qui convient. Même en pleine chaleur. Je les testais aussi pieds nus et je n’ai observé aucun problème de transpiration. Merci la technologie GOKnit.

En revanche, comme elles ne sont pas waterproof, on se retrouve avec les pieds mouillés dès qu’il pleut.

Et la fameuse languette ? Elle évite de se perdre dans les limbes de la chaussure. Elle reste tranquille sans nous gêner lorsque l’on court. Je l’avais déjà observé avec la version précédente.

Test Go Run 5 Skechers Running

De plus, le QuickFit est cette petite languette derrière la chaussure qui permet de retirer et de mettre ses chaussures facilement. Ce qui est bien pratique pour les triathlons. D’ailleurs, ce seront les miennes pour mon prochain triathlon. Car on pourra aussi la porter sans chaussettes.
Le maintien du pied est probant, l’avant pied devient techniquement solide et on n’observe aucune rigidité. Le confort de la chaussure ne fait pas obstruction au maintien et ce grâce aux nouvelles technologies intégrées dans cette chaussure. La chaussure garde sa flexibilité légendaire et appréciable.

Test Go Run 5 Skechers Running
Technologie QuickFit
Drop : 4 mm


En conclusion, la Go Run 5 reste le combo parfait pour les courses routières courtes ou longues distances. Sa réactivité, respirabilité et son amorti lui confèrent les qualités nécessaires à une bonne chaussure. Il faudrait revoir l’accroche de la chaussure lors de pluie sur routes.
J’étais ravie de pouvoir les essayer et je remercie Skechers pour le test. Mon avis reste personnel, libre et indépendant de la marque. Je 

EnregistrerEnregistrer