Ça commence à devenir une belle habitude de courir la course des Princesses. Chaque année, je me dis que je vais courir le 15km. Et chaque année, je regarde les horaires et je me dis que c’est pas mal de courir à 11h. 

Ou plutôt 11h45 car avec mon état de fatigue, j’ai encore confondu l’heure du départ. Mais ça c’est autre chose.

J’ai l’habitude de la courir avec Omayra et Sichen, mes amies. Et nous avions rendez-vous avenue de Versailles car Sichen nous faisait le plaisir de nous emmener en voiture.

[Mais avant, je déposais ma fille chez Sonia, qui, elle, allait courir les 10 kms de l’immobilier. Ma petite devait courir avec moi et puis quand Sonia lui propose de garder sa chienne, vite elle préfère faire la babysitter que de m’accompagner. La chipie ! Bref. Cet aparté pour vous dire que je me suis levée tôt pour la déposer et que je pouvais partir courir tranquillement.  ! Finalement, le coup de la chienne fonctionne aussi. ]

Nous voilà donc parties avec Omayra et Sichen vers le château de Versailles. Vu le temps pas terrible des deux dernières années, on était contente d’avoir du soleil. Certes, il faisait super chaud et on allait transpirer mais cette luminosité était parfaite.

Go Sport Running Tour Versailles Princesses 2017

On se dirige vers la tente Tom-Tom pour récupérer les dossards, Sichen ose porter le t-shirt vert de la Team. On retrouve les copains et les copines de course que l’on ne voit pas tout le temps. Tous portaient le beau t-shirt vert de l’équipe. Perso, je n’ai pas réussi avec ce vert trop intense qui n’irait pas avec ma casquette rose. On est princesse ou ne l’est pas ! 😉 

Toujours est-il que j’avais oublié de porter ma casquette. Après quelques classiques photos, nous partons vers le départ. On se perd un peu mais surtout on trouve qu’il n’y a personne dans les sas. On demande et là on me répond que le départ n’est pas à 11h (comme on le pensait) mais à 11h45.

Instant looseuse. Mais pas si looseuse que cela car sur le côté, je vois une silhouette familière. « Ce n’est pas Patricia ?  » demandais-je à Omayra. Elle me répond: « non mais c’est sa mère.  » Évidemment, on s’arrête pour la saluer et elle attend Patricia qui termine le 15km. C’est clair que nous partirons avec elles pour avoir encore le temps de discuter. Marie-Yvette (la maman) est formidable : elle assure dans les sas et sur le parcours.

Go Sport Running Tour Versailles Princesses 2017

A nous les photos délires et les rires. Avec Patricia, nous discutons aussi sur les choses simples de la vie : la gratitude aussi.

On apprécie la vie et de pouvoir être présent chaque matin. 

C’est le moment de partir !

Go Sport Running Tour Versailles Princesses 2017

Il fait chaud dans les sas et nous sommes dans celui des 50mn – 1h. L’arche de départ est présent et nous entendants Steve Speaker qui met l’ambiance avant le départ.

Les allées du parcours sont ombragés et c’est vraiment appréciable. On sent quand même la chaleur intense. J’avais posé ma casquette sur mon sac à dos et je l’avais oubliée. Quel dommage parce que je sentais que j’en avais besoin ! On démarre tranquillement en groupe avec les filles. Les spectateurs sont très nombreux du moins au début. Et je comprends surtout pour les familles. C’est un toujours un plaisir de recourir avec les copines, c’est un moment de partage même dans le silence. La pétillante Omayra était malade mais ne voulait en rien rater cette course !

Go Sport Running Tour Versailles Princesses 2017

Elle voulait aussi profiter de la fête ! Marie-Yvette était avec nous pendant que Patricia nous prenait en photo. Encore des beaux souvenirs à garder en tête. J’admire ces mamans, ces grands mères qui repartent sur le chemin du Sport, boostées par leurs filles et petites filles. C’est ce côté integenerationnel que j’admire dans cette course ! 

Le parcours est modifié mais je ne l’avais pas regardé au début, je l’avoue. Mais en fait, je m’aperçois que je ne regarde jamais mes parcours de course. Comme si j’avais besoin de cet inconnu, d’être surpris par la nouveauté. Néanmoins, passer dans les allées du parc du château de Versailles était tout de même un luxe. Un luxe de pouvoir courir dans un décors propice la réflexion.

Les filles étaient nombreuses sur le parcours. On sentait que certaines donnaient tout malgré la chaleur. Certaines étaient venues seules et d’autres en groupes pour se soutenir mutuellement et partager un joli moment. Les filles, venues seules, ne le restaient pas longtemps. Les conversations s’engageaient entre elles et les bonnes vibes flottaient dans l’air. J’avais de la chance d’être bien entourée par mes amies. On y allait cool et pas besoin de parler. On se connaissait assez bien pour ne pas avoir besoin de cela.

Go Sport Running Tour Versailles Princesses 2017

Arrivées au 4ème kilomètre, le ravitaillement. Sichen appréciaient les pâtes de fruit pendant qu’Omayra se désaltéraient avec les oranges, super bonnes. Un peu d’eau versée sur la tête et nous repartions immédiatement.

Les allées nous semblaient nous tendre les bras. Nous étions heureuse de pouvoir être là. Ils nous suffit de peu. Et puis, nous arrivons sur une partie de chemin en plein cagnard. Pas facile d’avoir le soleil en pleine face. Mais ça va, on va vite retrouver les allées ombragées.

D’ailleurs, sans s’en rendre compte, on arrive vers le 7ème kilomètre. Les spectateurs sont de plus en plus nombreux et les enfants nous tendent les mains pour nous encourager.

Go Sport Running Tour Versailles Princesses 2017

Je vous épargne les derniers kilomètres car nous rentrons dans le parc et la ligne d’arrivée est devant nous. Avec Sichen et Omayra, nous nous tenons les bras levés ! Omayra souffre et me dit qu’elle peut à peine tenir les bras levés. Sichen lui répond que c’est nous qui allons les lui tenir !

Les photographes sont présents. Et nous finissons par un sprint ! Encore une course de faite à notre actif ! 

Le temps de prendre la jolie medaille, je retrouve la souriante Emilie qui nous fait le plaisir de nous offrir des roses. Cest toujours agréable de retrouver des visages connues. Surtout quand elle sourit.

Go Sport Running Tour Versailles Princesses 2017

Et puis Steve, le speaker qui assure, viens nous accueillir ! Toujours avec le sourire, on prend notre selfie habituel ! Je l’avais connu lors de notre premier Raid des Alizés ! Et sincèrement, il est bon.

Nous repartons vers la tente Tom-Tom pour récupérer nos sacs et dire au revoir aux copains. Juste à côté, dans la tente presse, j’en profite pour faire un bisou à Chloé qui assuré avec son Happy Running Crew.

Pour ne pas repartir trop tard, on se dirige alors vers le parking. Je découvre en retirant mon dossard, qu’il y a eu un bug. J’avais le dossard d’une certaine Sandra. Et quelqu’un a couru avec mon dossard. Certains m’envoyaient des messages de félicitations pour mes 35 mn. Non, non je vous rassure ce n’est pas moi. J’aimerais bien mais je ne ferai jamais ce temps.

Note pour plus tard : vérifier le dossard.

C’était une belle course entre amies. Une course que je conseille et que je ne rate jamais car c’est véritablement un moment de partage et de convivialité. Et ce cadre est juste incroyable. Oui, je m’émerveille de peu mais je suis tellement heureuse de pouvoir courir.

Go Sport Running Tour Versailles Princesses 2017

A bientôt,

Nadia