New Balance Fresh foam Zante v3 2017

New Balance Fresh foam Zante v3 2017

Lors de notre séjour à NYC, New Balance nous avait gâtés avec une belle dotation dont la fameuse veste officielle qui me faisait de l’œil depuis longtemps. Nous avons aussi eu la chance de recevoir une paire de Fresh Foam Zante v3. J’en ai profité pour la tester juste après le marathon. J’étais bien trop pressée.

Légère et dynamique, j’ai découvert cette chaussure de sport à NYC. C’était, par ailleurs, la chaussure officielle du Marathon de New-York !

Après ma course pluvieuse, mes chaussures Fresh Foam 1080v7 étaient trempées. Heureusement que j’avais une paire de Fresh Foam Zante avec moi. Le temps de les enfiler pour aller dîner et faire quelques kilomètres en marchant après ce fameux marathon. Noire et discrète, j’ai tout de suite ressenti un confort. Surtout avec mes pieds qui avaient un peu gonflé. Et pendant une semaine, je ne portais que celles-ci même pour aller à l’école.

Une chaussure avec un drop 6mm, qui, malgré cela, garde son confort et qui a du répondant. Une belle promesse que je vous raconterais plus longuement avec le test complet.

Présentation de la Fresh Foam Zante v3

  • Un drop 6 mm.Pas trop haut mais moins que la 1080V.
  • Un style looké avec les logos de NYC. Ça rend super bien. Je ne les ai pas essayés sur la piste mais ce sera bientôt le cas. Même celles qui ne sont pas logotypées ont aussi un design tout aussi tendance.
  • Une construction bootie pour la languette ce qui permet de pouvoir avoir une sensation de chausson lorsqu’on les porte.

  • Leslacets sont longs mais une fois qu’on les a lacés de façon correcte et même dans les deux trous sur les côtés. On peut même faire un double noeud avant une course (un de mes rituels).
  • On insistera sur le maintien latéral avec une protection.
  • En termes de confort : dès que l’on met la chaussure, la sensation confortable est bien présente. Je me pose d’ailleurs la question du trop confortable sur du fractionnés. À tester.

  • La semelle fine Blown Rubber permet une adhérence à la route.
  • Pas de couture sur le devant pour éviter les éventuelles irritations et renforcer la sensation de confort.
  • On a de l’espace pour les orteils aussi bien verticalement qu’horizontalement.

D’ailleurs, la marque propose plusieurs largeurs de pieds de façon à convenir à n’importe quel pied.

Poids femme 39: 211 g environ

Prix : 120€

Où la trouver : dans les boutiques spécialisées.

Cette chaussure est prévue pour les petites distances et plutôt pour les coureurs légers mais je les testerai aussi sur des sorties longues pour voir. Je me demande même si je ne vais pas les utiliser pour mes futurs triathlons car même sans chaussette, elles sont agréables.

Une chaussure plus large et hyper pêchue. Confortable tout en étant dynamique. Elle est conseillée pour des 10km mais certains athlètes peuvent aller sur les longues distances selon le gabarit du coureur. Une chaussure au design agréable surtout pour l’édition limitée NYC.

Je la teste et je reviens pour vous en dire plus.

À bientôt,

Nadia

Nadia

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

2 Commentaires

  1. Princessestrudel
    17 novembre 2017 / 13 01 27 112711

    C’est la marque que je trouve la plus adaptée à mes pieds (courts et larges et très cambrés). Je leur ai fait une infidélité pour Mizuno, je le regrette un peu, car je les trouve moins profondes au talon, moins emboitantes (et plus étroites).
    Par contre, je trouve qu’elles s’usent vite (500-60 km environ).

    • Nadia Jas
      Auteur / autrice
      17 novembre 2017 / 18 06 09 110911

      Merci pour ton retour. Je vais les tester sur plusieurs centaines de kilomètres et je te dirais pour l’usure. À bientôt Nadia

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Nadia Runs Paris

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading