Réceptionné début septembre, je me suis fait un plaisir de tester le tracker Axis HR. Je me suis dit : « Encore un autre? « Forcement, j’avais envie de le tester immédiatement. L’Ifit Axis HR m’intéressait aussi pour son cardiofréquencemètre. Voici donc mon avis.

IFit Axis HR
IFit Axis HR

Fit, une marque globale

C’est un véritable écosystème fitness qui permet de garder toutes les données sportives de votre bracelet, tapis de course, application de running, balance voir lit connecté sur le cloud sécurisé IFit. Ainsi, vous n’avez plus qu’à bouger, le cloud IFit s’occupe de tout.

Le design 

Le bracelet noir, élégant et discret. On peut le porter avec tout. Plusieurs coloris sont proposés : noir et violet, noir et bleu et noir. Je n’avais pas pu choisir mais j’étais ravie de recevoir le violet. Le bracelet est facile à mettre en place et reste solide même après une séance de natation ou de running. Pas besoin de s’en occuper, on l’oublie.

Sous la montre, se trouve le bloc avec ses 3 capteurs optiques, un peu rigide à mon goût mais essentiel pour éviter de laisser la lumière extérieure et maintenir une précision optimale de la fréquence cardiaque. Il faudra ajuster le bracelet autour du poignet pour être totalement à l’aise.

img_9027
Les technologies

Pour débuter, il suffit de se connecter en Bluetooth et de suivre les indications. Normalement, pas de soucis pour vous : la connexion se fait immédiatement.

Fixez vos objectifs en termes de sommeil, de nombre de pas et de calories dépensées, réglez vos préférences et vous voilà parti(e) prêt(e) à bouger !

Pour l’utiliser, c’est hyper simple. Vous glissez votre doigt pour obtenir les différents objectifs. Et vous tapez sur votre bracelet 2 fois pour avoir l’heure et la date.

Les différents objectifs sont nombreux :

  • Fréquence cardiaque : une fonction qui existe déjà depuis quelques années et qui s’améliore nettement.

img_9026

  • Nombre de calories dépensées
  • Nombre de pas : un classique

img_9032

  • L’objectif de calories : vous pouvez intégrer les produits ou plats  que vous avez mangés. Le Axis HR possède un catalogue de produits avec le nombre de calories associés. Bien pratique pour ceux qui souhaitent faire vraiment attention à la ligne.

De plus, si vous devez brûler plus de calories, le tracker vous met un coureur pour vous dire de bouger. Si vous devez prendre plus de calories, une poire apparaît et il est temps de manger et de rester équilibré.

  • Distance totale parcourue
  • Début d’une séance sportive. Effectivement, le Axis HR comptera vos séances automatiquement au bout de 5 minute d’activité active. Et sinon, vous pouvez l’activer manuellement dès le lancement de votre séance. Vous pouvez intégrer manuellement un programme d’entraînement running ou fitness. Plus fastidieux d’entrer les nombreuses mais possible en le faisant une fois par semaine.
  • On peut même la connecter à un tapis de course ou un vélo NordicTrack ou Proform utilisant la technologie IFit.
  • Notifications smartphone 

img_9033

Quand on clique sur un des objectifs, on obtient d’autres renseignements plus précis.

L’application 

Très bien réalisée et intuitive, elle vous guidera facilement pour atteindre vos objectifs.  Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres en tenant compte de vos programmes de sport du moment où de vos envies culinaires.


L’application est bien faite et on aimerait bien des programmes de coaching avec une connexion vidéo sur l’appli et paramétrée pour le Axis HR. Ainsi, on a un tracker d’activité qui nous permettrait de faire un état des lieux de notre activité et qui nous proposerait justement des façons d’atteindre nos objectifs.

Néanmoins, si vous avez un tapis de course ou un vélo NordicTrack connecté, cela suffira car ils ont des programmes bien complets.

Néanmoins pour les coureurs assidus qui ne souhaiteraient avoir qu’une belle montre de sport et tracker d’activités, IFit propose la IFit Classic ou Duo.

img_9017

Points forts

  • Écosystème IFit permettant une prise en compte globale de son activité fitness.
  • Calcul de la FC rapide et précise grâce aux 3 capteurs optiques
  • Notification des messages ou appels et des statistiques.
  • Technologie MoveReady™ qui détecte le mouvement automatique pour la course ou le sommeil.
  • Rappel des séances de sport ou de mise en activité : « time to move ».
  • La bibliothèque alimentaire : une mine d’or.

img_9008

  • Étanche

Points d’améliorations

  • Les notifications pourraient apparaître plus vite ou en une seule fois. Car on ne peut lire que le début et finalement, je prends parfois le téléphone, c’est plus rapide.
  • Le choix des couleurs : on aimerait un bracelet personnalisable et selon nos goûts ou tenues du moment. Du blanc, du bleu, du jaune, du orange et du rose pourraient dynamiser encore plus ce tracker.
  • La batterie qui dure 2,5 jours. On a envie que cela soit plus longtemps. Néanmoins, vous avez une jauge sur le bracelet donc vous savez quand il est temps de la charger.

 

Ainsi, ce tracker d’activités est prévu aussi bien pour les débutants que pour les sportifs confirmés. Je l’ai trouvé intuitif et précis. Plus besoin d’avoir sa ceinture pour connaître sa fréquence cardiaque. Un cadeau sympa à offrir autour de soi.

2 tailles : S/M (mon poignet) et L/XL

Combien : 149€

: Chez Boulanger, les magasins de sport ou Amazon 

Ce tracker d’activités fut offerte dans le cadre du test.