Yoga, parakalo 

Yoga parakalo

Mes vacances en Grèce sont propices au sport et aussi à la méditation. Ca, c’est certain. Imaginez-vous face à la mer et à ne voir que cela! Du bleu, du bleu et du bleu

J’avais de la chance de pouvoir me poser et de faire du kundalini yoga presque tous les soirs avec une vue somptueuse. J’avais besoin de ces moments pour moi, me poser. Ces moments de yoga me délivrent de la sérénité mais aussi beaucoup de réflexion. Ca cogite beaucoup après.

Et si j’apprenais à prendre mon temps et à aller lentement. Et cela commence par la respiration.

Inhale – Exhale 

Lors de ma rencontre avec le yogi Samuel Ganes, j’étais sortie ravie d’apprendre les nouvelles respirations. Des respirations pour réchauffer ou refroidir, des respirations pour dynamiser ou calmer. J’avais garder avec moi les documents qu’il m’avait remis. Je les relisais scrupuleusement. Je respirais consciemment. Je réapprenais les bases.

tenue Domyos
Tenue Domyos

Des postures pour ma vie de sportif

Je pratique le yoga pour aller mieux, pour m’aider à me calmer mais aussi pour ma récupération après le sport. Et certaines postures sont conseillées pour une meilleure ouverture des hanches, une meilleure souplesse et éviter les blessures. Je prends le yoga dans sa globalité. Non pas pour me prendre en photo dans les postures les plus à la mode ou les plus impressionnantes. Je pratique pour moi. Et parfois, il suffit que je m’arrête un moment, je me rends compte que je perds tout et qu’il faut reprendre à zéro.

Le yoga est un style de vie, à nous de l’intégrer à notre façon. Je fonctionne beaucoup à l’affectif avec les profs de yoga. Et quand j’apprécie leurs conseils ou alors leurs simples paroles, je suis heureuse. Laure, amie et jeune prof de yoga, m’a appris plus de choses sur moi-même que d’autres beaucoup plus expérimentés. C’est aussi pour cela que j’apprécie nos conversations.

Tenue Domyos
Tenue Domyos

J’avais aussi envie d’intégrer le yoga dans ma vie de maman et de professeur des écoles. Pour apprendre aux enfants ce que j’ai connu plus tard : être soi sans avoir à rendre de compte à quiconque.

Être soi et être bien. 

A bientôt,
Nadia

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

5 Commentaires

  1. 14 juillet 2016 / 18 06 03 07037

    Cela fait un moment que je veux essayer le yoga, pour apprendre à me poser et à profiter de l’instant présent…. Profite de tes derniers jours en Grèce. Je sens que l’on va faire une battle de bleu sur instagram et facebook 😉

    • Nadia Jas
      Auteur / autrice
      14 juillet 2016 / 21 09 11 07117

      Hi hi, j’ai hâte de voir tes photos!! Oui, cela fait du bien parfois de se poser. On ne le fait pas assez. 😊

      • 18 juillet 2016 / 9 09 58 07587

        Malheureusement non et c’est encore pire depuis que je suis arrivée sur Paris..; Je fais tout à 100 à l’heure !

  2. Bernieshoot
    19 juillet 2016 / 9 09 28 07287

    Bonjour,
    j’arrive en provenance de chez Sheily et je découvre un unviers plein de sérénité et de motivation.
    Les photos ont toutes un joli message.
    Je n’ai jamais pratiqué le Yoga, mais une de mes collègues en est devenu addict et cela lui a beaucoup apporté pour gérer son stress et prendre du recul

    • Nadia Jas
      Auteur / autrice
      19 juillet 2016 / 10 10 39 07397

      Bonjour,
      Je vous remercie pour votre message. Eh oui, il faut savoir apprécier chaque chose à sa juste valeur. Je vous souhaite une belle journée.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Nadia Runs Paris

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading