De retour de mes belles vacances en Grèce, je devais trouver des moyens d’occuper mes enfants. Surtout mon fils,  passionné du Tour de France, il connaît toutes les stats et ne se lasse jamais d’analyser les statégies sportives des équipes.


Alors, pour les faire bouger, je décidais de les amener au Fan Park Tour de France La Défense pour leur faire profiter de plein d’activités dans un bel esprit de convivialité.

Au programme :

  • Un écran géant avec la retransmission du Tour de France 2016 avec des transats et des poufs hyper agréables. Prenez le temps de vous poser et sur écran géant, le tour de France prend une dimension différente.
  • Un parcours vélo avec obstacles. Pas si facile que cela et pourtant les enfants adorent. Munis de leur casque integral, ils sont partis pour un circuit avec petits ponts et virages serrés.

  • Le test de  vélos électriques Velair : sur place ou pour faire un petit tour sur le Parvis. Impressionnant comme sensation.
  • Un circuit billes apparemment très chouette pour les enfants et les adultes aussi. J’ai une championne à la maison et évidemment elle a gagné!
  • Des vélos Proform Tour de France à disposition avec  les montres Tissot. Que vous soyez en tenue de sport ou en tenue de ville, pas de soucis, vous pouvez vous lancer.

Pédaler avec le petit écran qui fait défiler une étape du tour, c’est juste génial!

  • Le stand BD avec Thomas Liera. On a craqué sur la BD et ma fille était subjuguée par le carnet de croquis du dessinateur.

  • Les maquilleuses enfants sont vraiment fortes! Ce n’est pas un maquillage de kermesse qu’elles feront mais des véritables œuvres. J’avoue que j’étais impressionnée.

 

  • Un coin pétanque pour partager un bon moment.
  • Et le bar pour se détendre un peu parce que finalement je comptais rester juste une petite heure et je suis restée plus de quatre heures, cest pour vous dire.

  • Et pour finir le stand Go Pro : essayez les lunettes Oculus pour vous plonger dans la mer, surfer ou faire une étape du tour comme si vous y étiez. De plus, vous pourrez vous prendre en selfie, puis imprimez votre photo en carte postale et ils se chargent de l’envoyer à qui vous voulez. Ils distribuent des goodies et surtout tous les jours à 17h45 à lieu le tirage au sort. Et vous savez quoi! J’ai gagné une GoPro et le programme spécial Tour de France! 🍀


C’est ouvert jusqu’au dimanche 24 juillet prochain et après votre pause shopping, ce serait l’idéal.

: sur le Parvis devant les 4 temps. Et puis en jaune, ce sera bien indiqué.

Visitez leur page  Facebook Fan Park Tour de France  et leur compte Twitter pour en savoir plus.

A bientôt,

Nadia