Les vacances sont des moments propices à la réflexion, à la détente. Je me pose sur mon transat et je me laisse guider par le bruit de l’eau, de la musique douce ou des sonorités linguistiques étrangères. Je me complais totalement dans ce farniente à la grecque.
Spetses est une île sauvage qui sent bon le thym et le romarin le jour, le jasmin et le figuier le soir. Mes odeurs préférées qui ont emplis mes vacances enfantines en Algérie.
Lorsque je vais courir très tôt le matin, je découvre la plénitude totale. Pas un bruit, pas une personne. Uniquement le bruit des grillons dans les arbres et les chats. C’est très reposant aussi de courir avant le lever du soleil et de respirer consciencieusement. Pas besoin d’écouteurs, j’écoute la ville. Je m’écoute aussi. C’est ainsi que je découvre l’île. En courant.
Je me réveille avant l’aube. Mes affaires sont prêtes depuis la veille. Le réveil sonne et j’y vais. La gopro reste dans ma main pour immortaliser mes parcours diverses.
C’est un paysage splendide qui s’ouvre devant moi. C’est impressionnant.
Je découvre aussi des petites criques qui n’existent même pas sur la carte officielle. J’ai l’impression d’être une exploratrice. Je descends le chemin caillouteux et le spectacle est magnifique. J’enregistre alors dans ma tête ces belles images. Je les ressortirais plus tard quand j’en aurais l’envie ou le besoin.
J’arrête ma course. Le temps s’arrête. Je suis face à la mer et à Spetsoula la petite île magique en face. Elle appartenait au richissime armateur grec Niarkos.
Et si on … apportait de la tranquillité à ce que vous faites.
Et si on … gardait nos objectifs personnels dans un coin de notre tête.
Et si on … agissait de manière positive.
Et si on … se libérait des personnes toxiques et des pensées négatives.
Et si on … profitait des choses simples ici et maintenant!






De très belles images, c’est trop attrayant comme destination. Rien que de voir vos photos me donne l’envie d’y aller. C’est trop super.
Auteur / autrice
Et ce n’est pas fini. J’ai trois billets en cours avec des photos magnifiques! A bientôt,