Kiprun : l’expérience running

2020 sera être l’année du changement pour le running chez Décathlon. Depuis quelques années, j’assistais à l’évolution de la course à pied et encore plus chez les marques. J’ai l’habitude de beaucoup de partenariats course à pied et j’en teste des produits running. Mon expertise running est là pour ma communauté. Parfois, j’ai eu des gros coups de coeur et parfois des déceptions aussi. Dans ce cas, je fais remonter les points d’amélioration aux marques. Souvent, ces dernières sont à l’écouter de ce que leurs racontent les clients et les utilisateurs premiers. C’est important de dire vraiment ce que l’on ressent quand on teste des produits. Et c’est ce qu’a compris Décathlon dans le running. 

Tout d’abord, la marque qui rend les produits accessibles au plus grand nombre a aussi évolué. La course à pied est alors divisé en 4 groupes distincts pour que chaque pôle puisse travailler efficacement : l’athlétisme, le jogging, le trail et le running.

Et pour le running, dorénavant, ce sera KIPRUN, contraction de « Keep on running » et traduction de « Fils du running » au Kenya. 

Les produits proposés seront destinés à la performance et à la compétition et surtout testés et approuvés sur la distance du marathon.

J’avais essayé les KS light Kiprun et clairement sur les sorties, j’ai adoré les porter et courir certains semis-marathons avec. Et ce n’est pas fini, car les équipes de conception travaillent ardemment dessus pour apporter le meilleur de la technologie. Et Décathlon Kiprun se rapproche voire équivaut les équipementiers concurrents. Une bien belle ambition.

Et c’est justement pour délivrer ce message de 2020 : année de KIPRUN, un rêve, une signature que j’ai reçu une tenue à tester sur mes prochaines courses.

  • Le débardeur running respirant KIPRUN care noir

C’est un débardeur hyper léger sans couture et technique. Cela signifie pas de frottement. Cela peut vous sembler peu important mais le fait de courir et de transpirer peur parfois provoquer des échauffements avec la moindre couture. C’est vraiment désagréable. C’est pour cela que je vérifie toujours les points éventuels d’échauffement que ce soit pour mon soutien-gorge de sport que pour mes débardeurs.

Petite précision : si vous avez habitude de courir avec un sac d’hydratation, il faudra faire attention aux frottements mais cela vaut pour TOUS les débardeurs.

Quand à l‘évacuation de la transpiration, ce sera rapide avec la matière technique ( 70% polyester et 30 % polyamide) et les zones plus aérées que d’autres.

Côté look, ce débardeur est féminin et avec une petite touche de corail sur l’épaule. Il ne restera plus qu’à retrouver le bon soutien-gorge de sport qui ira avec.

Prix : 13 euros mais ce débardeur Kiprun sera amorti très rapidement.

Couleurs : Il existe en corail, en noir, en vert et en bleu.

Taille : du XS au XL

Où le trouver ? Sur le site Décathlon Kiprun

Débardeur Kiprun Running

  • Le t-shirt running respirant Kiprun Care

Le t-shirt très agréable à porter quand il fait chaud et le design est vraiment sympa : de la transparence mais classe et surtout il est très léger. Et en première couche en hiver, il fera l’affaire aussi.

Comme pour le débardeur ci-dessus, il est respirant et permet une évacuation de la transpiration rapide.

Grâce à la technologie sans couture est réalisée grâce à un tricotage des fils en tube. Ceci rendra le t-shirt plus confortable à porter.

Prix : 15 euros

Couleurs : Il existe en corail, en noir, en vert et en bleu.

Taille : du XS au XL

Où le trouver : sur le site Décathlon Kiprun

T-shirt Running Kiprun

  • Le short running avec cuissard intégré 2 en 1 Kiprun noir

Pour éviter les frottements entre les cuisses, certaines opteront pour courir en cuissard, d’autres en shorts mais avec une tonne de crème entre les cuisses. Oui, c’est un sujet bien douloureux pour celles qui ont un peu plus de gras. On trouve toujours des solutions. Personnellement, je suis plutôt short que cuissard. Et ce short Kiprun tombe à point : le 2 en 1 évite les frottements et c’est réglé.

Les matières sont aérées aussi pour courir quand il fait chaud. Et la petite poche zippée est bien utile aussi. Quoiqu’une grande poche aurait été top pour y glisser le téléphone.

Quand je le testerais, je veillerais surtout à vérifier qu’il ne remonte pas car souvent dans les shorts 2 en 1, c’est ce qui pêche. Alors, bientôt sur mes stories insta.

Prix : 20 euros

Couleurs : Il existe en corail et noir (pour aller avec le débardeur ou le t-shirt) ou en noir.

Taille : du XS au XL

Où le trouver ? Sur le site Décathlon Kiprun

Short running 2 en 1 Kiprun

Laissez-moi le temps de les tester pour revenir sur le blog mais je peux déjà vous dire que j’ai confiance. J’avais racheté un legging running court à 10 euros que j’ai usé jusqu’à la corde. Il était vraiment ce que j’aimais et je l’utilisais même sur des distances très longues. C’était un simple legging mais que je trouvais génial. Pareil, pour les débardeurs running que j’utilisais pratiquement tout l’été.  Et j’appréciais tellement son look et sa légèreté.

C’est bientôt le printemps pour pouvoir l’utiliser en extérieur mais en attendant, ce sera sur tapis. 

Tous les renseignements se trouvent sur le site Décathlon.

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Un commentaire sur « Kiprun : l’expérience running »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s