Commencer l’aromathérapie avec Mon Coffret Aromatique Découverte BIO Puressentiel

Post non sponsorisé – Les produits ont été offerts en partenariat.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je suis fan de nature, de phytothérapie et d’aromathérapie pour mon bien-être en particulier. Et souvent, o me demande ce que je peux conseiller pour offrir un kit démarrage aromathérapie. Je ne suis pas naturopathe même si je suis curieuse et que j’ai certaines compétences. C’est juste que cela dépend de beaucoup de choses. L’aromathérapie n’est pas anodin et il faudra bien lire les modalités d’emploi pour éviter les allergies ou autres désagréments. Il ne s’agit pas de se substituer à la médecine traditionnelle mais plutôt en complément comme médecine douce. (Attention aux éventuelles interactions avec certains médicaments).

C’est pour cela que je préfère conseiller Agathe Sultan, une naturopathe que je connais bien et qui a étudié cela pendant des années et ou aller faire un tour sur le site de Puressentiel pour en savoir plus. 

Et c’est comme cela, que la marque spécialiste en huiles essentielles m’envoyait à Noël un coffret pour découvrir l’aromathérapie. Bonne idée, car finalement, on peut offrir le coffret à n’importe quel moment de l’année. Cela peut-être utile et cela fait plaisir. 

La composition de Mon Coffret Aromatique Découverte BIO Puressentiel

Dans ce coffret, on trouvera les huiles essentielles de base  mais aussi deux huiles végétales pour préparer vos mélanges rapidement. Le petit plus est Mon Guide des 48 Huiles Essentielles indispensables pour se soigner autrement pour vous aider à ne pas faire n’importe quoi.

C’est l’huile essentielle très polyvalente car elle est antiseptique, anti-infectieuse et décongestionnante.

Tout simplement contre les moustiques ou autres bêtes qui piquent, en prévention ou pour soulager, elle est aussi antibactérienne et favorise la relaxation.

C’est mon huile anti-migraine. Dès que je sens que cela va venir, j’en mets sur les tempes et les cervicales. C’est pour cela que je la sors de suite sinon, quand la migraine est installée, c’est plus difficile de s’en défaire.

Contre les crampes musculaires et pour la préparation à l’effort, c’est l’huile essentielle à ajouter dans de l’huile végétale avant une sortie longue par exemple. De plus, c’est aussi une huile relaxante.

C’est huile qui m’apaise et qui me calme. Je la réserve pour tous les soirs, avant de dormir, j’en mets quelques gouttes sur la médaille en céramique ou alors sur mes poignets. Elle rééquilibre le sytème nerveux et est tellement agréable pendant la méditation du soir. Elle chasse l’anxiété, l’agitation et les palpitations. Et en même temps, on peut rajouter 2 gouttes dans un gâteau au yaourt histoire de donner un peu de goût.

Pendant l’hiver pour booster mon immunité ou éviter les maux de l’hiver de mes chers élèves, c’est une goutte matin et soir sur les poignets. Ca sent bon et c’est l’huile qui reste dans mon tiroir à l’école.

Beaucoup de parents connaissent cette huile que l’on met souvent pour les bébés et enfants. Mais les adultes aussi peuvent se l’approprier : cette huile a des vertus adoucissantes, apaisantes, calmantes et fortifiantes. Avec certaines huiles essentielles, ce sera la base pour des mélanges relaxants et apaisants.

A la montagne, elle aide à calmer les gerçures et les eczémas.

Cette huile est une huile de beauté qui va illuminer les peaux ternes, assouplir la peau surtout en hiver quand il fait bien froid, elle est ailleurs très hydratante. D’ailleurs, elle peut aussi se prendre par voie orale en cure.

Prix de ce coffret découverte Aromathérapie Bio : 44 euros

1 Guide d’aromathérapie OFFERT + Livraison OFFERTE dès 40€ d’achat dans les gammes Aroma Expert : Huiles Essentielles, Huiles Végétales, Livres, Diffusion et Bases Indispensables avec le code : AROMA17

Les boules sont aussi vendues pour être offertes et j’apprécie le médaillon en céramique pour verser quelques gouttes dessus. Deux huiles sont proposées : orange douce et sapin de Sibérie.

Toujours est-il que ce coffret constituera une base pour ceux qui veulent se faire du bien ou faire du bien.

A bientôt,

Nadia

%d blogueurs aiment cette page :