Hello à tous !
En cette période de canicule et de luminosité extrême, il nous arrive de prendre nos baskets et nous allons  profiter d’une séance matinale en plein air. C’est bon, on a la crème solaire (petit rappel dans mon article de l’année dernière), le tshirt anti-UV et la casquette. Vous croyez que vous avez tout ?

Eh bien, non. Même si vous ne souhaitez pas paraître comme le coureur/la coureuse ultra équipé(e), il va falloir investir dans une bonne paire de lunettes.

Les miennes, les Oakley me suffisent. Mais voilà, un jour j’avais oublié mes lunettes de vue et mes lentilles. Et je me suis retrouvée bien bête devant mes baskets. Courir en voyant flou, ce n’est pas trop pour moi. Déjà, qu’en voyant clair, je me prends les branches ou les pavés, imaginez-moi sans rien : gamelles inévitables !

J’ai pu réfléchir au partenariat que me proposait Shamir. Je ne connaissais pas ce nom et je me demandais pourquoi me contacter. Après des recherches autour de moi, mon opticien m’explique que c’est une marque optique qui s’occupe des verres. Mais pas n’importe quel verre ! Avec une gamme spéciale sportifs/ves, il propose d’investir le monde des coureurs. D’où l’idée d’un partenariat avec moi.

J’ai accepté et j’attendais ma paire de lunettes Shamir avec impatience. Je l’ai commandée sur internet. Le problème reste le choix des lunettes. J’aime bien aller en magasin pour essayer et voir si cela convient à mon visage en tête d’olive.
Ils vendent en magasin d’optique et permet ainsi d’arriver sur le marché Francais. C’est pour cela que vous ne les connaissez pas encore.

Parfois, il m’arrive de porter mes lunettes optiques parce que mes yeux sont fatigués ou que j’ai la flemme de mettre mes lentilles. Dans ce cas, je pars quand même avec mes lunettes de soleil, version optique. 

img_0865

Et c’est dans ce cadre que je vais vous parler de mon partenariat avec Shamir Attitude Sport qui m’a fait une monture spécifique adaptée à ma vue et au running. J’avais choisi sur internet et honnêtement, je me posais de questions par rapport à la taille. J’aime bien voir de visu les montures, les essayer, regarder les détails, le confort et le maintien. Là, c’est quasiment à l’aveugle.

Le choix des lunettes optiques solaires nécessitent la fiabilité dans certains critères.

On ne peut pas choisir n’importe quoi surtout pour les yeux. 

  • Solidité des verres
  • Protection des verres contre les UV
  • Prix des verres
  • Montures adaptées 

img_0857

Le choix de la monture

Face au miroir, il faut aussi regarder comment les lunettes s’adaptent à la forme du visage. Comme j’ai une petite tête en forme d’olive, il a fallu trouver des petites lunettes permettant de ne pas charger le visage.

De plus, le choix du matériel importe beaucoup. Pour ma vie de sportive, je choisis des matières solides, légères et pratiques à l’usage. Il va falloir regarder attentivement les avantages et les inconvénients de chaque matériel. Que ce soit en polycarbonates, en nylon, en plastique ou en acétate, les montures seront plus ou moins résistantes, plus ou moins chères.

Les verres protecteurs

Une des raisons principales de porter des lunettes de soleil est de protéger nos yeux. Surtout pour les personnes qui sont souvent à l’extérieur comme nous. 

Une évidence que semblent oublier certains. Ce n’est pas simplement un accessoire de mode mais une protection contre les UV et la luminosité trop forte.

Les verres pourront protéger contre la dégénérescence maculaire et malheureusement certains cancers.

Le choix des verres optiques (ou non) est délicat. J’ai toujours pris ce qu’il y a de mieux pour mes verres classiques. Nos yeux sont précieux certes mais parfois on se ruine aussi.

Pour le running, je portais des lentilles régulièrement pour le sport car c’est quand même un confort plus pratique que les lunettes qui glissaient sur le nez. Depuis, heureusement, la technologie a évolué.

Les verres optiques protecteurs sont plus adaptés et plus légers. 

img_0858

Quand on court ou on fait un sport extérieur, on a aussi besoin d’être protégé des réverbérations même sur du goudron. Cela peut impacter notre vue.

Mon avis sur les verres Shamir Attitude Sport

C’était vraiment agréable de porter des verres correcteurs solaires : un vrai confort ! J’avais demandé des types de certes spécifiques à la course à pied. Cela peut paraître réducteur mais la vision est différente selon le Sport. Pour le running, les lunettes doivent nous permettre d’éviter la réverbération du soleil sur le sol mais aussi de voir les particularités des routes empruntées.

A part la taille des verres qui étaient assez gros, j’étais satisfaite de cette première prise en main. J’avais oublié de demander des verres amincies comme j’ai l’habitude d’avoir. J’avais complètement zappé et cela me semblait naturel d’en avoir. Heureusement, avec la mousse protectrice, on ne voyait pas les verres sur les côtés. Ce n’était pas donc gênant. On a une vision périphérique optimale.

Quand je les ai reçues, bien sûr, je les ai essayées. Finalement, j’avais choisi la bonne paire. Tout était dans la boite bien protégé. Quand on a des verres solaires ou optiques, il faut veiller à ne pas les rayer. Et ça, c’est vraiment ma hantise. Surtout que une petite rayure peut si vite arriver.
Elles tiennent bien aux oreilles sans faire mal. Mais je n’ai pas couru un marathon avec ces lunettes pour pouvoir dire qu’elles tiennent mais selon d’autres personnes, elles tiennent le temps d’un marathon voire après.

La vision est nette avec une amélioration des couleurs et de la précision. Les verres arrondis entourent le visage et permet même une protection latérale.

Technologies utilisées : antireflet, Shamir Glacier Sun avec une faible réflexion UV.

N’oubliez pas qu’un achat à la va vite n’apporte rien. Prenez le temps de trouver les bons produits. Il est nécessaire de se poser les bonnes questions.

Pour en savoir plus sur les verres Shamir Attitude Sport, n’hésitez pas à aller voir leur site et leur page facebook.

Cet article est un article sponsorisé par la marque Shamir Attitude Sport. Ceci n’enlève en rien mon honnêteté vis à vis de ces lunettes. Mes propos sont les miens et sont libres

Je vous souhaite une belle journée !

Nadia