Le dossard est retiré. Je considère ce vendredi comme la journée touriste à fond.

Évidemment, le réveil fut matinal. J’en profite pour prendre un bon petit déjeuner et j’envoie un message à Laetitia.

   Rendez-vous à 8h à l’Empire State Building. 

Et là, je pensais au magnifique film Elle et Lui avec Déborah Kerr. Film qui a largement inspiré Nuits Blanches à Seattle.

IMG_1323

NYC TCSNYCMARATHON

Je décidais d’y aller à pied. Ce fut une marche de 30mn à découvrir le quartier et a repérer quelques bons coins.

J’arrive à l’intérieur du bâtiment. Peu de touristes ce matin. Il faut dire que 8h c’est vraiment tôt. J’arrive près de la sécurité et j’aperçois Laetitia. Excellente rencontre. Troisième marathon ensemble et probablement d’autres.

Le temps de prendre des photos en bas, nous sommes dégoûtées par ce monsieur qui s’approche près de nous et qui crache de façon horrible près de Laetitia. J’étais tellement choquée par son attitude (celle du monsieur, pas de Laeti) que je suis prise d’un fou rire énorme.

Nous avançons et prenons l’ascenseur jusqu’àu 86 étage. Je suis sujette au vertige et je ne vous raconte l’angoisse et les oreilles qui font mal.

NYC

Mais la vue est magnifique. L’Empire State Building est la seule attraction que je fais quand je viens à NYC. C’est juste incroyable.

Pendant ce temps, on prends des photos, on profite, on rit : bref, on savoure.

Merci la Vie! 

Il est 9h30 quand nous avons terminé la visite. Il est assez tôt pour prendre un verre au Starbucks du coin. Je reste le cake à la citrouille, Halloween oblige. Et j’avoue que c’est excellent.

IMG_1344

Pourquoi aller chez Starbucks? Parce que nous sommes certaines d’y trouver le wifi et des prises. Et pour la musique aussi. Une playlist Motown qui ne nous donne pas du tout envie de décoller.

Et pourtant il le faut. On décide d’aller chez Nike Town pour floquer nos t-shirts. Et ce à pied, évidemment.

Nous passons par la Trump Tower et on note bien la mégalomanie du bonhomme.

IMG_1366

Le passage devant la American Library. Si vous avez l’occasion d’y aller, c’est juste splendide et il faut vraiment prendre le temps de s’inspirer de l’endroit.

Nike Town propose pour ma Marathon Week, un flocage spécifique. Évidemment, nous acceptons de le faire pour garder un souvenir de l’événement. Et pour courir avec dimanche. Ça prend une heure.

Entre temps, Laetitia va récupérer son dossard alors que j’ai rendez-vous avec Lesli, Tami et Todd au One World Observatory, au World Trade Center.Les billets sont pris pour 12h30 et je me dépêche pour être à l’heure sinon les billets sont annulés.

IMG_1411

J’y arrive tant bien que mal et je ne retrouve plus mes copines. Je pense qu’elles ont avancé. Tant pis pour moi. Et je décide de les attendre car elles sortiront bien à un moment.

IMG_1421

Et puis, parfois les ondes positives sont présentés et je les vois arriver. Cool. Nous faisons la queue pour l’observatoire. C’est une organisation à l’américaine. C’est clair qu’avec tout ce monde, ils doivent être efficaces.

IMG_1405

Passage de la sécurité. Présentation de l’application sur IPad hyper sophistiquée. Et on arrive tout en haut. Mes oreilles ont pris cher aujourd’hui. Mais la vue est magnifique.

IMG_1402

J’ai tout de même  une préférence pour l’Empire State Building.

Nous faisons alors le WTC path et nous retrouvons le mémorial. Une atmosphère si chaleureuse et froide à la froid. Qui ne souvient pas de ce tragique événement.

IMG_1398

Nous repartons vers Central Parl. Je me rends que j’ai marché 18km. Ouh là, il va falloir que je me calme. Surtout que le lendemain, j’ai la course de 5km. Et puis le temps si passe vite.

Mais c’était sans la fameuse traditionnelle parade. En effet, tous les pays défilent en tenue et avec les drapeaux et c’est vraiment sympa. Les gens sont souriants, dansent et chantent. Une atmosphère de fête comme dans les grands événements sportifs. C’est incroyable. Je me place sur le côté pour les voir. C’est juste magique.

IMG_1469

La parade se clôture par un grand feu d’artifice à Central Park. Certes c’est de l’entertainement mais c’est tellement sympa. De beaux souvenirs en perspectives. Allez, c’est heure de rentrer. 20km et quelques en une journée c’est beaucoup.

IMG_1482

J’essaie de me coucher tôt avec une tisane, de l’eau et mes électrodes.

Je voulais sincèrement tous vous remercier pour vos gentils messages et votre soutien. Ce marathon a une saveur particulière pour moi et je vais le savourer, avec le temps qu’il faudra. Je ne suis pas une coureuse à la rechercher absolue de RP. Juste une fille normale qui court. Et nous sommes de plus en plus nombreuses comme cela et c’est tant mieux.
Je vous souhaite une belle soirée,

Nadia