IMG_1142

Le lever à 4h30 fut dur mais par rapport à hier, je ne me plains pas. Finalement, je prends le temps de lire, de téléphoner et de prendre le temps pour moi. Ce n’est pas si mal. S’occuper de soi, quel luxe!

J’ai rendez-vous avec Tami et Leslie, fraichement débarquées de Los Angeles. Nous nous donnions rendez-vous à Javitz Centre pour récupérer les dossards.

Ce n’est qu’à quelques blocks de l’appartement et je décide d’y aller à pied. Je passe devant les écoles du quartier et j’ai envie d’y entrer. Juste sur voir à quoi peut ressembler une classe à l’américaine. Les school buses attendent patiemment le déferlement des enfants.

IMG_1143

 

Heureusement que j’ai un bon sens de l’orientation. J’y arrive sans soucis et c’est avec plaisir que je traverse les chantiers près de la HIGHLINE.

IMG_1145

C’est une ancienne voie ferrée aérienne qui fut transformer en coulée verte.

IMG_1152
Les gens s’y baladent et profitent pour courir. Tout autour des projets immobiliers fleurissent et je comprends pourquoi.

Et c’est vraiment là que je me rends compte que NYC, c’est aussi les bruits : des camions, des grues qui se posent, des ouvriers qui crient. J’ai d’ailleurs enregistré le son pour mes élèves tellement c’est typique de NYC.

Je descends de la Skyline et j’avance vers le centre. Mine de rien, je marche beaucoup et il va falloir que je me calme aujourd’hui et surtout demain.

IMG_1149

L’arrivée dans le Javitz Centre

IMG_1167Je suis accueillie par des volontaires qui portent leurs t-shirt sur jaunes avec la petite étiquette avec leurs prénoms. Ils ont le grand sourire et nous invitent à suivre l’entrée. C’est fluide, c’est bien organisé avec des agents de sécurité et des policiers partout.

IMG_1166

Nous passons l’entrée et directement à gauche, je récupère mon dossard. Rien d’exceptionnel c’est comme à Paris. Sauf que.

Sauf que c’est à ce moment là que tu réalises que tu vas courir le Marathon de NYC. Que tu seras pas seule et que tu apprécies la chance que tu as.

IMG_1173

Passage pour récupérer le t-shirt de finisher. Il le donne avant. Par superstition, je ne le porterai pas avant d’avoir la médaille.

Samedi matin, je courrai  la petite course Dash to The Finish Line. 5km dans Central Park avec des coureurs venant de partout. Je récupére aussi le t-shirt manches longues.

Évidemment, je passe par tous les stands de l’expo. Classique. J’en profite pour voir les nouveautés Running des différentes marques.

Les éditions limitées se succèdent et tu essaies de ne pas craquer. J’avoue que j’ai craqué chez Asics, Saucony et New Balance. Mais on ne vit qu’une fois.

On repart après avoir trottiné pas mal de temps. Et finalement, je ne regrette pas d’être venue ce matin. En effet, ils annoncent une foule montre aujourd’hui et demain.

Je retourne à pied à la maison. Je me pose et j’ai rendez-vous à 17h dans mon magasin préféré NY Running Company. IMG_1164

Belle journée à vous,

Nadia