J’ai testé le bracelet  connecté Speedo Shine 2 

Dans ma série, je teste les bracelets connectés, voici le Speedo Shine 2  dédié à ceux qui pratiquent une activité sportive et particulièrement aux nageurs.

img_9040

Ce bracelet est le résultat d’un partenariat entre Misfit et Speedo pour offrir aux nageurs un appareil spécialement conçu pour eux. En testant ce tracker, j’apprenais aussi qu’il existait une application Speedo Fit pour compléter l’utilisation de la Shine 2. Cette dernière permet d’avoir un programme personnalisé pour être encore plus pointu en natation. Et honnêtement, elle est vraiment super.

Comme vous le savez, j’ai intégré la natation dans mes entraînements comme je l’avais écrit ici.

Le look de la Speedo Shine 2

Je suis fan de son design : épurée et moderne, le bracelet en plastique se maintien bien. J’ai trouvé cette montre très élégante et ultra légère. Je pouvais décemment la porte même avec une petite robe. Cela me changeait des grosses montres efficaces peu esthétiques sur le poignet d’une femme.

C’est un produit ultra fin de 8mm et il se  laisse oublié  vraiment rapidement.

Néanmoins, lorsque je cuisinais avec de bonnes épices, j’avoue que le curcuma s’est incrustée sur le bracelet et que j’ai eu du mal à la nettoyer et à faire partir la couleur orange. De plus, si vous avez un jean qui décolore un peu, vous retrouverez quelques traces sur ce bracelet. Du coup, cela faisait un bracelet blanc qui avait déteint et je n’ai jamais réussi à reobtenir la couleur immaculée initiale.

Mon test

Le packaging est joli et épuré. La Misfit Shine 2 Speedo se révèle intuitive. L’installation en Bluetooth se fait rapidement avec l’application.


La lecture de l’heure se fait avec tapant une fois sur l’écran et avec des petits leds indiquant l’heure et la minute. Il faut s’habituer à la lecture surtout quand on a l’habitude de lire avec des aiguilles. Neanmoins en pleine journée, les leds lumineux ne se voyaient pas trop.

Vous recevez vos alertes lumineuses ou en vibration quand vous n’avez pas assez bougé ou alors pour vous faire réveiller par le bruit d’une horrible sonnerie.

Pour une première prise en main en termes de tracker d’activités, il fait le boulot : mesure des pas, des calories etc. Un classique.

En revanche, j’étais plus déçue sur le côté sportif. Effectivement, quand je cours avec, je me retrouvais avec 3/4 km en plus alors que je porte mon autre montre et que je connais la distance de mon parcours. Du coup, j’ai l’impression d’en faire plein alors que ce n’est pas le cas. D’où alors ma question : si la distance n’est pas correcte, comment peut-on se fier aux nombres de pas ou aux calories?

Toujours est-il que je prenais du plaisir avec ce tracker mais que je retirais systématiquement 3/4 km pour la distance tout simplement.

Côté natation, c’était plus appréciable. Il me suffisait de tapoter 3 fois sur l’écran. Ce qui signifiait le début de ma séance. A la fin de la séance, je tapotais trois fois. Étanche, résistant, waterproof et idéal pour stabiliser les longueurs. Et les longueurs correspondaient bien.

Pour synchroniser tout cela, il suffit d’ouvrir l’application, se mettre en Bluetooth. Néanmoins, j’aurais aimé que la synchronisation se fasse automatiquement. On n’aurait plus besoin de « swiper » (tirer et relâcher le bouton sur l’appli) vers la gauche à chaque fois.
La détection des activités se fait rapidement. Mais il m’arrivait parfois de le faire manuellement sur l’application car j’avais l’activité marche comme mesure de base.

Le temps de sommeil n’était pas assez précis par rapport aux autres trackers d’activités que j’avais déjà testés.

img_0779

Le vrai plus est le chargement de batterie. Plus besoin de le charger tous les 2/3 jours comme les autres. Une pile à changer tous les 6 mois environ. Toujours est-il qu’au bout de 2 semaines, je m’apercevais que j’étais à 73% de batterie.

En revanche, j’étais très déçue de l’attache. L’écran était tombé à plusieurs reprises malgré ma fixation. Mais le système de fixation n’est pas du tout au top. Et j’ai malheureusment perdu l’écran et je me retrouve avec un bracelet vide. J’étais très triste de le perdre car malgré les défauts sus-cités, je l’appréciais vraiment.

Points positifs de la Speedo Shine 2

  • Réveil intelligent qui vibre
  • Étanche et résistant pour la natation.
  • Application Bluetooth intuitive
  • Autonomie de plusieurs mois
  • Synchronisation rapide

Point d’améliorations

  • Pas de notifications smartphone comme on a l’habitude de voir.
  • Pas de cardiofréquencemètre et là ce serait le top du top !
  • Temps de sommeil non précis
  • Distance non précise
  • Éclairage led peu visible en journée
  • Prix élevé
  • Système de fixation catastrophique.

En conclusion, j’étais assez déçue de ce tracker qui me vendait du rêve. Le design sublime l’emportait sur la technologie et c’est qui est préjudiciable au bracelet. Quand on achète un tracker, on a envie que cela soit fiable technologiquement aussi. Il se révèle être bien pour une personne qui a envie de bouger mais pas pour un sportif. Et la perte de l’écran fut vraiment dommage.

A bientôt,

Nadia

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

7 Commentaires

    • Nadia Jas
      Auteur / autrice
      26 novembre 2016 / 22 10 10 111011

      Pourtant malgré ses défauts, je l’aimais bien.

  1. Kinyo
    29 novembre 2016 / 15 03 42 114211

    Il a dû se cacher dans la forêt 🌳

  2. rigot
    10 mai 2017 / 17 05 51 05515

    bonjour,
    j’ai moi même acheté la misfit shine peedo pour la natation et a l’heure actuelle impossible d’avoir un enregistrement de longueurs au cours des séances de natation!comment faire?

    • Nadia Jas
      Auteur / autrice
      10 mai 2017 / 20 08 16 05165

      Bonjour, je suis désolée mais comme je l’ai perdu, je ne peux même pas t’aider. Il vaut mieux appeler le service après vente. Bon courage

      • rigot
        19 mai 2017 / 12 12 47 05475

        bonjour,
        decathlon me change la montre,pour eux il s’agit surement d’un bug au niveau de la synchro.j’attends de voir!mais avec la votre ça marchait?
        merci

  3. Nadia Jas
    Auteur / autrice
    19 mai 2017 / 13 01 23 05235

    Bonjour, Merci pour votre retour. Effectivement, cela fonctionnait bien pour les longueurs. Nadia

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Nadia Runs Paris

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading