Test du sac de randonnée KEB HIKE 20 de Fjällraven 20 L : parfait pour les randonnées outdoor

Le sac de randonnée KEB HIKE 20 est un sac à dos polyvalent et fonctionnel qui sera parfait pour les petites randonnée estivales ou hivernales à la journée voire vos déplacements urbains aussi. À l’origine, il possède des fonctionnalités trek et ski de randonnée mais hélas, nous devrons attendre l’hiver prochain pour tester avec l’utilisation de ces skis. En attendant, je peux vous dire que je l’ai vraiment bien utilisé pendant plusieurs mois dans toutes les conditions possibles, en mode urbain parisien ou lors de mes voyages, en Croatie, Grèce ou Normandie. 

Ce sac bien robuste de 20 L est parfait pour optimiser mes randonnées. 

Présentation vidéo

L’esthétique 

D’apparence plutôt simple, ce sac de randonnée KEB HIKE 20 de Fjallraven se révèle bien technique aussi. J’ai apprécié ce côté outdoor. Je l’ai choisi en marine mais il en existe d’autres tout aussi sympas. Esthétiquement, il reste différent de la gamme classique de Fjällraven, le sac de randonnée KEB HIKE 20 offre un look plus baroudeur, plus mature, moins urbain si je peux dire cela.

Poids ; 1 160g

Un confort parfait

Concrètement pour porter des choses lourdes, cela passe. Au début, je pensais que le sac de 20 litres serait trop petit pour moi. J’ai l’habitude d’avoir toujours des gros sacs et en le voyant, je me suis dit : « mais qu’est-ce que je veux mettre dans ce sac ? Il me paraît petit. » Je me suis rendue compte que finalement, je vais devoir faire plus attention et aller à l’essentiel. N’est-ce pas le plus important ? Moi, qui ai l’habitude de prendre pochettes, vestes et autres objets « au-cas-où » et qui finalement qui ne me serviront à rien. 

Bref, je l’ai vraiment porté avec des gourdes d’eau (toujours la peur de manquer d’eau en randonnée). Néanmoins, malgré le poids, je n’ai jamais eu mal aux épaules. C’est certainement grâce aux bretelles molletonnés et bien solides. Je l’ai porté avec un débardeur, un tshirt et un manteau, et rien. Aucune gêne, ni douleur. C’est parfait surtout que les bretelles sont réglables aussi.

 sac de randonnée KEB HIKE 20 de Fjällraven

De plus, le panneau dorsal est rembourré, ce qui signifie confort douillet pour le dos avec une distribution du poids bien répartie sur tout le dos.

Et c’est vraiment un plaisir de se sentir protégée et confortable.

Les bretelles sont réglables et il faudra ajouter aussi le maintien des fermetures « clips » en plastique est réglable aussi au niveau de la poitrine et au niveau des hanches. Ces derniers ont la possibilité d’être rentrés dans le sac à dos si on n’en a pas besoin. C’est très astucieux d’ailleurs.

 sac de randonnée KEB HIKE 20 de Fjällraven

Evidemment, quand on voyage ou quand je le pose, je clippe les fermetures afin d’éviter qu’elles ne se cassent. Même si elles sont solides, j’ai toujours peur que cela se brise. C’est mon côté perfectionniste qui fait attention aux affaires pour qu’ils durent le plus longtemps possible. Et puis, au prix du sac à dos, je n’ai pas trop envie de m’en séparer non plus.

Côté pratique

5 poches pour ce sac de randonnée KEB HIKE 20 de Fjallraven : Compartiment intérieur, Poche(s) extérieure(s) ouverte(s), Poche de sécurité, Poche(s) extérieure(s) zippée(s). 

En somme, beaucoup d’espace pour ce sac à dos 20 L. Comme je le disais précédemment, le sac est facile à ouvrir et propose tout de même un bel espace de rangement. 

 sac de randonnée KEB HIKE 20 de Fjällraven

La pochette extérieure à fermeture éclair propose de ranger son guide, sa carte, son téléphone et à l’intérieur, une pochette de sécurité à fermeture éclair pour mettre ses sous et ses clés. 

La poche principale est plus grande et on peut y mettre son ordinateur (pour le côté urbain) mais aussi une veste, un appareil photo, un sandwich. Elle se ferme avec une fermeture éclair. Jusqu’ici, c’est normal. La subtilité demeure dans la possibilité d’ouvrir largement le sac pour y mettre ses affaires. Il m’est arrivée d’avoir des sacs avec des fermetures qui s’arrêtent à mi-chemin. Au moins, avec le sac de randonnée KEB HIKE 20 de Fjällraven, la fermeture est totale. 

 sac de randonnée KEB HIKE 20 de Fjällraven

Il faudra aussi ajouter à cela le porte-bouteille ou gourde très large mais qui a la possibilité d’être réglable. Par exemple, selon la taille de mes gourdes, je peux plus ou moins serrer et maintenir la gourde sans qu’elle ne tombe si je me baisse. Et quand je n’ai pas de gourde, je peux aussi m’en servir pour y mettre des petites choses comme le gel hydroalcoolique ou mon téléphone.

 sac de randonnée KEB HIKE 20 de Fjällraven

D’autres fonctionnalités encore … 

En plus des poches diverses, en y regardant de plus près, je peux aussi me rendre compte qu’il existe aussi des petits « trucs » permettant d’optimiser la performance de ce sac à dos. 

  • Protection pluie qui se rangera dans un compartiment au-dessus du sac. J’avoue que j’ajoute dans ce compartiment mes clés, plus facilement atteignables que la petite poche de sécurité intérieure. 
  • Compatible avec la poche à eau possible. Si vous n’avez pas envie de porter une gourde ou alors en complément de celle-ci, vous pouvez ajouter derrière la poche à eau. Et c’est pratique ! 
  • Alors, la poche latérale extensible (là, où je mets ma gourde) et qui à l’origine servait pour la fixation du piolet ou des bâtons de marche. Sans compter que les sangles latérales sont extensibles.  

Une des promesses était de pouvoir l’utiliser pour porter des skis ou des bâtons sans problème. J’ai voulu essayer de l’utiliser aussi avec des gants même si nous n’étions qu’au printemps. Mais j’attendrais l’hiver pour cela.

 sac de randonnée KEB HIKE 20 de Fjällraven

La durabilité

Ce produit utilise le matériau G-1000 de Fjällräven, un tissu d’extérieur résistant qui, allié à un design intemporel, permet de créer des produits capables de durer pendant de nombreuses années. On va dire que c’est le développement durable par la longévité.

Je confirme que pour la solidité, c’est génial. Je l’ai trimballé vraiment partout même sur les plages de galets ou dans les randonnées. Et honnêtement, ça tient vraiment bien. 

Matériau G-1000® HeavyDuty Eco : 65 % polyester, 35 % coton 
Bergshell® : 400D 100 % polyamide

Conseil d’entretien : je le lave à la main avec de l’eau et du souvent tout simplement pour pouvoir le garder plus longtemps. 

Prix : 199, 95 euros mais le sac à dos vous durera vraiment bien longtemps.

 sac de randonnée KEB HIKE 20 de Fjällraven

Conclusion 

Ce sac de randonnée KEB HIKE 20 de Fjällraven est vraiment une belle découverte. Ce sera le compagnon parfait pour vos randonnées pour la journée. Même si finalement, la version 30 litres aurait parfaite pour moi, cette version 20 litre suffira pour la plupart d’entre nous. Un sac vraiment facile à utiliser et tellement pratique grâce à ses poches diverses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :