Accueil » Fila Argon : une nouveauté running [Test & Avis]

Fila Argon : une nouveauté running [Test & Avis]

FILA ARGON

Fila Argon : une nouveauté running [Test & Avis]

Fila relance sa ligne running avec des nouveautés qui pourraient en surprendre certains. J’étais ravie de pouvoir les tester en avant-première et d’offrir un premier retour à la marque mais aussi à mes lecteurs.

Ce n’est pas la première fois pour Fila et le monde du running. Dans les années 90, la marque se remarquera par les titres emportés par ses champions : Germian Silla remporte le Marathon de New- York, Roses Tanui en 95 offre de belles performances olympiques puis plus récemment au marathon de Sao Paolo 2016, Jane Surrey performe aussi.

Fila revient donc dans le monde du running avec deux chaussures :

  • La Astatine pour la vitesse : ce n’est pas une chaussure que j’ai testé mais dans les grandes lignes, c’est la grande chaussure de course plus rapide, plus légère de la collection Sport Performance de Fila. Avec sa semelle en mousse ondulée réactive et d’une plaque de carbone sur toute la longueur pour plus de dynamisme.
  • La Argon  pour plus de confort

C’est donc cette dernière que je présenterais.

Présentation vidéo de la Fila Argon 

Présentation générale de la Fila Argon

Pendant plus d’un mois, j’ai pu courir avec la Argon Fila sans rien dévoiler (au début) sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur les sentiers normands ou les routes parisiennes pendant ma préparation marathon. Lors de ma préparation des semis-marathons dont Naples, j’ai pu tester la Fila Argon très rapidement des sorties longues, certes mais aussi des sorties courtes.

Tout rebondissante et réactif, l’Argon est une chaussure polyvalente léger avec une personnalité polyvalente. réactive mais douce, la semelle intercalaire ENERGIZED WAVE FOAM offre une efficacité d’amorti léger et dynamique et rend l’entraînement dans cette chaussure bien confortable.

La tige allie confort et durabilité avec un maillage technique et des impressions 3D. La semelle extérieure EVERGRIP-T à l’avant-pied offre une adhérence et une traction accrues, sur les surfaces humides et sèches.

FILA ARGON

Les points clés de cette chaussure

  • Hauteur : 20mm/28mm
  • Poids : 200g  EU39
  • Drop: 8mm
    densité : +/- 45 SHORE
  • Chaussure carbone : non

Les technologies utilisées

  • Mesh ingeenered avec détail imprimé en 3 D 
  • EvergripTraction accrue : Composé CPU + Composé en tissu qui offre une adhérence, légèreté et traction supérieures dans la semelle extérieure, sur surfaces sèches et humides.
  • Amorti réactif en mousse ondulée protectrice et réactive qui fournit une efficacité d’amorti et un retour d’énergie.

FILA ARGON

Pour quels types de coureurs ?

Le choix parfait pour ceux qui recherchent une chaussure de running quotidienne léger sans chichis et qui offre une sensation fluide. La Fila Argon est alors la bonne élève actuellement.

Sur le terrain

Un design remarquable

Forcément, la marque Fila est pour moi, connotée lifestyle. D’ailleurs, dès l’unboxing, mon ado en était folle : “maman, maman, je te les prends.” J’ai attendu de prendre les photos avant mais je vous le dis tout de suite : “nous étions deux à tester la paire”. J’avoue qu’elle les prenais en lifestyle aussi et pour ses séances de sport.

La Argon Fila a vraiment cette touche Fila que l’on pourra reconnaitre. J’ai sincèrement apprécié ce style urbain sportif qui nous accompagne aussi bien sur les pistes que sur les trottoirs parisiens.

FILA ARGON

Fila Argon nous offre un confort certain

Concernant le confort, c’est le point que je regarde en permanence dans une nouvelle chaussure. J’apprécie grandement me sentir bien dans mes chaussures de running. Tout d’abord parce que je cours très souvent, environ 5 fois par semaine et que je ne souhaite pas me retrouver blessée.

Se sentir bien, c’est aussi courir dans des chaussures qui vous rassurent. Effectivement, c’est aussi ce que j’ai trouvé en courant avec mes Fila Argon. Il me suffisait de les chausser pour ressentir un confort immédiat. J’avais confiance du bout des orteils jusqu’à la coque talonnière. Néanmoins, un peu plus de rembourrage au niveau de la coque talonnière aurait été un vrai plus.

Tout d’abord, la toe box est assez large pour pour pouvoir se mouvoir sans problème sans être gênée même avec des grosses chaussettes. De plus, je chausse du 39 et cela convient parfaitement au niveau de la taille. Je n’ai pas eu besoin d’une demie pointure de plus pu de moins.

Lors des différentes séances, je ressentais aussi la semelle bien technique. Ma plus longue séance avec était une séance de 26 km dans les rues parisiennes. Aucune douleur, ni gêne. Une véritable chaussure confortable.

FILA ARGON

Du dynamisme aussi

Tout d’abord, je tiens à préciser que la chaussure est légère. Elle pèse 200g mais on aurait pu être encore plus léger. Effectivement, sa légèreté apportera un plus au niveau dynamisme.Je l’ai ressenti très rapidement en les ayant aux pieds.

Tout de suite, on sent le côté pushy de cette Fila Argon. Attention, ce n’est pas non plus la chaussure que je prendrais pour mes fractionnés. Mais piur ceux et celles qui sont à la recherche d’un confort supplémentaire, c’est celles qu’il vous faut.

Si vous souhaitez plus de retour d’énergie, optez plutôt pour la Astatine.

FILA ARGON

Une semelle bien fine pour cette Fila Argon

Au début, je regardais la semelle et je la trouvais bien fine. Je me demandais aussi si elle serait bien pour mes séances. Je me posais aussi la question quant à la durabilité. Est-ce que cette semelle s’userait facilement ? Est-ce que je vais glisser sur les trottoirs quand il pleut? Autant de questions que je me posais.

Sur mes différents runs, je me suis trouvée rassurée mais aussi. Pas de glissade pas de semelle qui part en vrille. Toujours est-il que je la trouve bien trop fine aussi. J’ai pu courir avec sur deux mois mais quand sera-t-il pour une plus longue durée?

FILA ARGON

Néanmoins, la technologie Fila nous apportait quelques réponses. Avec un composé CPU + Composé en tissu, on aura une adhérence, légèreté et traction supérieures dans la semelle extérieure, sur surfaces sèches et humides.

Conclusion à propos de la Fila Argon

Fila revient avec une nouveauté pour courir en toute confiance et en style. J’ai vraiment retrouver une chaussure qui possède le confort mais aussi la légèreté. Evidemment, il reste encore des petites améliorations (au niveau de la languette notamment) mais je suis certaine que la V2 serait optimale.

Ces chaussures seront donc parfaites pour des longues distances jusqu’au semi-marathon et des courtes distances pour des séances plutôt tranquilles.

Où acheter la Fila Argon ?

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

Laisser un commentaire

Présentation

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog running, lifestyle & yoga. Mon mantra : bouger et profiter de la vie

%d blogueurs aiment cette page :