Site icon Nadia Runs Paris

New Balance 880 V12 : une chaussure bien dynamique [Test & Avis]

New Balance 880 V12 : une chaussure bien dynamique [Test & Avis]

880 V12 nom de code de la dernière New Balance, c’est une chaussure polyvalente très confortable possédant la technologie d’amorti Fresh Foam X.

J’ai l’habitude de courir en course à pied avec les New Balance et dernièrement, j’avais couru avec les New Balance 1080 V12 que j’avais bien apprécié mais que j’avais trouvé un peu lourdes pour moi. Cette chaussure est arrivée à point avant la Course Marseille-Cassis mais je préférais utiliser la 1080, chaussure avec laquelle je m’étais entraînée.

Elle apparait donc comme la chaussure polyvalente qui me sert aussi bien pour les séances d’entrainement en endurance que pour les fractionnés. Les kilomètres viennent sans que je me lasse et surtout avec confort.

Mais est-ce ce que cette est si parfaite que cela ?

La promesse de cette chaussure est d’offrir des performances constantes aux coureurs neutres et plus longtemps.

 

Présentation vidéo de la 880 V12

Présentation générale de la 880 V12

Les principales caractéristiques

  • Semelle intermédiaire à double couche avec amortissement en mousse sur le dessus et Fresh Foam X sous le pied
  • Empeigne en maille technique avec superpositions sans coutures
  • Drop de 10 mm : en raison des variations issues au cours des processus de développement et de fabrication, toutes les références à un drop de 10 mm sont approximatives

  • Semelle intermédiaire à double couche : amorti, absorption des chocs, confort
  • Mousse Fresh Foam X : retour d’énergie, souplesse et rebond
  • Empeigne sans coutures : confort et ajustement

  • Maille technique : respirabilité
  • Talon et col ergonomiques rembourrés : maintien et confort
  • Protection du talon d’Achille
  • Coque talonnière : stabilité
  • Détails réfléchissants : visibilité
  • Semelle extérieure en caoutchouc : durabilité et adhérence
  • Semelle intérieure amovible

Mon test terrain

L’esthétisme

On peut dire que c’est une très belle chaussure. Oui, il est clair que cela compte quand même pour peaufiner une belle tenue. J’ai trouvé que c’est une chaussure qui permet de se sentir bien en confiance et de pouvoir. J’adore ce style urbain et sportif à la fois.

Et j’ai aussi porté cette chaussure en mode lifestyle. Je précise que je ne le fais uniquement sur certaines chaussures. Toutes les chaussures de running ne s’y prêtent pas non plus. Un petit coup de cœur pour le style et cela compte pour moi.

Le confort

Comme je le dis souvent, j’aime quand je me sens bien dans mes chaussures. C’est vraiment la première chose que je regarde quand je choisis mes running. Mais souvent, confort rime avec des bonnes chaussures lourdes, même si cela ne me dérange pas.

Avec la 880 V12, j’ai retrouvé le même confort en étant plus légère. Et c’est un vrai plus. Sur toutes mes distances allant de 10 km au semi-marathon, la semelle intermédiaire à double couche avec amortissement en mousse sur le dessus et Fresh Foam X sous le pied. Ces technologies permettront d’offrir de courir comme sur un nuage.

Cette première couche de mousse amortissant, la semelle intermédiaire va absorber les chocs à chaque impact avec le sol. Et on le ressent très rapidement.

Observons maintenant les petits détails qui apporteront encore plus de confort.

Tout d’abord, on se rend que le col est à géométrie ergonomique qui va entourer notre cheville et protéger de façon optimale (du moins on l’espère) le talon d’Achille. Ensuite, parlons de la languette qui pourrait nous embêter si elle n’est pas bien mise en place. Ici, nous pouvons vérifier justement que la languette est bien molletonnée et tient bien.

Les lacets sont courts et pour certains adeptes du double-noeud, cela pourrait poser problème. ou pas d’ailleurs, il suffirait de les changer. Finalement, je me suis adaptée et j’ai réussi tout de même à m’habituer à faire des nœuds courts. Je précise aussi qu’une fois fois bien attachés, cela tient bien et on n’a plus besoin de les refaire.

Le maintien

Et justement, les lacets sont non seulement pratique pour le confort et se sentir bien mais aussi pour bien maintenir L’empeigne sans coutures permet un ajustement sur mesure tandis que la maille technique autorise une respirabilité optimale.  un maintien agréable au fil des kilomètres.

L’empeigne en maille technique avec superpositions sans coutures permettra aussi un maintien au niveau du dessus en enveloppant le pied comme il faut.

Le dynamisme

Une fois les bases du confort et du maintien posées, je peux dire que dire que c’est vraiment le dynamisme que je recherchais. Et c’est vraiment ce que l’on peut remarquer déjà par rapport à la 1080 V12 mais aussi par rapport à la version précédente.

C’est une  chaussure vraiment agréable à porter et non seulement elle est confortable mais elle a ce côté rebondissant aussi pour repartir à chaque foulée.

Effectivement, la technologie Fresh Foam X sous le pied fluidifie vos foulées et apporte un retour d’énergie à la hauteur de vos efforts.

L’amorti de la New Balance 880 V12

Déjà, nous avons la semelle intermédiaire à double couche avec amortissement en mousse sur le dessus et Fresh Foam X sous le pied. Tout cela ajoutera véritablement un amorti doux et en restant léger. Même si j’aurais aimé encore plus de légèreté.

On pourra remarquer alors une semelle intermédiaire plus douce si on peut dire ça. L’amorti a vraiment son importance ; Effectivement, il aidera à réduire l’impact des foulées sur nos articulations en ayant cette sensation de confort. Comme si, nous étions sur des petits nuages.

Et sur les fractionnés, je le ressens bien sûr avec cette sensation de souplesse.

Mon avis au sujet de la New Balance 880 V12

Ayant l’habitude de courir avec des chaussures bien comme la 1080 V12, je souhaitais vraiment garder le même confort. Néanmoins, je recherchais aussi un peu plus de dynamisme et je me suis faite plaisir à utiliser les 880 V12. Une paire qui a su me ravir lors de mes différentes séances, une paire qui rassure aussi et c’est important de s’y sentir bien.

Même si le prix peut apparaitre légèrement excessif, vous allez vous y retrouver en termes de durabilité.

Où l’acheter ?

 

Quitter la version mobile