Legging SenseKnit Lululemon : du confort et de la compression
Le legging SenseKnit de Lululemon : gros cœur de cet été et de cet automne :. Déjà, c’est clairement une marque que je connais bien et que j’affectionne particulièrement. Effectivement, le style et la qualité ! Rien que pour cela, je suis fan. Les tissus sont en général très techniques et d’une douceur ! Ce sont pour moi les meilleurs leggings.
J’ai donc récemment reçu une panoplie running Lululemon composée d’une veste et d’un legging SenseKnit. Avec les températures bien hautes de mes lieux de vacances, c’était un peu compliqué de tester dans les conditions classiques. Néanmoins, j’ai attendu les températures plus fraîches et pluvieuses pour prendre en main ce test et apprécier.
Qu’en est-il de cette panoplie ?
Présentation vidéo du legging Senseknit ?
Présentation générale du legging Senseknit Lululemon
Bien choisir son legging n’est pas si facile que cela. Quand on est une coureuse, on a besoin de certains éléments même si on débute. Il faut rester exigeante avec ses vêtements de running. Comme on choisit bien son soutien-gorge de sport, on a aussi envie de prendre le meilleur pour son legging. Le confort reste primordial pour un legging et si en plus il propose d’éviter certaines blessures, je suis partante.
Et justement, Lululemon a su écouter les coureuses pour leur offrir le dernier collant de running spécifique et compressif.
Caractéristiques principales du produit
- Cordon infini
- Aucune couture entrejambe pour une foulée en douceur
- Détails réfléchissants
- Coupe longue conçue pour arriver à la cheville
- Maintien ciblé et bonne circulation de l’air, technologie SenseKnit™
- Extensible en quatre directions
- Évacue la sueur
- Sèche rapidement
Ajustement et longueur
Je peux déjà préciser que je suis petite de taille (1m60) et que je suis plutôt adepte des leggings courts voire des corsaires qui, en vrai, m’arrive mi-mollet.
Sur moi, le collant Senseknit est presque parfait : un peu moins long, il aurait été top mais cela conviendra très bien aux plus grandes d’entre vous.
Question taille : j’ai pris un taille 8 et cela me convient sachant que je suis sur un 38/40 plutôt. La taille est haute et j’apprécie beaucoup avoir ce côté maintien même au niveau du ventre. La ceinture ne se plie pas comme je pouvais avoir avec d’autres collants.
Le confort
Pas de coutures supplémentaires dans ce legging qui aurait pu supprimer cette sensation de seconde peau. Bien au contraire, je me sens bien dans mon collant. Même si au début, il faut s’habituer à la sensation de compression que l’on peut avoir. Après, le confort prime et on oublie que c’est un legging de sport.
De plus, même si le collant était légèrement long, j’ai apprécié avoir tout de même les chevilles protégés et cela ne fait pas lâche. Malgré mes séances de running, cela ne s’affaisse pas et le collant ne serre pas non plus.
On peut aussi constater que le collant Senseknit reste très agréable à porter car la matière est douce et comme une seconde peau.
Le maintien
Passons maintenant au maintien. Je vous le dis tout de suite que le côté compressif est présent pour maintenir certaines zones du corps mais je ne retrouve pas l’effet trop compressif justement. C’est parfait pour moi. J’avais déjà essaye certaines compressions et je me suis retrouvée à retirer les chaussettes ou les manchons de compression car trop serrée. La sensation était alors insupportable.
Après, il faudra bien veiller à choisir la bonne taille sinon cela vous posera problème. Une fois la taille bien choisie, j’ai ressenti un maintien plus que parfait et qui justement permettait d’appuyer sur les zones qui nécessitent la compression.
La respirabilité
La matière varie d’un bout à l’autre, d’où les « zones » sur ce legging. Comme je l’avais dit au début de ce billet, j’ai pu tester ce legging Senseknit pendant l’été et aussi dernièrement pendant des températures chaudes. Même si je pouvais prendre un short, j’ai préféré prendre celui-ci car je me suis habituée à courir avec et à préparer mes compétitions avec. Alors, lorsque les températures dépassent les 25 degrés, je ressentais un peu l’humidité mais la sueur s’évacuait rapidement et le legging sèche aussi très rapidement.
Ainsi, l’air circule bien dans tout le legging même derrière le genou lorsque mes jambes se plient.
Côté pratique
Il y a deux poches latérales qui pourraient ajouter du volume. Porté en mode lifestyle, j’adore les collants avec poches latérales. C’est vraiment pratique. Après, je me dis que quand je m’entraîne avec, c’est pour aller sur des séances intensifs sans avoir besoin d’avoir des choses dans les poches. Ces poches sont assez larges pour contenir le téléphone aussi.
Il y a tout de même une seule poche non zippée dans le dos, et c’est amplement suffisant. Je peux prendre mes clés et éventuellement mon téléphone. Mais souvent, je complète par une ceinture de running pour transporter autre chose éventuellement.
Les petits plus
Le collant Senseknit est disponible aussi dans d’autres couleurs et offre aussi des détails réfléchissants aux chevilles pour nous faciliter la vie quand on court de nuit. Pour plus de sécurité, il existe aussi des hauts spécifiques pour
Et comme tant de leggings emblématiques de Lululemon que je possède, ce collant est véritablement synonyme de performance sans coutures et d’une douceur !
Et pour l’entretien ?
Vu le prix de ce legging, il est fort conseillé de faire attention à son entretien de façon à pouvoir le garder le plus longtemps possible.
- Laver avec des couleurs similaires
- Laver à l’eau froide
- Ne pas utiliser de javel
- Sécher à basse température
- Ne pas repasser
- Ne pas nettoyer à sec
Conclusion
Le collant de running Lululemon propose la technologie SenseKnit de la marque mais aussi un tissu à séchage rapide remarquable par sa respirabilité et un maintien compressif, ainsi qu’une taille haute avec un cordon de serrage continu pour éviter les glissements, et même une petite poche enveloppe pour ranger vos clés.
Bien que ces collants soient disponibles en trois couleurs sombres, gris rhinocéros, indigo chargé et noir, des détails réfléchissants aux chevilles aident les coureurs de nuit (bien que vous souhaitiez peut-être consulter un haut d’entraînement brillant pour plus de sécurité). Et comme tant de leggings emblématiques de Lululemon, cette paire de performance est sans coutures et douce.
Où acheter ce leging Senseknit Lululemon ?
En boutique Lululemon ou sur le site Lululemon.