Anita Performance WireX : un soutien-gorge parfait pour les sportives {Test & avis}
Anita Performance WireX est le dernier soutien-gorge de sport de la marque. Cela fait des années que j’utilise les soutiens-gorge Anita que ce soit pour la maternité, mon opération du cancer du sein et surtout pour le sport. Synonyme de qualité et de sérieux, elle fait partie de mes marques préférées pour soutenir ma poitrine. J’avais déjà testé le Anita Momentum dans ce billet et ce fut un plaisir de pouvoir essayer le Anita Performance WireX.
Toujours à l’écoute des remontées des clients, on peut dire qu’elle s’est vraiment améliorée depuis quelques années dans le domaine du sport. Certes, certains modèles restent classiques mais la technicité devient bien utile.
Je peux dire que je ne suis pas fan non des brassières de sport en général. J’ai l’impression que cela fait toujours bizarre d’avoir ce côté mono sein parfois qui n’est pas trop esthétique. À part quelques marques que j’affectionne et qui propose de superbes brassières enveloppantes et qui maintiennent.
J’apprécie les soutiens-gorge qui sont bien enveloppants et surtout qui offrent beaucoup de douceur sur la peau. J’aime les matières douces surtout quand je cours tout en gardant leur technicité. Et je ne suis pas du tout inquiète avec le Anita Performance WireX.
Très rapidement, je vous propose mes points de vérification :
- Confort
- Maintien
- Respirabilité
Présentation vidéo de ce soutien-gorge
Les technologies utilisées
- Anita Sweatmanagement (évacuation transpiration)
- Meilleure évacuation de l’humidité
- Anita Sweat Management La combinaison de deux matières respirantes de haute technologie permet une gestion rapide et parfaite de la transpiration : Sweat Management
- Less Movement Un soutien-gorge de sport idéal doit être capable d’amortir jusqu’à 78 % des balancements que subissent les tissus mammaires sensibles. Less Movement : moins de mouvements
- Bretelles Spécialement développé pour Anita
- Dos doublé en powertulle
- Tissu extérieur 55% Polyamide 23% Polyester 22% Élasthanne
Mon avis au sujet de ce soutien-gorge performance wireX
Sur le performance wireX, la particularité, c’est la conception des armatures ¾ qui repose sur l’extérieur. Le résultat est tout à fait impressionnant : un port agréable combiné à une coupe optimale. Dans un tissu ajouré, extensible et en filigrane, avec un revêtement intérieur en piqué stable et fin, le performance wireX offre non seulement un maintien optimal, mais aussi une évacuation de l’humidité et une régulation de la température idéales.
Comme je le disais précédemment, je connais bien Anita et je n’avais aucune inquiétude par rapport à cela. Je ne suis jamais déçue et je remarque à chaque fois que les produits Anita évoluent toujours pour le meilleur.
Un maintien exceptionnel pour le performance wireX
Je ne blague pas avec le soutien et la protection de la poitrine. Déjà, en temps normal mais surtout pour la course à pied. Alors, je peux déjà vous expliquer que j’ai couru avec depuis tout l’été et j’alterne avec d’autres mais celui-ci reste un de mes préférés.
Les bonnets moulés sont en matière perforée à l’extérieur et piqué doux à l’intérieur, pour un maintien maximal avec une armature 3/4 à l’intérieur du bonnet, sans contact avec la peau.
Ainsi, les seins sont bien enveloppants et mieux protégés.
Clairement, quand je le porte, je ne ressens pas les rebonds au niveau vertical mais aussi au niveau horizontal. Il ne manque plus que quelque centimètres en moins de rebond pour que ce soutien-gorge soit parfait.
Quant aux tailles, il peut aller de 85 à 105 et pour les bonnets de B à H. Enfin une marque qui s’occupe de toutes les poitrines.
Du confort et de la douceur pour ce soutien gorge Anita performance wireX
Il suffit de regarder l’intérieur pour constater la douceur du tissu. Effectivement l’intérieur du bonnet en tissu éponge hydrophile, sans coutures, pour un confort au porté remarquable sans frottement gênant.
Et quand on court, il est vrai que cela peut poser un véritable problème. Il suffit que les frottements soient présents, bien rouges pour nous arrêter dans notre course. Avec ce soutien-gorge Anita Performance WireX, rien de tout cela. En tout cas, pour moi. Je regarde tout le temps la bande du bas de mon soutien-gorge pour vérifier que c’est assez large pour que cela ne me coupe pas.
De plus, les bretelles d’allègement ergonomiques sont bien confortables avec le coussinet rembourré pour épargner les épaules. Et ça évite d’avoir les épaules rouges surtout quand on doit porter en plus, un sac d’hydratation.
Et la respirabilité ?
Évidemment, le confort passe aussi par se sentir fraîche quand on court surtout quand il fait chaud. N’oublions pas que le soutien-gorge est le premier vêtement que l’on porte lorsque nous courons. Alors, il est préférable de vérifier aussi la qualité de la maille.
Certes, on aime que la matière soit douce mais on apprécie aussi quand elle est efficace technologiquement.
Et justement, avec le soutien-gorge Anita performance WireX, me voila plus protégée et avec une meilleure évacuation de la transpiration.
La combinaison de matières aérées assure une parfaite gestion de la transpiration. Si on ajoute à cela, l’empiècement en filet centré à l’avant qui assure une bonne aération entre les seins.
Une belle liberté de mouvement
En même temps, quand on aime bouger comme moi, on a besoin de se sentir à l’aise. Ne pas être engoncée dans mon soutien-gorge est tout aussi important. Surtout quand on court, on ajoute à cela du renforcement musculaire, du cycling et hop on a envie d’être au mieux !
Le soutien gorge offre un réglage supplémentaire avec ses agrafes au dos et des bretelles qui peuvent se porter en variante X-Back (dos croisé) ce qui va permettre aux adeptes du débardeur de pouvoir motiver cela en deux coups de main.
Conclusion
Que dire de ce soutien-gorge Performance WireX que c’est une perle à avoir dans son dressing de sportive. C’est validé aussi bien pour le maintien que pour le confort.
En revanche, le prix est élevé mais c’est un investissement sur pour sa poitrine.
Où l’acheter ?
Dans les boutiques de lingerie ou sur Amazon (lien affilié)
Prix : 79,00 euros.