Accueil » Cire Biocoiff’ : un soin cheveux pour les sportives aussi [Test & Avis ]

Cire Biocoiff’ : un soin cheveux pour les sportives aussi [Test & Avis ]

Cire Biocoiff’ : un soin cheveux pour les sportives aussi [Test & Avis ]

Cire Biocoiff‘ : une nouveauté qui est arrivée fin mars et parfaite pour nos cheveux. Ah les cheveux ! Vaste sujet. Je prends soin de mes cheveux régulièrement et comme je les lave régulièrement surtout après une bonne séance de running, j’ai quand même besoin de choisir les bons produits et de faire attention. Je parlerais plus tard de la chute des cheveux (une véritable horreur pour moi que je suis en train de prendre à bras le corps). Mais en attendant, je te donne mes petits soins avec des trucs et astuces pour mieux les garder.

Cire Biocoiff

Et pour avoir du style en courant : la cire Biocoiff’

Alors, oui, j’essaie de me coiffer comme je peux mais avec les cheveux courts, ce n’est pas très facile. Alors, j’ai eu l’occasion de tester la cire coiffante Biocoiff’ que je trouve très agréable.

Cire Biocoiff

Qui est Biocoiff’ ?

Avec plus de 20 salons en France et 2 en Italie, BIOCOIFF’ est devenu en quelques années la première enseigne française spécialisée dans la coloration 100% végétale. Pour compléter sa gamme coiffante déjà composée du Spray, BIOCOIFF’ lance sa Cire sans cire d’abeille et certifiée vegan.

Personnellement, je ne la connaissais pas avant de tester leurs produits cette année et c’est une belle découverte.

Pourquoi utiliser cette cire Biocoiff’ ?

Effectivement, en général, je préfère utiliser de la laque pour fixer mes cheveux et même avant une course pour éviter le côté cheveux partout. J’avais beaucoup de préjugés par rapport à la cire. Je me souviens de mes pots bien gras quand j’étais plus jeune et j’avais vite laissé tomber cela.

Et avec la cire  Biocoiff’, j’ai pu découvert aussi que les cires ont bien évolué. D’ailleurs, quand on regarde de plus près, on pourra remarqué le résultat naturel et sans tout le côté gras.

Les petits plus :

  •  Fixe et structure la coiffure
  • Véritable cire coiffante soin grâce à ses propriétés nourrissantes
  •  Ne laisse aucun résidu sur les doigts
  • Texture onctueuse et agréable à travailler

Cire Biocoiff

Que contient cette cire Biocoiff’ ?

  • Argile blanche & poudre de mica :

Elles permettent de neutraliser l’effet huileux, gras et brillant des huiles pour donner un effet naturel. Grâce à elles, la cire ne graisse ni les cheveux ni les mains !

  • Huile de coco & de jojoba :

Elles permettent à la cire d’être plus malléable. Elles ont toutes les deux des propriétés nourrissantes et apportent un agréable parfum.

Cire Biocoiff

  • Viamerine :

Elle donne un effet xant et permet de structurer les cheveux.

  • Cire de carnauba :

Elle apporte stabilité à la formule et une texture épaisse.

  • Tensioactif :

Il lie tous les ingrédients et rend la Cire Biocoff’ homogène pour faciliter une application uniforme. Il améliore aussi le rinçage au moment du shampoing.

Pot de 50 ml – 22 €

Cire Biocoiff

Mon avis sur la cire  Biocoiff’

Il est bien loin le temps où on avait de la cire de mauvaise qualité. C’était une belle surprise que de tester la cire Biocoiff’, surtout son odeur. Je peux dire que tout de suite, on arrive avec une subtile odeur de coco et cela me donne envie de partir en vacances.

Côté running, j’ai apprécié le côté non collant mais aussi non brillant. Bon, je ne peux pas dire que pendant une course, je ne transpire pas. Mais je peux vous confirmer que la cire ne « goutte » pas sur les yeux et elle tient longtemps.

De plus, j’ai apprécié la texture douce et il suffisait d’une noisette pour tous mes cheveux, pas besoin de plus.

Il existe aussi la version en spray coiffant au géranium qui sent super bon et qui est tout aussi efficace.

Cire Biocoiff

Mon masque homemade pendant ma séance de sport

Et parfois en alternance, je prépare mon masque masque. J’adore tout ce qui est phytothérapie et je suis plutôt adepte des soins nature. Cela ne m’empêche pas d’utiliser d’autres produits chimiques mais quand je peux, je préfère mieux choisir mes produits.

J’adore prépare une petite préparation que je porte avant d’aller courir sous mon Buff. Ainsi, mes cheveux vont être bien hydratés et nourris et surtout je gagne du temps. Autant en profiter pour aller faire ma séance de sport.

  • 2 CS d’huile de coco
  • 2 CS d’huile de ricin
  • 2 gouttes d’huile essentielle de romarin

Ensuite, en rentrant il me suffit de les rincer et voilà.

Où acheter la cire coiffante Biocoff’ ?

Dans les salons de coiffure Biocoiff’.

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

Partager:

Laisser un commentaire

Présentation

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog running, lifestyle & yoga. Mon mantra : bouger et profiter de la vie

%d blogueurs aiment cette page :