Site icon Nadia Runs Paris

Kavval : une plateforme de recherche de courses bien pratique !

 

Kavval : une plateforme de recherche de courses bien pratique !

J’avais envie de vous parler aujourd’hui d’une plateforme de running. Imagine, tu adores courir que tu sois débutant(e) ou confirmé(e), tu as envie d’aller courir une course en compétition ou un trail. Personnellement, avant quand j’allais courir une course comme le Marathon de Paris par exemple, j’allais directement sur le site du marathon. Mais, parfois, tu as envie d’autres choses. Alors, tu cherches et tu cherches sur des groupes Facebook ou alors. Tout ça pour encore chercher et perdre son temps.

Avec Kavvall, tu as tout sur la plateforme : calendrier, types de course mais pas que cela. J’ai pu interviewer l’un des créateurs et j’ai apprécié l’esprit entrepreneurial de ce trio. Chacun a sa place et avec ses compétences, c’est ce que j’apprécie aussi. L’esprit Kavvall est de proposer des courses accessibles à tous sans prise de tête et sans mépris. À partir du moment où tu cours, tu peux te faire plaisir en te lançant sur des courses en compétition où tu veux en France ou à l’étranger.

Qu’est-ce Kavval ?

Créée en juin 2021 par Benoit Grassigny, Hugo Charrier et Arnaud Didry, Kavval est une plateforme qui va centraliser toutes les informations concernant une course. Ce sera alors l’occasion pour vous de découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à vous sur toute la France mais aussi au niveau international.

Tu as envie d’aller courir un marathon en octobre et plutôt à l’étranger. Jette un coup d’œil sur le site. Kavval te proposera plusieurs courses. C’est clairement LE moteur de recherche de base des runners.

Qu’est-ce qu’il le différencie des autres ?

Elle permet à tous de (re)découvrir le territoire français et même plus puisque Kavval propose aujourd’hui des événements running dans le monde entier. Quand je surfe sur les autres sites de recherche de running, l’ergonomie n’est pas terrible et surtout on aura juste le lien vers le site de la course. Kavvall proposera une review de la course en expliquant les détails à connaitre avant de s’inscrire en toute objectivité.

Concrètement, comment Kavval peut aider les runners ?

Lorsque tu vas sur le site, tu constateras par toi-même que le site donne clairement envie de naviguer. La première fois, quand tu ne sais pas quoi faire, tu regardes un peu partout pour voir et toutes Les courses me donnaient envie.

La deuxième, c’est parce que je cherchais une course précise. Straight to the point (droit au but) comme diraient les américains, simplement parce que je n’avais pas de temps à perdre.

La troisième fois, je ne savais pas quoi faire en novembre et avec mon amie binôme de course  Sichen, nous recherchions alors une course, un Semi-Marathon ou un marathon, on ne savait pas encore.

Et les suivantes, tout simplement parce que Kavval est devenu MA référence running pour la recherche. Je sais comment

Ça fonctionne, où aller et basta. En réalité, c’est comme aller dans son bar préférée et que le serveur te connaît, et toi aussi.

L’ergonomie du site Kavvall

Dans une société où l’on a envie de scroller et en permanence, il est important de noter que le site est hyper fluide et très agréable à lire. Tout est clair :

Tu as la possibilité de t’inscrire à la Newsletter pour recevoir l’actualité des courses aussi.

Tu pourras aussi liker tes courses choisies et les retrouver en un seul endroit en te créant un compte rapidement chez Kavval. Et il y a aussi la possibilité de réserver certaines courses directement sur le site et sans frais supplémentaire. Laissons-leur le temps d’enrichir l’offre

Point d’amélioration : une superbe application facile d’utilisation mais on me dit que beaucoup d’autres points d’amélioration arriveront prochainement.

Conclusion

Avec Kavvall, nous aurons une offre complète pour aller chercher nos courses partout en France ou à l’étranger. Je suis clairement convaincue qu’elle deviendra une référence dans le monde du running. L’équipe Kavval a encore beaucoup de travail car ils ont plein d’idées d’améliorations.

Quitter la version mobile