Accueil » Cumulus 24 : Asics propose la chaussure polyvalente par excellence ! [Avant première test]

Cumulus 24 : Asics propose la chaussure polyvalente par excellence ! [Avant première test]

Cumulus 24 : Asics propose la chaussure polyvalente par excellence !

La chaussure GEL-CUMULUS™ 24 est une basket quotidienne polyvalente pour diverses coureuses couvrant différentes distances. Effectivement, il faut dire que depuis que je teste des chaussures de running Asics, je ne cesse de constater l’évolution technologique positive de la marque. Dernièrement, j’avais pu tester les Gel Nimbus 24 et j’avais grandement apprécié le confort. Je garderais cette dernière paire sous la main pour les longues sorties et les marathons.

Néanmoins, pour les sorties au quotidien et quand on n’a qu’une paire de chaussures pour partir en week-end, mon choix se portera sur la Asics Gel Cumulus 24 que je suis en train de tester. Effectivement, cet article sera l’occasion d’une petite présentation plus complète d’ici un mois. Il faut que je les teste pleinement pour vous offrir mes ressentis.

Mais déjà on peut dire que cette chaussure offre plus de douceur et de réactivité.

 

Caractéristiques techniques

  • Technologie d’amorti FF BLAST™ : Semelle intermédiaire en mousse légère avec un amorti et un rebond énergiques et réactifs pour une foulée efficace
  • Technologie GEL™ à l’arrière-pied et à l’avant-pied : Améliore l’absorption de l’impact et crée une sensation plus douce de la foulée
  • Structure 3D SPACE CONSTRUCTION™ spécifique pour chaque genre : Aborde différents taux de compression
  • Dessus en maille ingénieux : Améliore l’aération et enveloppe le pied avec une sensation douce
  • Détails réfléchissants pour améliorer la visibilité dans des conditions de faible luminosité
  • Technologie de rembourrage FLYTEFOAM™ : Offre un amorti léger et une absorption des chocs
  • L’empeigne est composée de matériaux recyclés pour réduire les déchets et les émissions de carbone
  • Semelle intérieure OrthoLite™ X-30 : Offre un confort de marche doux
  • La conception du contact intégral avec le sol crée une foulée plus douce et plus efficace.

Asics Gel Cumulus 10

Les changements de la Asics Gel Cumulus 24 par rapport à la version précédente.

Cette nouvelle version de la Cumulus s’accompagne de changements importants, aussi bien au niveau de  la tige que dans la semelle intermédiaire. Je précise que nous avons ici une nouvelle tige en maille Jacquard  et surtout la technologie FlyFoam Blast dans toute la semelle intermédiaire avec une construction spécifique 3D Space dans le haut de la semelle intermédiaire. De plus, le drop a été réduit de 10 mm à 8 mm, ce qui est nettement inférieur au drop de 13 mm pour la Nimbus 24.

Asics Gel Cumulus 10

Premières impressions au sujet de la Asics Gel Cumulus 24

Dès les premières séances, j’avais l’impression de marcher sur de la moquette. Vous savez cette moquette, toute douce et moelleuse. Comme je suis en début de test, j’aime aussi détailler chaque ressenti. Du talon à l’avant pied, j’ai pu constater cet effet de moelleux. Dès la sortie de la boite, j’ai essayé ces chaussures et la taille en 39 que je prends habituellement ne change pas. Le pied est bien enveloppé et maintenu et je n’ai ressenti aucune rigidité.

En général, je cours 4 à 5 fois par semaine sans compter les séances de fitness et de renforcement musculaire. J’ai pu les tester dans ces conditions sur des routes principalement mais aussi sur route. J’ai prévu quelques séances aussi sur piste pour pouvoir vérifier leur dynamisme.

Asics Gel Cumulus 10

Pour quels types de coureurs et de coureuses ?

La Asics Gel Cumulus 24 est plutôt conçue pour les coureurs et les coureuses qui ont une foulée universelle et qui ne souhaitent pas de semelles spécifiques. Cette chaussure offre un véritable amorti  une foulée dynamique. Elle conviendra pour n’importe quel type de distance aussi. 

Si vous avez un problème de pronation, il est clair que cette chaussure ne vous conviendra pas. En revanche, si vous êtes plutôt aux abonnés absents côté blessure, elle sera faite pour vous.

Asics Gel Cumulus 10

L’esthétisme de la Asics Gel Cumulus 24

Clairement, une chaussure qui a du style. J’adore la couleur vert d’eau pour ce printemps. Certains médisants parleront de la couleur RATP mais je pourrais plutôt dire une couleur douce et estivale à la fois. La Cumulus est aussi disponible en trois autres couleurs : parme, gris/noir et noir.

J’ai pu aussi la porter en lifestyle et ca rend vraiment bien. Elles donnent un petit style sporty mais cela me convient aussi surtout quand tu dois passer ta vie à être debout.

Le confort

C’est vraiment le point positif de cette chaussure. J’ai adoré le côté « smooth » moelleux de cette chaussure. Je m’y sens bien. J’avais vraiment l’impression d’être dans un petit cocon. Je savais que je n’aurais pas de déception par rapport à cela. Si en plus, je la trouve stylée, je n’aurais aucune hésitation à la reprendre.

Ce confort se ressent même au niveau de la languette qui ne gênera absolument pas. Le mesh en Jacquard aussi proposera cette sensation de bien-être. Finalement, le confort est vite oublié. Je ne ressens aucune gêne ni sensations de frottement pendant mes séances courtes ou longues.

J’ai pu constater aussi un rembourrage au niveau du talon plutôt dense. Cela ne me gênait pas non plus. J’avais plutôt l’impression de me sentir protégée. Et c’est plutôt rassurant à ce niveau-là. De plus,  l’ajustement apparait vraiment confortable.

J’ai de la place pour mes pieds même au niveau de l’avant pied. Et pourtant, je n’ai pas les pieds fins.

Le dynamisme

Autre point de vérification : le dynamisme. Avec une belle promesse de chaussure polyvalence, la Asics Gel Cumulus 24 se devait d’être au point. Etant donné le confort bien présent, je pouvais aussi me demander si le dynamisme n’allait pas être relégué.

En les essayant sur une sortie de fractionnés, j’ai pu observer une sensation de relance, bien énergique mais sans être non plus comme des chaussures faites pour la vitesse. Dans ce cas, il faut mieux passer par une Asics plus adaptée comme la MetaRacer.

Une adhérence au top pour la Asics Gel Cumulus 24

Je reconnais que ASICS a toujours eu des semelles extérieures de très haute qualité. Sur cette chaussure Asics Gel Cumulus 24, c’est aussi de mise. L’adhérence est bien présente et la durabilité devrait garder sa promesse de vous emmener dans de nombreux kilomètres.

Conclusion

La Asics Gel Cumulus 24 est clairement conçue pour être une chaussure de course polyvalente, elle légère, réactive et confortable. De plus, elle offre un soutien modéré et avec un mesh très respirant, ce qui en fait une excellente chaussure pour les prochaines séances au soleil.

 

Où  acheter la Asics Gel Cumulus 24 ?

En ce moment sur i-Run.fr avec le code RUNMAX, profitez de -25% de remises sur les nouveautés chaussures et jusqu’à -50% sur vos équipements Runstoppable.

 

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

Laisser un commentaire

Présentation

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog running, lifestyle & yoga. Mon mantra : bouger et profiter de la vie

%d blogueurs aiment cette page :