Site icon Nadia Runs Paris

SunCeutic 50 +: une crème solaire parfaite [Test & Avis]

 

SunCeutic 50+ : une crème solaire parfaite [Test & Avis]

Introduction

Il y a quelques temps, j’avais écrit sur l’importance de porter sa crème solaire lors de ses sessions de running. Effectivement, je le répète encore et encore mais les coups de soleil sont vite arrivés. Sur le long terme, ce n’est pas joli non plus avec des craintes de cancer de la peau ou de vieillissement prématuré. Je rends visite à mon dermatologue chaque année pour un contrôle et la première chose qu’il fait est de vérifier mes taches et grains de beauté.

Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB ?

Les UVA sont liés au vieillissement cellulaire et aux dommages cutanés à long terme et sont impliqués dans certains cancers de la peau, mais on pense qu’ils ne sont pas aussi nocifs que les UVB.

 Les UVB provoquent des coups de soleil et des dommages directs à l’ADN de nos cellules. On pense qu’ils causent la plupart des types de cancer de la peau.

 Qu’est-ce qu’un indice SPF ?

Le mot SPF signifie facteur de protection solaire, mais il indique spécifiquement la protection contre les rayons ultraviolets B (UVB) qui causent les coups de soleil. Le facteur de protection solaire (FPS) donne une indication du temps qu’il faudra aux rayons UVB pour rougir votre peau lorsque vous utilisez un produit de protection solaire par rapport à si la peau n’avait pas de FPS.

 Ce numéro SPF (indice) donne une idée de combien de temps vous pouvez rester au soleil sans vous brûler.

Sachez-le

Parmi les radiations solaires qui atteignent la terre, jusqu’à 95 % sont des UVA et 5 % des UVB.

Les rayons UV pénètrent profondément dans la peau et jouent un rôle majeur dans le processus de vieillissement cutané en provoquant des rides et des taches solaires. Ces rayons sont présents toute l’année et quel que soit le temps, ils sont responsables de ce que l’on appelle le photovieillissement. Cela veut dire se mettre de la crème tous les jours été comme hiver.

La clé, c’est le SPF 

Idéalement, l’utilisation quotidienne d’un écran solaire et une réapplication régulière pour protéger votre peau contre :

Mon avis au sujet de la crème solaire SunCeutic 50+

Je suis une véritable consommatrice de crème solaire à l’année. Oui, oui vous avez bien compris à l’année. J’utilise la crème solaire de janvier à décembre depuis une vingtaine d’année. Ça en fait des tubes terminées, encensés ou détestés.

Depuis que je suis petite, mon capital solaire a été largement diminué : des vacances en Méditerranée à base d’huile d’olive ou alors sans casquette. Il est clair que ça marque une peau.

En étant jeune adulte, j’ai adopté le comportement inverse, j’étais ultra protégée et je faisais attention. J’avais cette image d’une femme âgée d’une soixante d’année rencontrée et surtout sa peau ridée m’interpellait. Je ne jugeais pas je constatais. Après, elle adorait le soleil et en hiver c’était les séances d’UV.

Avec ma pratique de la course à pied, je suis très souvent dehors pour profiter de la nature. Et je sais que les chaleurs ne pardonnent pas. J’avais déjà écrit un article sur le soleil et les runners d’ailleurs.

Aussi, avec la crème SunCeutic que j’ai pu tester, je passais à une étape supérieur. Non seulement je protégeais ma peau du soleil mais aussi du vieillissement de la peau. Eh oui, je ne suis plus toute jeune et j’espère chouchouter ma peau le plus longtemps possible.

J’ai pu tester cette crème très régulièrement jusqu’à la fin du tube en raison d’une dose le matin et régulièrement la journée surtout quand je cours.

SunCeutic 50+, une crème solaire qui aide à prévenir les signes de vieillissement 

Quelques mots sur les propriétés de la crème Sun Ceutic 50+. Elle existe en version simple et en version teintée pour celles souhaitent ajouter un peu de teint tout en restant protéger. Et ce, grâce aux puissants filtres UVA/UVB et certifie un indice SPF 50+.

Le plus de cette crème reste aussi son stimulateur de cellules souches associé à l’acide hyaluronique aide à prévenir les signes de photovieillissement. Il est vrai que lorsque j’ai lu acide hyaluronique et soleil, je me suis posée des questions. Es-ce que les deux vont bien ensemble. Apparemment oui.

Les ingrédients actifs dans la crème solaire SunCeutic 50+

SunCeutic 50+, pratique et efficace

On peut dire que la crème est facile à utiliser. Elle pénètre immédiatement sur la peau sans laisser de trace blanche. Il ne sera pas besoin de masser longuement comme j’ai pu le voir sur certaines crèmes.

Elle ne laisse pas la peau grasse même si on peut voir une légère brillance. J’ai pu l’utiliser lors de mes courses. J’ai pu apprécier le fait qu’elle ne coule pas sur les yeux et ne pique pas non. Il est vrai que je bouge beaucoup et avec le soleil actuel, je fais attention. J’applique toutes les deux heures sur le visage.

De plus, je peux trouver aussi de l’Aloé vera dans cette crème. Elle est utilisée comme un actif hydratant, il réduit l’inflammation et apaise la peau. Sur ma peau, j’ai effectivement ressenti cette hydratation et encore plus quand j’ai oublié de mettre ma crème hydradante du matin.

Côté efficacité, je n’ai pas eu de coups de soleil ou de dessèchement de la peau. Le prix pourrait être un frein mais comme je le dis, parfois, il vaut mieux investir dans un produit qui peut aider à avoir une belle peau protégée.

Conclusion

J’utilise Sunceutic 50+ depuis plusieurs années avec la même satisfaction. Excellente protection qui évite non seulement les coups de soleil mais évite également le dessèchement et le vieillissement prématuré du visage. Pour qui aime nager, se balader au soleil, skier … malgré une peau hypersensible c’est un produit qui devient vite indispensable.

Où acheter la crème solaire SunCeutic 50+?

Sur Amazon ou dans toutes les bonnes parapharmacies et sur le site Dermaceutic.

Quitter la version mobile