Pro Racing Socks V4 de Compressport : test et avis des chaussettes Running

PRO SOCKS V4.0

Pro Racing Socks V4 de Compressport

[lwptoc]

PRO SOCKS V4.0

Pour être au près de ses athlètes, quoi de mieux que les chaussettes ? Le choix des chaussettes implique beaucoup de choses pour des courses sereines et sans stress.

Effectivement, quoi de pure que d’avoir des gênes et des frottements au niveau des pieds surtout quand on est en compétition. Cela m’est déjà arrivée sur des sorties longues et je vous assure que je ne m’y reprendrais plus.

D’ailleurs, la team Compressport a bien compris cela et propose aujourd’hui des chaussettes techniques Pro Racing Socks V4 pour donner le meilleur à nos pieds. Je vous propose donc mon test complet pour vous faire une idée. J’avais déjà testé la collection de l’année dernière et c’était très qualitatif déjà.

Présentation vidéo

La promesse des Pro Racing Socks V4

PRO RACING SOCKS V4.0 RUN HIGH & LOW : Confort supérieur, une prévention des ampoules et une ventilation optimale sur toutes les courses.

Caractéristiques technologique de la Pro Run Sock V4

 

  • SUPPORT DE LA VOÛTE PLANTAIRE  Un tissage élastique et compressif autour de la voûte plantaire soutient le pied, stimule le retour veineux et maintient la chaussette bien en place.
  • SUPPORT DU TENDON D’ACHILLE  L’effet combiné des 3D.Dots et des FLAT.Dots le long du tendon d’Achille protège des frottements et des pressions tout en optimisant la ventilation.
  • TERRY PROTECT  Un renfort tissé en bouclettes sur un ou tous les orteils absorbe les chocs et protège des impacts lors de la course.
  • FLAT.DOTS Un tissage plat en 3D à la surface de la chaussette augmente le flux d’air et active le retour veineux grâce à un micro-massage léger.

  • COMBINÉS.DOTS – Des combinaisons astucieuses de 3D.Dots, FLAT.Dots ou MESH.Dots o rent un amorti, un soutien, une protection et une ventilation spécifiques pour chaque discipline.
  • SUPPORT DE LA CHEVILLE
    Un tissage technique plus serré autour du cou-de-pied et du gousset qui o re un soutien multidirectionnel, une stabilité accrue de la cheville et une proprioception améliorée.
  • MESH.DOTS – Un tissage léger et structuré à la surface du tissu permet d’améliorer la ventilation et la gestion de l’humidité.

L’importance des dots

Sous le pied, différentes épaisseurs composées de 3D.Dots (75 %) et de Flat.Dots (25 %) amortissent les impacts et offrent une adhérence et une ventilation supplémentaires, ainsi qu’une légère micro-stimulation.

Cela permet d’augmenter le retour veineux et de retarder la fatigue au fur et à mesure que les kilomètres s’accumulent.

L’effet combiné des 3D.Dots et des FLAT.Dots le long du tendon d’Achille protège des frottements et des pressions tout en optimisant la ventilation.

Une languette ergonomique à l’arrière ajoute une touche de confort et de style.

Mon avis sur les chaussettes running PRO RACING SOCKS V4.0 RUN HIGH & LOW

3 avantages claires se distinguent de ces chaussettes Compressport Racing Pro V4

  • Différentes épaisseurs de 3D.Dots pour une protection ciblée dans les zones clés et une meilleure ventilation et adhérence du pied dans la chaussure.
  • Tissu léger et hautement ventilé, assurant l’évacuation rapide de la sueur et de l’humidité pour que les pieds restent frais et secs.
  • Prévention des ampoules grâce à un ajustement ergonomique, une voûte plantaire serrée et un renfort tissé en bouclettes sur le gros orteil.

Je vais vous donner mon avis justement sur ces trois points.

PRO SOCKS V4.0

Un design esthétique

J’ai eu la chance de pouvoir avoir trois coloris pour ce test. Au début, j’avais opté pour le blanc, couleur passepartout et parfait pour cet été. Et puis, je me suis dit quand même qu’il existait une belle gamme de coloris et ce serait dommage de ne rester que sur du classique. À moi donc l’orange et la couleur. J’adore ce pep’s qui donne un côté dynamique à la chaussure.

De plus, j’optais aussi pour le noir basique que je pourrais aussi utiliser sur certaines dessus, histoire d’avoir le style quand même. 8 coloris pour la version PRSV4.0 Run Low et 9 coloris pour la version PRSV4.0 Run High. Les deux sont en 4 tailles.

Même si je sais que le technique est mis en avant sur cette chaussette, j’adore l’aspect esthétique : les dots et les rayures donnent du style et un look racé à nos pieds. Elles existent en version courtes et hautes aussi.

PRO SOCKS V4.0

Un confort de qualité et aucun frottement constaté

Pour faire bref, j’ai adoré le confort. C’est incontestablement une de mes chaussettes préférées surtout au niveau confort. Quand je les portais pour des séances courtes ou sur des sorties longues, j’ai ressenti une sensation confortable et j’étais vraiment à l’aise. Le pied est bien enveloppé surtout au niveau de la cheville avec un soutien supplémentaire. Tout ceci, grâce à la maille fine autour de cette dernière. Cela se ressent dès les premiers instants. De plus, le renfort tissé en bouclettes sur le gros orteil évite d’avoir les ongles abimés lors des courses plus longues.

Comment cela fonctionne-t-il ? Lorsque l’on posera son pied avec une attaque avant-pied, le pied se déroulera tranquillement et les orteils « heurteront » le sol. Ce petit choc est multiplié pendant toute la séance. Et justement comme les Pro Racing Socks V4.0 protégeront les orteils avec ce renfort en bouclette, c’est tout bénéf’ pour nos pieds.

Si je les avais eus avant mon Ultra Mirage, cela m’aurait bien aidé à garder quelques ongles.

Quand je dis que le pied est vraiment bien enveloppé, cela fonctionne quelque soit la taille des pieds. Effectivement, la boite à orteils (toe-vox) a été complètement redessinée pour offrir :

  • plus de protection au niveau du gros orteil
  • un ajustement plus ergonomique
  • une meilleure proprioception permettant un amorti et une accroche intuitive à la réception pour une foulée naturelle et fluide.

Au niveau de la voute plantaire, on n’en reste pas là. On pourra constater un tissage élastique et compressif parfait pour

  • soutenir le pied
  • stimuler le retour veineux
  • maintenir la chaussette bien en place.

Pendant mes différentes sessions, je n’ai pas eu à les remettre en place. Heureusement d’ailleurs, je n’ai  ressenti de pli sous mon pied. Un gros bon point.

La respirabilité des Pro Racing Socks V4.0

Là aussi, la promesse de la chaussette Pro Racing Socks V4.0 était de protéger de la transpiration. Mais aussi de veiller à être le plus respirable possible. Ainsi, on pourra garder nos pieds au sec et sans se sentir trempé(e) même en été. Tout simplement, pour pratiquer notre passion avec sérénité.

Le tissage technique léger et aéré, évacue rapidement l’humidité pour que les pieds restent frais et secs. Et ce, même dans des conditions plus chaudes. Effectivement, les zones striées de ventilation permettront une meilleure extraction de l’eau aussi avec une thermo-aération.

Ces chaussettes sont les indispensables à avoir dans sa garde robe de runner. Elles vous apporteront beaucoup de confort et de la ventilation. Parfaites pour la saison !

Prix : 18 € sur le site de <a href="http://« >Compressport

Mes amis de Trail Session ont aussi raconté leur tests dans cet article.

À bientôt,

Nadia

 

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Nadia Runs Paris

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading