Site icon Nadia Runs Paris

Semi de Paris 2022 : et on repart !

Semi de Paris 2022 : et on repart !

Après mon marathon de Paris, je me suis dit qu’il était encore possible de partir sur le semi-marathon de Paris. Je me sens bien en termes de récupération alors pourquoi pas ?

Dimanche 6 mars prochain, Paris s’apprête à vibrer avec le retour de l’Harmonie Mutuelle Semi de Paris. Les participants s’élanceront du Pont de Sully (Île Saint-Louis), traverseront le bois de Vincennes pour terminer Place de la Bastille : l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’est parisien.

Les festivités débuteront dès vendredi avec le village situé à la Grande Halle de La Villette pour retirer son dossard et profiter des nombreuses animations.

3 choses à retenir pour le Semi de Paris

 

 

L’Harmonie Mutuelle Semi de Paris reprend sa date historique en mars et lancera ainsi la saison running 2022. Cette 30ème édition sera marquée par le plaisir de se retrouver, partager et relever ensemble le défi des 21,1 kilomètres ! Et cette année, les femmes représenteront plus d’un tiers (36%) du peloton, un chiffre en hausse soulignant la courbe ascendante de la féminisation de la course à pied.

UN VILLAGE À LA VILLETTE POUR UNE EXPÉRIENCE UNIQUE du Semi de Paris 2022

La Grande Halle de La Villette accueillera cette année le village de la course. Au cœur d’un quartier moderne, le village sera sans aucun doute un point de passage important pour les participants et amoureux du running avec une vingtaine d’exposants et partenaires.

Que ce soit pour retirer son dossard ou découvrir les animations, il y en aura pour tout le monde : des novices sur le stand « Mon 1er semi » avec mini-conférences et experts running ; aux supporters sur le « Fans Corner ».

Les visiteurs pourront également profiter d’un moment bien-être, sport et santé sur le stand Harmonie Mutuelle : mur d’expression, boite à selfie, experts santé et découverte de la pratique handisport.

Et pour se donner du courage le jour de la course, Hyundai proposera une animation « Musique Préférée » à retrouver au KM 20 le jour j pour donner un dernier coup de boost aux participants.

Informations pratiques

vendredi 4 mars : 10h – 20h

samedi 5 mars : 10h – 19h

La Villette – 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

Métro 5 Porte de Pantin

 

UN PARCOURS DU SEMI DE PARIS POUR (RE)DÉCOUVRIR L’EST PARISIEN

Comme les années précédentes, les nombreux monuments emblématiques de la capitale sont au programme : Bastille, Rue de Rivoli, Hôtel de Ville, Quais de Seine, Bois de Vincennes et son Château, Pont de Tolbiac…

La Place de la Bastille sera une fois encore au cœur de cette édition 2022 et célébrera l’arrivée de milliers de finishers. Cette place historique de la capitale, fraichement rénovée, offrira la possibilité aux participants et à leurs supporters de profiter de ses commerces et terrasses en bord de seine ou sur les avenues adjacentes.

Et pour la première fois sur le Semi de Paris et grâce à Harmonie Mutuelle, l’arrivée des derniers finishers sera fêtée comme les vainqueurs de la course !

Les inscriptions peuvent être faites sur le site officiel.

À très bientôt sur Nadiarunsparis.com

Quitter la version mobile