Accueil » Asics Kayano 28 : confort, maintien et stabilité

Asics Kayano 28 : confort, maintien et stabilité

Asics Kayano 28 : confort, maintien et stabilité

Asics Kayano 28 : un test réussi en confort, maintien et stabilité

Une préparation marathon de Seville qui s’est faite avec la Kayano 28 avec de belles sorties longues dans des températures bien fraîches ! La promesse de cette chaussure est d’apporter stabilité et dynamisme pour toutes les distances. Asics a apporté des changements importants à la conception et fait de cette Kayano 28 l’un des leaders des chaussures stables.

28 ans pour cette chaussure ! Wouah ! Cela peut se révéler comme solide en matière de running. En 28 ans, des nouvelles chaussures sont apparues avec des nouvelles technologies et la Kayano n’a cessé de s’améliorer technologiquement pour apporter le meilleur de la chaussure stable. L’année dernière, elle a bénéficié de la technologie Lite pur offrir une version plus légère et plus écologique.

Beaucoup de ces chaussures concurrentes offrent la même quantité d’amorti et de stabilité mais quant est il de la Kayano 28. C’est ce que je fais vous présenter.

La promesse : La chaussure GEL-KAYANOTM 28 crée une foulée stable pour une tranquillité d’esprit.

Présentation vidéo des Asics Kayano 28

Mes premières impressions sur la Asics Kayano 28

Je n’ai pas trop de différence par rapport à la version précédente. Enfin, si mais cela représente une partie infime. Il faut vraiment être un expert de la chaussure pour vérifier ces petites évolutions. Mais justement, ce sont ces petits détails qui vous apporteront plus. C’est certain !
Si on regarde de plus près, le mesh propose deux couches pour obtenir un côté moucheté que l’on retrouvera aussi sur les lacets.

Je les enfile pour la première fois et je retrouve la sensation de confort digne d’Asics. Toujours ravie de sentir l’amorti. Pas de rigidité à première vue non plus. Il y a ce quelque chose en plus au niveau de l’arche des pieds. Mais nous en parlerons plus tard.

Le premier run avec était une sortie cool de 10 km et j’avoue que je me suis sentie vite à l’aise en ressentant du confort mais aussi un dynamisme surprenant pour cette Kayano 28.

Je vérifie toujours les lacets pour voir s’ils tiennent bien. Combien de fois ai-je eu avec des lacets de marques concurrentes qui se défont et me gênent dans ma course. C’est peut-être un détail mais je n’ai aucun problème pendant ce premier : les lacets tiennent super bien.

Mon avis sur les Asics Kayano 28

Une jolie chaussure au design travaillé

Recevoir ces petites beautés en hiver quand tout est gris est juste parfait pour égayer vos séances de runs. À peine ai-je ouvert la boîte que je voyais cette couleur rose corail qui allait changer une silhouette tristounette. J’adore cette couleur bien rose corail.

Le style est travaillé et honnêtement ça en jette. Je portais même en version lifestyle sans problème avec un jean. Ça passe. C’est le genre de chaussures de running qui ne dénotera pas non plus sur une tenue cool. Il existe ainsi 11 coloris pour la version femme et 14 pour les hommes, cela vous laisse le choix.

Pour quels types de coureuses ?

Elles seront plutôt adaptées pour celles qui ont une surpronation, c’est-à-dire celles qui ont une voûte plantaire basse et pied plat. Le gros orteil et le deuxième orteil font la plus grande partie du travail de propulsion. De plus, le pied se pose sur la partie externe du talon, puis roule trop vers l’intérieur (pronation), ce qui transfère le poids sur la partie interne plutôt que sur la voûte plantaire. Mais personnellement, je suis plutôt de type universelle et cela n’a rien changé en les portant.

Asics Kayano 28

Les caractéristiques techniques

  •  Empeigne en maille intégrée pour une aération accrue
  •  Le contrefort de talon externe redessiné aide à garder le pied stable et à offrir une foulée plus confortable
  • La technologie DYNAMIC DUOMAXTM pour aider à réduire la pronation
  • La fonctionnalité 3D SPACE CONSTRUCTIONTM améliore la compression lors de la foulée
  • Rembourrage en technologie GELTM à l’arrière et à l’avant du pied pour une excellente absorption des chocs
  • La technologie FF BLASTTM offre un amorti léger et un rebond réactif
  • Semelle intérieure OrthoLiteTM X-55 pour un confort optimal
  • Talon AHARPLUSTM pour améliorer la durabilité de la semelle extérieure
  • La technologie TRUSSTICTM améliore la stabilité

 

Un confort équilibré pour la Asics Kayano 28

Alors, effectivement, j’ai apprécié le confort de cette chaussure. C’est ce qui prime dans mes choix de chaussures. Surtout quand on a pour objectif de courir des marathons. J’ai besoin de me sentir à l’aise et sans gêne. Ici, le GEL se repose sur la couche intermédiaire de la semelle. Et on le sent. Ils utilisent la même quantité à l’arrière-pied et à l’avant-pied. En bref, le rembourrage en technologie GELTM à l’arrière et à l’avant du pied augmente l’absorption des chocs de la Kayano 28.

Il atténue l’impact ressenti par vos pieds et vos jambes. Cela permet également de raccourcir le temps de récupération entre les courses. Qui dit moins d’impact et une meilleure récupération dit aussi courir aussi longtemps que notre santé nous l’offre.

La technologie Flytefoam Blast

La couche supérieure de la semelle intermédiaire est Flytefoam Blast, une toute nouvelle mousse pour le Kayano (c’est la même mousse qu’ils utilisent pour le Novablast mais que je n’ai malheureusement pas testé. Ce sera une mousse qui s’étalera sur toute la longueur et on le ressent bien.

Il est plus léger et plus « bondissant » que le Flytefoam Propel, l’ancien matériau qui se trouvait sur la chaussure. La nouvelle technologie se répartit ainsi sur tous les modèles. Et je l’ai bien senti. La technologie Flytefoam Blast donne au ce confort mais on sent aussi un dynamisme. Ce ne sont pas simplement des charentaises. Ok pour le confort mais pas plan-plan.

Asics Kayano 28

Du dynamisme pour la Asics Kayano 28

J’étais très agréablement surprise par le retour d’énergie. On a vraiment cette relance au niveau du talon qui va se consommer sur tout le reste de la chaussure lors du déroulé du pied. J’aime le confort mais j’aime aussi le dynamisme. J’ai envie de me sentir protégée tout en gardant cet effet lunch de la Kayano 28. C’est toujours grâce à la technologie FF BLASTTM qui offre un amorti léger et un rebond réactif.

Une chaussure qui respire

Même si je n’ai pu l’utiliser en général pendant mes entraînements marathons en hiver et sous la pluie. Courir avec à Séville confirmait ce que je pensais de ces Kayano en termes de respirabilité.
Pas de sensation d’humidité ou de transpiration. Certes, j’avais les chaussettes adaptées mais le mesh est très respirable même s’il est double. On garde cette sensation de confort. Effectivement, l’empeigne en maille intégrée propose ici une aération accrue.

Asics Kayano 28

Un maintien parfait et de la stabilité pour la Asics Kayano 28

La stabilité reste le point phare de cette Kayano 28.
La semelle intermédiaire repose sur la technologie GEL. La couche de base est composée d’un rembourrage Flytefoam. Il s’agit de l’amorti standard ASICS pour le Kayano depuis les 4 dernières éditions.

Tout cela va apporter de la stabilité de la chaussure en constituant une base solide pour les chocs et les orteils. Et si on ajoute à cela la technologie TRUSSTICTM qui améliore aussi la stabilité. On arrive au summum de la stabilité pour une chaussure de running.

Une durabilité fiable

Avec une semelle AHAR (ASICS High Abrasion Rubber), Asics propose ainsi une durabilité de la chaussure. Elle vous accompagnera pendant de nombreux kilomètres. Les longues sorties se déroulent sereinement. Même avec quelques centaines de kilomètres avec, vous observerez juste une petite usure. Il en faudra des kilomètres pour bien les amortir.

Poids : 258 g

Prix : 180 € – Promo à 112 € sur Amazon. (lien affilié)

 

Conclusion

J’ai adoré courir avec la Kayano 28 même si elle n’était pas si légère. Les avantages apportés étaient largement plus importants que le poids. On retrouve ici une bonne chaussure de maintien avec un design stylé mis à jour plus doux et plus flexible.

À très bientôt sur Nadiarunsparis.

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Présentation

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog running, lifestyle & yoga. Mon mantra : bouger et profiter de la vie

%d