
LA SOLARGLIDE 5, conçue pour la course au quotidien par Adidas
Communiqué de presse.
Adidas présente aujourd’hui la Solarglide 5. Adapté à la morphologie féminine, ce modèle stable et polyvalent bénéficie d’une conception durable et offre aux coureuses un retour d’énergie exceptionnel.
La Solarglide 5, dernière-née de la franchise Solarglide d’adidas, est destinée à la course quotidienne. Cette chaussure offre un ajustement idéal. Elle est équipée d’une semelle intermédiaire Bubble Boost composée de centaines de capsules Boost thermocollées et prêtes à relâcher une énergie explosive à chaque foulée. Un nouveau système de torsion LEP, intégré entre les semelles Bubble Boost et Control, assure en outre une course tout en en souplesse.
En quelques mots …
- Grâce à la semelle intermédiaire Bubble Boost d’adidas, la toute nouvelle chaussure offre aux runners un retour d’énergie exceptionnel et un ajustement idéal.
- Ce modèle, conçu et développé pour la morphologie féminine, démontre une nouvelle fois l’engagement de la marque pour sa communauté de sportives.
- Cette chaussure respectueuse de la planète possède une tige en Primeblue partiellement composée de plastique Parley Ocean.
- Vous pourrez vous procurer la Solarglide 5 via l’appli adidas ainsi que dans les boutiques physiques et en ligne de la marque (https://www.adidas.fr/chaussures-running-femmes) dès le 24 février 2022.
Caractéristiques de la nouvelle Solarglide 5 d’adidas :
- Semelle intermédiaire Bubble Boost – La semelle intermédiaire Bubble Boost est composée de centaines de capsules Boost thermocollées et prêtes à relâcher une énergie explosive à chaque foulée.
- Semelle Control – Une semelle entièrement en EVA conçue pour assurer une transition en douceur à chaque foulée.
- LEP – Le système LEP 2.0 est une nouvelle version du système de torsion légendaire d’adidas : inséré entre les semelles Bubble Boost et Control, il donne aux athlètes l’assurance d’une course tout en souplesse.
La Solarglide 5 : créée pour les femmes !
C’est un nouvel exemple concret de la volonté d’adidas de développer des gammes de produits diversifiées pour sa communauté de running et de s’assurer que chaque athlète trouve la chaussure qui lui correspond. En adoptant une conception orientée sur la morphologie féminine, la Solarglide 5 possède des caractéristiques spécialement adaptées aux coureuses et l’équipe de création a mené de nombreux tests.
Objectif : assurer que cette chaussure réponde aux attentes des femmes.
Un design de la Solarglide 5 respectueux de l’environnement.
La Solarglide 5 s’inscrit dans la démarche d’adidas d’innover pour contribuer à mettre fin aux déchets plastiques. Cette chaussure respectueuse de la planète promeut une tige en Primeblue, un matériau fait d’un fil contenant 50 % de plastique Parley Ocean. En bref, un plastique recyclé à partir de déchets récupérés sur des îles, des plages et dans des communautés littorales. Ainsi, cela permettra de les empêcher de polluer les océans et de 50 % de polyester recyclé.
D’après Simon Lockett, Responsable produits adidas Running, explique : « Nous sommes constamment à la recherche de moyens de faire évoluer la collection Solarglide. Ce nouveau modèle possède de toutes nouvelles caractéristiques, comme un système LEP amélioré et une nouvelle tige Circular Knit, conçue pour s’adapter au pied et offrir un chaussant confortable. Notre objectif était de créer une chaussure qui trouve naturellement sa place près de la porte d’entrée des coureurs, une chaussure débordante d’énergie et apportant une stabilité au quotidien. »
Des coloris bien flashy pour la Solarglide 5 !
Les coloris de lancement sont : Light Flash Orange x Flash Orange pour le modèle femmes ; Flash Orange x Turbo Red pour le modèle hommes. En exclusitivité, les membres du CreatorsClub pourront se procurer la Solarglide 5 en avant-première dès le 17 février. Elle sera lancée mondialement le 24 février en boutiques physiques et en ligne sur https://www.adidas.fr/chaussures-running, avec un PVC de 140 €.