Accueil » Veste Fjällräven Keb Wool Padded : testée et approuvée pour l’intersaison !

Veste Fjällräven Keb Wool Padded : testée et approuvée pour l’intersaison !

Veste Fjällräven Keb Wool Padded : testée et approuvée pour l’intersaison !

La veste Fjällräven Keb Wool Padded Jacket, la veste parfaite pour les randonnées et le lifestyle ! Fjällräven promet que c’est la veste idéale pour une randonnée à ski ou une randonnée en intersaison plutôt à compléter avec le pantalon de randonnée

Mais après avoir testé, j’ai découvert que c’était bien plus que cela. Effectivement, c’est une veste outdoor très polyvalente que j’ai pu tester. J’ai bien l’intention de vous expliquer tout ce qui concerne la veste Keb Wool Padded de Fjällräven.

Veste Fjällräven Keb Wood Padded

Présentation  de la veste Wool Padded Fjällräven

La veste Fjallraven possède tellement de qualités pour partir en randonnée sereinement et il y a tellement de choses à raconter que je ne sais pas par quoi commencer.

J’avais déjà testé la veste Fjallraven Expedition spécialement pour les randonnées hivernales . Mais la veste Fjällräven Keb Wool Padded Jacket offre aussi une belle façon d’aller randonner en dehors de l’hiver. Effectivement, pendant l’intersaison, on n’a pas spécialement envie de prendre ma doudoune spéciale froid glacial, sauf si on est de nature frileuse. On pourra porter la veste intermédiaire qui sera bien utile même en été quand les températures descendent légèrement. 

Veste Fjällräven Keb Wood Padded

Conditions de test.

Je crois que c’est le vêtement technique que j’ai le plus porté pendant mes tests. C’est simple, je la porte tous les jours : que ce soit en lifestyle, pour la petite parisienne que je suis. J’ai laissé les manteaux en laine plus chics, certes mais quand on passe beaucoup de temps dehors, j’avais envie d’être à l’aise

Ensuite, lorsque je cours et que je vais faire des sorties après les cours, je range vite ma veste Fjällräven Keb Wool Padded Jacket dans le sac de Trail. Et lorsque je rentre et que j’ai un peu, je la ressors facilement. 

De plus, et c’est surtout que ce point que je vais insister, j’ai pu effectuer de nombreuses randonnées que ce soit en Croatie, en Normandie ou en Angleterre, j’en ai bien profité. Les températures et les conditions météorologiques étaient diverses aussi : les journées estivales pas terribles où la pluie normande. Maintenant, je je peux maintenant vous donner un bon aperçu de ce que j’ai pu ressentir et apprécier avec cette veste Fjällräven Keb Wool Padded. Et je suis certaine que vous serez satisfait(e) de votre futur achat.

Keb est une ligne de vêtements spécialement conçue pour la randonnée plutôt autour de la montagne. Mais bien évidemment, elle reste ultra polyvalente.

Le look

Je suis particulièrement fan du design suédois et le style épuré mais efficace me convient absolument. La coupe féminine est bien faite : pas trop large ni trop cintrée. De plus, elle ne fait pas trop veste de randonnée bien lourde et qui pèse, vous voyez un peu comme les vestes de ski. Celle-ci donne une apparence plus aérienne.

Le matériau est souple et lisse, ce qui vous offre une grande liberté de mouvement.

Je l’utilise très souvent lors de mes randonnées. Mais lorsque je « m’aventure » vers des randonnées urbaines ou en lifestyle, je n’hésite pas à la prendre aussi. Au quotidien, avec un jean et des petites baskets blanches, ça passe vraiment. La veste est disponible en trois coloris : noir, marine foncé,  et porto. J’ai choisi le noir pour le côté passe-partout mais les autres couleurs me donnent. Je n’ose pas encore le route et le jaune et pourtant je sais qu’il donnera la pêche !

Veste Fjällräven Keb Wood Padded

La technologie

Il faut dire que j’aime beaucoup la marque Fjällräven pour ses produits de qualité avec une technologie haut de gamme. Chaque matériau est bien choisi en fonction de la gamme et de façon ingénieuse. La marque recherche ce qu’il y a de mieux pour chaque produit.
Et justement, avec la veste Keb, l’utilisation de la laine Keb, l’extérieur et la doublure sont réalisés en polyester 100 % recyclé, à partir de bouteilles en plastique.

Fjällräven se préoccupe de trouver un matériau parfait tout en tenant compte des prérogatives de développement durable.

La laine est un régulateur de chaleur. Cela s’explique parce qu’elle vous garde au frais autant qu’elle vous garde confortablement au chaud. En gros, vous n’aurez ni trop chaud ni trop froid. Vous serez dans l’équilibre et d’ailleurs, vous n’en vous rendez pas compte.

Le garnissage est composé d’un mélange de laine suédoise et de PLA (plastique biosourcé). Fjällräven propose de la laine venant de Suède ou d’Italie pour réduire l’impact au niveau de l’environnement. L’extérieur de la veste est imprégné d’une imprégnation sans Fluorocarbone afin qu’elle soit déperlante et coupe-vent.

Fjällräven propose une laine équitable et ethique

Effectivement, je trouvais que c’était important à souligner. Quand on choisit une veste avec de la laine, on a aussi envie d’en connaitre l’origine. Fjällräven prend conscience de choisir une laine équitable.

Leurs matériaux d’origine éthique sont entièrement traçables depuis 2014 à 100% même si cela reste un processus long. De plus, il existe une technique « le mulesing » utilisé par beaucoup de ferme. Selon Wikipédia, Le mulesing est une technique chirurgicale d’ablation d’une partie de la peau périanale des moutons  » C’est une méthode bien cruelle et douloureuse pour l’animal et la marque refuse de travailler avec les fermes qui utilisent cette méthode.
 

Le confort de cette veste Fjällräven Keb Wool Padded


La Keb Wool Jacket est une veste qui vous apportera une grande liberté de mouvement. C’est clairement une belle veste cool et qui m’accompagnera dans mes randonnées. J’ai apprécié l’avoir avoir moi dans ces moments actifs et j’avais besoin d’être à l’aise. Dès que je l’enfile, j’ai l’impression d’être protégée et de me sentir dans une sorte de cocon. C’est clairement appréciable.

Veste Fjällräven Keb Wood Padded

L’isolation et la chaleur


Maintenant, je peux vous parler de ce qui m’intéressait le plus : être protégée du froid. Je suis plutôt d’une nature frileuse et même pendant les premiers frimas, je suis celle qui sort tout l’attirail pour ne pas avoir froid. À la maison, c’est couette hiver toute l’année pour vous dire.

Et justement, je peux vous dire que j’ai utilisé la veste en automne mais aussi en hiver. C’est celle que je porte le plus. En termes d’isolation, il suffit de l’ajuster avec les cordons de serrage qui se trouvent en bas de la veste. Ainsi, il est possible de resserrer ou la desserrez selon vos désirs. Il existe plusieurs point de serrage et c’est personnalisable. 

C’est surtout le cordon de serrage qui se trouve derrière la capuche que j’utilise le plus. Selon les températures, je l’ajuste et cela me permet de me sentir protégée du vent et de la pluie et de garder un peu plus de chaleur. Il m’arrivait souvent de porter la capuche quand le vent se lève bien. Il m’arrive aussi de la porter avec un bonnet mais il faut qu’il soit léger. Effectivement, sinon, j’avais super chaud au niveau de la tête.

Au niveau du corps, elle est parfaite et chaude. Et si je trouvais qu’elle ne l’était pas assez, il me suffisait de prendre une petite veste ou un pull sous la veste et pas spécialement en polaire ou en laine. Il m’arrivait souvent de prendre un t-shirt manches courtes et un sweat-shirt avec la veste en plein hiver. C’est nickel.

Veste Fjällräven Keb Wood Padded

La veste Fjällräven Keb Wool Padded protège-t-elle de la pluie et du vent ?

C’est une question que je posais. On n’est jamais à l’abri d’une inverse lorsque l’on pars sur une randonnée, surtout en Normandie. Je voulais préciser que cette veste ne protégera pas de la pluie lors d’une bonne averse mais elle reste déperlante lors de petites pluies. J’ai testé à plusieurs reprises la pluie et c’est vrai qu’il est préférable d’avoir un poncho pour éviter d’être mouillée. Mais quand on sort sans son poncho, pas de souci. Dans ce cas, il faut opter pour la veste High Coast Hydratic  que j’avais testée et appréciée.

Pour les petites pluies, des micro gouttes glisseront sur la veste Fjällräven Keb Wool Padded sans se sentir mouillée. Cela est plutôt rassurant.

Veste Fjällräven Keb Wood Padded

Je précise aussi que durant les températures très fraîches ou pluvieuses, il suffit d’ajouter une veste imperméable en soft shell pour que ce soit parfait.

 Pour le vent, elle est parfaite. Cette veste est un coupe-vent et quand je ferme la fermeture éclair jusqu’en haut, il est clair que je suis vraiment protégée. Et comme il très agréable à porter, j’en suis ravie. Même lors de mes promenades au bord de mer avec un vent normand bien fort, je n’avais rien à craindre. La veste Fjällräven Keb Wool Padded sera votre meilleure compagne pour les randonnées venteuse ! Vraiment.

Petite aussi, pour les randonnées vraiment fraiches, je vous conseille plutôt d’aller vers la gamme Expedition comme celle que j’ai testée dans cet article.

Veste Fjällräven Keb Wood Padded

La respirabilité

Évidemment, quand on marche pendant longtemps, on commence à avoir chaud. Et s’il y a bien une chose que je n’aime pas, c’est de retirer ma veste et la remettre selon les températures. J’aime quand les vestes s’adaptent à la température de mon corps. C’est pour cela que j’apprécie certaines matières plus que d’autres. Et la laine en fait partie. Et la  veste Fjällräven Keb Wool Padded propose cette régulation thermique.

Effectivement, la laine absorbe l’humidité du corps (et la transpiration et les mauvaises odeurs d’ailleurs). Vraiment. C’est ce qui me surprenait le plus d’ailleurs. J’ai attendu 3 mois pour la laver alors qu’elle ne sentait pas mais bon, je me suis dit quand même qu’il fallait le faire.  Même si votre randonnée vous demande beaucoup d’efforts, l’odeur de transpiration sera à peine détectable dans un vêtement en laine.

Cela signifie que grâce au rembourrage en laine, la veste a des propriétés de régulation de la température. Il vous garde au chaud par temps frais et au frais par temps chaud. Cela a l’air d’une évidence mais c’est vraiment appréciable. De plus, le tissu neutralise les odeurs désagréables, finis les odeurs de transpiration. Sauf cas extrême.

 

Côté pratique pour la veste Fjällräven Keb Wool Padded

La première chose que j’ai adorée était les poches. Je suis fan des poches et de pouvoir en avoir plein. J’aime celles qui se trouvent sur la poitrine : elles sont grandes et très pratiques. Je mets régulièrement mon téléphone, une carte et mon porte-cartes. J’ajoute mes écouteurs pour éviter de les chercher partout.

Les poches en-dessous me permettent de garder les mains bien au chaud quand il fait froid et j’avoue que le toucher de ces poches est très agréable. J’en profite pour mettre des y ranger des barres de céréales et tout mon petit bazar. De plus, le fait que ces poches aient une fermeture éclair permettent de ranger mes affaires sans les perdre.

Fermeture à glissière dans les deux sens.

Autre chose, la fermeture à glissière bidirectionnelle, qui peut être zippée à la fois par le bas et par le haut est pratique.

Pratique aussi : la veste reste légère (450gr) malgré ses qualités isolantes et peut se replier petit. Donc, si vous voulez l’enlever pendant un moment, il se glisse facilement dans votre sac sans que vous ne ressentiez quoi que ce soit. Je le conseille vivement pour les sorties randonnées ou les trekkings.

Ranger sa veste est vraiment pratique et elle est légère. Je l’ai déjà prise avec moi lors de séances running et pour ne pas avoir froid après ma séance, elle était rangée. Ensuite, je n’avais plus qu’à la sortir de mon sac de trail pour la porter.

Durabilité de la veste Fjällräven Keb Wool Padded


Je sais déjà queles produits Fjällräven sont très durables et comme je l’avais dit précédemment.

Je l’avais déjà constaté avec le sac à dos KEB HIKE 20 testé. Avec cette veste, ils choisissent d’utiliser du polyester recyclé et de la laine, un matériau naturel. Je fais très attention à cela.

Le lavage

Alors, vu le prix de la veste, je fais très attention à mes vêtements et bien souvent car je souhaite les garder le plus possible en l’état. J’avoue que même pour l’avoir porté très régulièrement voire tous les jours, je pensais devoir faire la corvée du lavage souvent. Et bien non. Figurez-vous que je le faisais mais genre une fois tous les trois mois.

Veste Fjällräven Keb Wood Padded

C’est donc pour cela que je prends soin d’elle et en particulier au niveau du lavage. Comme elle contient de la laine, là aussi, il faut faire attention et ne pas la laver avec les autres vêtements du bac à linge.

  • Utiliser un programme laine ou lavage à froid.
  • Ne jamais utiliser d’adoucissant.
  • Ne jamais sécher avec le sèche-linge.
  • Faire sécher la veste en la posant sur une serviette et je l’enroule sur une surface plate.
  • Pas de repassage non plus.

Normalement, en la laissant sécher avec la serviette, ma méthode pour mes pulls en cachemire, vous garderez une veste très longtemps.

Conclusion

Clairement, une veste polyvalente qui va rester dans ma penderie pour mes randonnées et même pour le lifestyle parisien ou partir en vacances avec. J’ai apprécié son confort et c’est une veste parfaire pour les journées plus douces en intersaison. Mais je l’utilise aussi en hiver et cela me convient très bien aussi.
La Keb Wool Padded Jacket W est une veste souple qui vous permet de bouger librement et vous protège bien des éléments naturels.

Prix : 299,95  sur le Fjällräven. Cela reste aussi un investissement  mais qui durera bien longtemps.

 

Lien amazon affilié.

Nadia Jas
Nadia Jas

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J’adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Find me on: Web

Laisser un commentaire

Présentation

Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog running, lifestyle & yoga. Mon mantra : bouger et profiter de la vie