Test de la veste Kiprun Warm Regul de Décathlon

Kiprun innove encore avec la veste pour femmes Kiprun Warm Regul. Et on en a bien besoin avec ces températures bien basses. Il est vrai que lorsque l’on prépare les courses du printemps, il est indispensable de penser au sacro-saint « 3 couches ».

Effectivement, les coureurs connaissent bien cet adage de porter les 3 couches pour ne plus avoir froid. Néanmoins, il est toujours possible de déroger à la règle et de simplifier cela. Ce n’est pas la peine de sortir le gros pull, le t-shirt manches longues et le t-shirt sans compter la veste.

Et justement, comme je déteste courir en mode Bibendum, le test de la veste sera primordial pour moi. Et c’est ce que je tenterais de vous démontrer lors de ce test.

Le design de cette veste Kiprun Warm Regul fera plaisir aux coureuses

On vous voit arriver de loin avec cette veste bien colorée. D’un autre côté, cela me convient aussi surtout quand l’hiver est là et que la nuit tombe vite. C’est aussi une question de sécurité. La veste est bien féminine avec une coupe ajustée comme il faut sans trop mouler non plus.

Personnellement, j’ai pris plaisir à courir et je me sentais vraiment bien dans cette veste qui donne la pêche !

Kiprun Veste Warm Regul

Des technologies à votre service.

L’équipe Kiprun s’est pliée en quatre pour nous offrir une veste de qualité. Ils ont pu analyser la cartographie thermique des coureurs. C’est-à-dire qu’ils ont étudié comment et surtout à quels endroits les coureuses avaient chaud. Ainsi, ils ont pu réfléchir à une veste avec les technologies qui permet de courir à la bonne température. Ni trop chaud. Ni trop froid. Bref, un élément parfait pour profiter du confort de notre veste.

Technologie en Softshell : une technologie très protectrice contre le vent et la pluie fine mais tout en gardant la chaleur.

Technologie au niveau des bras et dans le dos pour mieux évacuer la transpiration. Ainsi, même s’il fait froid, je reste bien protégée sans avoir le dos mouillé par la transpiration. Mais j’expliquerais cela plus bas dans l’article.

Kiprun Veste Warm Regul

Vraiment protégée de la chaleur grâce à la Kiprun Warm Regul

Dès que les premières températures sont au plus, je suis assez indécise sur la tenue à porter. Quand je suis chez moi, le chauffage au sol fait que je suis en t-shirt la plupart du temps. Et au début, quand je sortais de chez moi, je ne mettais qu’ un t-shirt et une simple veste. Allez, oui en courant, je vais me réchauffer. Or, la plupart du temps, j’avais plutôt du mal à me réchauffer rapidement. Donc, très rapidement, j’ai opté pour la veste Kiprun Warm en me disant qu’au pire, je l’attacherais autour de la taille.

Finalement, je n’ai jamais eu besoin de la faire. Et je n’ai jamais eu froid non plus. Alors, certes les températures n’étaient pas en dessous de zéro degré mais quand il faisait 2 à 5 degré, avec un t-shirt manches longues et un tour de cou, cela me convenait amplement.

Au-dessus de 10 à 12 degrés, la veste sera trop chaude pour moi et j’opterai pour un t-shirt manches courtes et une veste plus légère.

Kiprun Veste Warm Regul

La veste Kiprun est dotée de moufles étanches et passe-pouces intégrées pour garder les mains au chaud. Cela reste toujours aussi pratique quand on a oublié ses gants ou que l’on ne les retrouve plus au moment de sortir. Les mains sont alors protégées du froid et vous pouvez dire adieu aux mains sèches.

D’ailleurs, quand la pluie est fine, on peut aussi utiliser les moufles pour se protéger de la pluie. Effectivement, les moufles sont étanches et je vous assure que courir sous une pluie bien froide n’est pas si agréable que cela

Si on préfère ne pas mettre les moufles intégrées, c’est simple de les remonter et de les laisser. Cela ne gênera en aucun cas la liberté de mouvement des poignets.

Une vraie protection contre le froid et le vent

De plus,  même si je suis une adepte du tour de cou autour de la tête mais souvent, je pars sans rien autour du cou. Il faut savoir que la veste Kiprun Warm Regul possède un tour de cou amovible qui protège vraiment du froid en isolant comme il faut. C’est le petit truc en plus qui est réellement appréciable.

C’est vrai qu’au début, je me demandais comment le mettre mais finalement, il suffisait de le passer simplement autour du cou. Ainsi, je ne balade pas avec deux tours de cou.

Je le trouve hyper pratique et je n’hésite pas à le remonter au niveau du nez si besoin. Je peux continuer à respirer normalement, en gardant de la chaleur au niveau du visage.

Kiprun Veste Warm Regul

La respirabilité

Il est vrai que lorsque l’on est emmitouflée et qu’on se met en mouvement, on sent qu’on commence à avoir chaud et quelques gouttes de transpiration commencent à dégouliner sur le visage et le temps. Si vous n’avez jamais essayé de courir après un bus en hiver, vous ne pouvez pas comprendre.

Bref, tout cela pour dire que même si la veste est bien chaude et qu’elle protège du froid, elle ne vous laissera pas tomber en termes de respirabilité.

Effectivement, la veste Kiprun Warm Regul possède un système de ventilation grâce aux ouvertures (zips latéraux) et zones aérées. Il suffit d’ouvrir les ouvertures et voilà. Il est vrai que j’ai à plusieurs reprises confondu les ouvertures latérales et les poches mais ça passe. Ce système pratique permet de récupérer un peu de fraîcheur quand je sens un peu trop de chaleur.

De plus, au niveau du dos, plusieurs petites ouvertures laissent évacuer la transpiration. Et si on ajoute à cela des bras aérées. Cela me convenait bien.

Kiprun Veste Warm Regul

Des éléments bien pratiques de la Kiprun Warm Regul

Cela a l’air d’une petite chose mais honnêtement c’est tellement pratique : voir sa montre en courant. Ça me rassure aussi. Et ne serait-ce que pour changer de musique quand je cours. Hop ! C’est fait.

L’ouverture existe sur chaque manche et cela signifier les droitières et les gauchères pourront profiter de cela. Même si je suis droitière, je porte ma montre à droite et cela me convient de vérifier de temps à autre les informations sans avoir à remonter ma manche.

De plus, côté pratique, nous avons les poches. Celles et ceux qui me connaissent savent que je suis fan des poches. Je trouve cela pratique car parfait, je n’ai pas envie de m’encombrer avec un sac de Trail. Et la veste Kiprun reste le top en la matière : elle a des poches. Et pas qu’une seule.

  • 2 poches zippées sur le devant
  • une à l’intérieur pour le smartphone à l’intérieur d’une poche.

Pour les adeptes de la visibilité, on pourra remarquer une petite accroche sur le bras pour pouvoir y fixer lampe de running clignotante. L’équipe Kiprun a bien compris qu’il fallait mettre en avant le côté pratique de la veste et à compléter avec la ceinture Kiprun.

Kiprun Veste Warm Regul

De la visibilité…

Comme je l’ai dit juste avant, il existe la possibilité d’accrocher la lampe sur le bras. Sachant que vous avez déjà une veste bien voyante avec ce rose flashy mais comme la veste existe aussi en noir, il est bon de rappeler cette accroche.

Conclusion

Honnêtement, je suis fan de cette veste Kiprun Warm Regul, chaude et pratique. Je connaissais déjà la veste de l’année dernière mais celle-ci apparaît plus légère et plus complète. La veste Kiprun possède un excellent rapport qualité prix. Non seulement elle est confortable et laisse une vraie liberté de mouvements mais elle est aussi respirable et vous pourrez moduler la fraîcheur avec une veste respirable.

J’aimerais simplement qu’on puisse éventuellement la plier pour la ranger facilement dans un sac à dos de course ou même autour de la taille. Mais je ne me plains pas, elle a déjà tout d’une grande.

Prix de la veste Kiprun Warm Regul : 60 euros

Où l’acheter ? Dans les magasins Décathlon ou sur leur site.

À bientôt !

Une réflexion au sujet de « Test de la veste Kiprun Warm Regul de Décathlon »

Laisser un commentaire