Site icon Nadia Runs Paris

Collant running Kiprun Warm Décathlon : le test complet !

collant Kiprun Warm

Après le test de la veste Kiprun Warm, il est temps de passer au collant de running Kiprun Warm . Il fait partie de la collection Kiprun Warm et il est vrai que c’est un plus pour affronter le froid. Premier aveu : je porte souvent les mêmes collants en été et en hiver. Je ne pensais même pas à prendre des collants spécifiques pour l’hiver. Je me disais que ce n’était pas la peine et qu’il suffisait de souffrir parfois de la fraîcheur.

Heureusement, très vite, j’ai eu l’occasion de tester des collants pour le froid. Et là, tu passes dans une autre dimension. Clairement, tu regrettes de ne pas avoir porté de legging spécial froid avant.

Soyez donc prêts pour le test du collant Running chaud spécialement pour les femmes Kiprun Warm Noir.

Le look du collant running Kiprun Warm

Petit rappel utile : je mesure 1m60 et pèse 59 kg. J’ai des formes que j’assume pleinement. Quand je le porte, il m’arrive jusqu’aux chevilles et ça me convient. Les empiècements arrivent au niveau des genoux et comme le collant est stretch, le collant pourra donc aller aussi aux grandes.

D’ailleurs, ce sont les empiècements qui donneront ce petit côté dynamique au collant. Il est noir et existe aussi dans d’autres coloris.

Ce collant est composée ainsi : tissu principal 85% Polyester, 15% Élasthanne Empiècement 90% Polyester, 10% Élasthanne

Être protégée du froid

Comme pour la veste, ce collant pourra se porter dès dès températures inférieures à 10°C. Il pourra vous protéger du froid grâce aux tissus techniques évoqués ci-dessus. Ils permettront de garder la chaleur en courant. Il est vrai que je l’ai essayé à plusieurs reprises lors de séances sous la pluie, avec du vent et des températures basses. Et je n’ai jamais ressenti de froid lorsque je courais. La chaleur était présente et je remarquais une différence totale avec les collants simples et classiques que j’avais l’habitude de porter

Selon la marque, « ce collant est conçu avec un matériau permettant à la fois de tenir chaud et d’évacuer rapidement la transpiration vers l’extérieur. Cela permet d’éviter l’effet ‘freezing’ lors des premiers froids (sensation de froid avec la transpiration). » promis? Pas d’effet freezing pur moi.

Un collant de running Kiprun Warm respirable

Pour remettre les choses à leur place, je précise que la respirabilité signifie que je ne me sentais pas dans un pantalon qui allait se transformer en sauna et qui gardait la chaleur ET la transpiration. Ce qui peut être bien désagréable si l’on garde le dos trempé. C’est vraiment une sensation que je ne supporte pas.

Et je confirme que pour ce collant Kiprun, l’évacuation se fait sans problème même en ayant un collant plus « chaud ».

Si l’on regarde de plus près, on peut aussi remarquer derrière le genou, un empiècement différent du reste. C’est un matériau spécifique pour permettre l’évacuation de la transpiration surtout que c’est souvent à ce niveau que le bât blesse.

Côté pratique

Encore une fois, j’aime les poches sur mes leggings et j’ai bien été gâtée. Deux poches latérales et une derrière. Même si elles sont souvent vides, j’aime savoir que je peux mettre mon masque ou mon mouchoir, une petite barre et mon téléphone qui sera protégé dans la poche arrière de mon collant. Même si mon téléphone est trop gros, il y rentre limite. Pour être plus précis, les mesures sont pour le zip entrée de 15cm et le sac de poche : 20x10cm

Quelques améliorations pour le collant de running Kiprun Warm

Prix : 30 euros

Où le trouver ? Dans les magasins Décathlon et sur le site.

Conclusion

Ce collant Kiprun apporte de la chaleur et une excellente respirabilité mais surtout il reste très agréable pour courir. Il est très confortable et offre une vraie liberté de mouvements.

Quitter la version mobile