Test running en hiver Compressport : Winter Insulated Jacket et Winter Trail Postural

Compressport propose une gamme complète pour aborder l’hiver en toute sérénité. Je dis cela mais même en automne, le froid se repointe. Ce n’est pas non plus une excuse pour rester à la maison. Les compétitions et les entraînements se feront bien emmitouflés. Les mots clés du jour seront Confort, Thermorégulation, Respirabilité et Chaleur.

Après mon marathon de Paris, je n’ai pas réussi à me poser pour me reposer mais j’ai ralenti le rythme. La nuit tombe vite et les températures vont vite devenir très basses.

Nous sommes prêts à succomber aux produits de la gamme Compressport spécial hiver : stylés et efficaces, ils seront vos alliés pour courir cet hiver. De nouveaux coloris et des nouvelles technologies dont les bénéfices seront agréablement appréciables lors de vos runs.

J’avais déjà testé les tenues Compressport et la marque reste synonyme d’efficacité et de style. Dernièrement, c’était la tenue été et maintenant place à l’hiver et aux premiers frimas.

La veste Winter Insulated 10/10

La veste, légère avec 40g, ne passe pas inaperçue. Sa promesse est bel et bien tendance mais surtout d’une efficacité incroyable. Dès l’ouverture de la pochette (réutilisable d’ailleurs), je savais que cette veste m’emmènerait loin dans mes prochains objectifs de trails. Cette veste est une vraie soif de liberté et à la hauteur de mes espérances.

Vidéo de la veste

Du style pour cette Insulated Jacket 10/10

Il existe deux versions : une pour les hommes et une pour les femmes. Une veste qui se remarque grâce à look unique avec deux parties distinctes. Cet effet de duo apporte une touche de chic dans une veste de sport. Bref, une invitation à courir avec style et la finesse des tissus offre cette une coupe fine et féminine.

Clairement, les tissus utilisés sont techniques et avec une partie coupe-vent au niveau de la poitrine et une partie « bulle d’air » près du corps vers le bas. Ce sont des zones qui nécessitent des spécificités et elles sont largement obtenues.

La promesse « une veste de sport ultra légère et isolante avec une thermorégulation ciblée que les zones sensibles pour rester au chaud quelle que soit la météo. »

Du confort avant tout

Ultra légère et compacte, la veste trail running winter Insulated Jacket est aussi tout aussi confortable.

Les coutures sont parfois un peu apparentes mais ne tachent en rien l’efficacité. Bien taillée, c’est la meilleure veste que j’ai pu avoir. Les manches sont parfaitement ajustées aussi.

J’ai véritablement apprécié porter cette veste trail running en toutes occasions. Avec un simple t-shirt au début de la saison d’automne, puis avec le t-shirt manches longues en milieu de séance avec parfois. Les températures ne sont pas assez froides pour être négatives mais clairement, cette veste fera partie de ma garde-robe hivernale.

Quand je cours avec, même si la veste est près du corps, elle s’adapte justement à notre corps. La liberté de mouvements est réelle et les bras peuvent se mouvoir sans problème.

Le fait d’avoir de la matière stretching offre la possibilité de se détendre quand cela est nécessaire. 

Des matières respirantes

Ce qui m’a tout d’abord étonnée était la respirabilité de la veste. Même si l’avant est plutôt garni. Avec un système de ventilation derrière, l’humidité s’évacue rapidement et ne s’accumule pas. Quand je cours sur les différentes séances effectuées, j’ai aussi noté que la transpiration s’évacue vite mais aussi que les odeurs de transpiration ne s’incrustent pas non plus. Ce n’est pas la peine de laver à chaque séance.

10 000 MVTR : cela signifie que vous restez au sec par tous les temps.

Sur la partie haute, la membrane 10/10 est coupe-vent et imperméable. 10 000 Schmerber. Cela protégera la poitrine et les épaules du vent et de la pluie. Si on regarde de plus près, les ouvertures sont découpées au laser et offrent une respirabilité supplémentaire sans compter les panneaux de ventilation. La, on arrive à un haut niveau.

Une thermorégulation appréciable

La reprise s’est faite dans la fraîcheur de l’automne et continuera crescendo en hiver. Les compétitions du printemps approchent et je suis obligée de faire les sorties dès maintenant. J’ai de la chance d’avoir un tapis de course à la maison mais honnêtement je l’utilise uniquement lorsqu’il y a des averses. Sinon, le froid ne me fait pas peur. Je me prépare avec ma tenue spéciale froid et hop ! Je suis dehors et même plutôt le matin.

Au niveau de la partie basse, la structure « bulle d’air » sera parfaite pour vous permettre de rester au chaud et vous sentir à l’aise. 3D thermo-Loft pour une isolation thermique non tissée mais très efficace pour garder la chaleur.

En automne, c’est avec un simple t-shirt technique manche courte que je le portais. La sensation de chaleur se fait rapidement sentir. J’aurais aimé une deuxième poche sur le côté pour éventuellement mettre mes mains quand je m’arrête. Sa membrane coupe-vent respirante offrira une polyvalence tout en gardant une liberté de mouvements.

La capuche permet d’isoler la tête et les oreilles lorsque le vent se lève. Elle enveloppe toute la tête et ne bouge pas. Grâce à la fermeture éclair, la capuche protège aussi le coup !

Je précise que pour les temps vraiment frais, elle peut servir comme deuxième couche avant de mettre la troisième. Après, selon vos capacités de résistance au froid, vous ajusterez les différentes couches. 

Côté pratique

Astucieuse, la pochette se plie très facilement pour se ranger dans le sac à dos ou dans une ceinture.

Les passe-pouces pour garder les mains bien au chaud. On retrouve cela dans plusieurs vestes mais c’est toujours cela de gagné. Et le vent évitera de s’immiscer dans les manches. Encore une protection assurée.

Les bandes réfléchissantes vous aideront à être mieux vu(e) lors des sorties à faible luminosité.

Le haut Winter Trail Running Postural Top Manches longues women

Un peu de douceur dans cet automne pluvieux et de plus en plus frisquet. 

La promesse « une superposition technique haute performance pour une thermorégulation précise et adaptée »

Du style

Très rapidement, je l’ai porté en me disant que ce haut était stylé comme la veste. D’ailleurs, cela fonctionne très bien ensemble. En le portant, j’avais l’impression d’être une super coureuse de trail. Je suis plutôt une tortue qu’un lièvre mais cela ne m’empêchera pas de m’habiller avec style. On est d’accord.

J’ai bien apprécié la coupe taillée pour les femmes. Plus besoin de porter des vêtements hommes de nos jours. La gamme Compressport est d’ailleurs très au fait en proposant systématiquement les mêmes produits pour les hommes et les femmes. Évidemment, chacun ayant leurs spécificités.

Le confort appréciable

La douceur. Clairement, c’est ce que j’ai remarqué tout de suite en sortant le haut. La matière est extrêmement agréable. J’avais l’impression de porter un jersey classique que j’aurais pu mettre au quotidien, s’il n’était pas si sportif. Il faut préciser que la laine douce se trouve à l’intérieur pour le peau à peau et à l’extérieur, la matière est en polyamide. Et ce sur les zones les plus sensibles qui ont tendance à se refroidir rapidement.

Évidemment, tu sens la qualité technique du produit et je savais d’avance que ce serait du haut niveau de protection.

Les premières impressions sont importantes pour moi. Je l’ai porté à même le corps pour le tester d’abord ainsi dans un premier temps. Puis, je partais pour un petit Run de 10km, en me disant que si cela ne convenait pas, j’étais prête à revenir. 

Néanmoins, la session s’est très bien passée avec une sensation de douceur. J’étais un peu sceptique car je n’ai pas l’habitude de courir avec ce type de matériau. Mais je peux confirmer que c’est adopté.

De la respirabilité

Que ce soit à même la peau ou avec un t-shirt, ce haut est très spécifique en termes de thermorégulation. La transpiration s’évacue très rapidement. Bien évidemment, quand je cours, je transpire et je ressens une certaine humidité dans mon dos ou certaines parties.

Ce que j’apprécie est la rapidité de l’évacuation de la transpiration. Dès que je m’arrête, je ne reste pas le dos trempé mais au contraire, les fibres techniques de ce haut évite cela et offrent une meilleure respirabilité lors d’une course. Tout ceci se révèle optimal surtout que la superposition des matériaux est inversée.

Clairement, cela signifie que les panneaux de ventilation et la fermeture éclair au ¾ assurent la respirabilité.

J’ai hâte de le mettre lors des courses en compétition.

Restons au chaud

Si on regarde de plus le tissu, cela est un mélange de polyamide (à l’extérieur) et de laine Mérino (à l’intérieur). La laine merino est une fibre ultra naturelle et douce, anti bactérienne, respirante. Elle tient chaud. J’avais déjà utilisé des produits contenant la laine merino et effectivement, cela donne bien chaud sans avoir trop.

En termes de chaleur, la thermorégulation joue effectivement son rôle. Il tient au chaud mais sans avoir trop chaud non plus. Le corps se régule en fonction des besoins en chaleur. Et surtout, les zones spécifiques par genre sont bien mises en place pour proposer la meilleure protection possible selon que l’on soit un homme ou une femme. La superposition des tissages dans les zones sensibles jouent énormément.

Le corps reste toujours à la même température grâce à cette thermorégulation.

De plus, le col montant permet aussi de protéger le cou sans se sentir étouffée. Et les passes-pouces aussi seront utiles pour protéger les mains. Évidemment, si vous êtes ultra sensibles au niveau des mains, la gamme Compressport propose aussi des gants bien chauds et techniques.

Le petit plus : la technologie Spin Control que l’on trouve uniquement que les Compressport pour aider à maintenir une posture correcte. Cela offre la possibilité de se tenir droit pendant la course. Cela peut être un détail mais la bonne posture droite permet évidemment de mieux respirer, de mieux oxygéner les muscles pendant l’effort.

Il manque juste une petite poche pour mettre sa clé ou autre si on veut une sortie rapide.

Prix :

Winter trail manches longue sur le site Compressport 140€

Veste Winter Insulated Jacket 260€ sur le site Compressport.

Conclusion

Deux produits qui feront partis systématiquement de ma garde robe du Runner cet hiver. C’est fou comme les produits techniques évoluent et offrent de multiples qualités : de oconfort, de chaleur, de respirabilité. C’est clairement un coup de cœur pour ces deux produits qui raviront les coureurs et les coureuses. Le prix peut être un frein mais c’est le genre de vêtement que tu gardes longtemps et qui sera vite rentabilisé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :