Test de la balance connectée Wifi Master Coach de Terraillon


J’ai reçu il y a quelques temps, la balance connectée de Terraillon. Personnellement, je connaissais plus Terraillon pour la cuisine. Mais, évidemment, la marque offre beaucoup plus en étant le spécialiste français de la métrologie et en étant leader sur le marché des pèse-personnes. Dans ce cas, il y a le capital confiance qui est ultra présent. Je n’avais pas envie de tester les balances issues du drop-shipping. Oui, oui, je le dis car on me le propose régulièrement et c’est niet.

Terraillon Master Coach Test

En revanche, pour Terraillon, j’ai entièrement confiance et le fait que la marque soit compétente aide aussi. Je n’ai pas envie de perdre mon temps non plus à tester pour rien.
Aussi, la marque propose actuellement un écosystème autour de la balance Master Coach. Pas simplement une balance mais aussi un coaching pour une analyse précise du poids et d’un suivi nutritionnel. De quoi être motivé(e).

Personnellement, ce n’est pas vraiment pour perdre du poids (quoique) mais plutôt dans l’idée d’être suivie au niveau sportif. Le fait d’avoir des objectifs sérieux comme l’Ultra Mirage et le Marathon de Paris me demande d’être soucieuse de mon poids de forme et de connaître mes besoins physiologiques.

Principales caractéristiques de la Master Coach de Terraillon

  • TechnologieWi-Fi
  • Impédancemètre (mesureprécisedesmassescorporelles)
  • IMC
  • 3 mois de Coaching minceur inclus
  • Grand écran LCD dynamique MasterView
  • Jusqu’à 8 utilisateurs (smartphones/tablettes)
  • Large plateau en verre 330 x 340 mm
  • Design Terraillon
  • Capacité jusqu’à 180 kg (unités kg, lbs, st)
  • Disponible au prix de 99€ (PPI)

Un design classe

Effectivement, le fait d’avoir une jolie balance connectée joue aussi sur le moral. Le design était déjà dans le même acabit avec les précédentes balances de la gamme. La Master Coach de Terraillon rend bien dans la salle de bain avec son design épuré et plutôt chic. En noir, elle apporte ce petit truc en plus.

En revanche, elle est très vite salie par les petites gouttes d’eau dans la salle de bain ou garde parfois les traces de doigts ou des pieds. Rien de grave, il vous suffira de la nettoyer et hop sous le lavabo. Une petite taille parfaite pour se laisser oublier. Evidemment, si vous la laissez trop longtemps inutilisée, veillez tout de même à ce qu’elle ne prenne pas la poussière.

Tout cela pour dire que la balance connectée Master Coach de Terraillon est une version bien aboutie au niveau du design. Le plateau en verre noire offre un côté high standing par rapport aux autres balances connectées avec un plastique basic. L’appareil est posé simplement et garde un bon équilibre : le côté brinquebalant n’existe pas avec cette balance.

En termes d’ergonomie, l’affichage est très lisible et apporte beaucoup d’informations. Une fois que nous avons connaissances de ces données, il est très facile d’utilisation. Il n’est pas obligé de d’allumer la lumière pour avoir une belle lisibilité, l’écran rétro-éclairé est efficace.
Si on regarde de plus près, on peut voir une légère protection en plastique autour du plateau.

Cela pourra éviter quelques casses et si on peut éviter de l’endommager, c’est encore mieux.
Alors, posséder une belle balance impédancemètre reste sympathique mais que vaut la pesée ?

Des mesures précises pour la Master Coach de Terraillon

Une fois les quatre piles (non fournies hélas) sont mises en place. Il est temps de voir ce que la balance a sous le coude. Et justement, quand on une belle promesse proposée par Terraillon, on n’a qu’une envie : la tester.
J’ai quand même attendu de l’essayer un matin pour éviter la mauvaise surprise. Je voulais commencer le test avec un grand sourire.

Bref. Je décide tout de même de monter sur ma balance.
Comme pour mes entrainements, j’adore noter les analyses sur un petit carnet même si à côté de cela, j’utilise l’application bien faite. Et même que je reporte les analyses sur mon appli Fitbit connectée à ma montre. (Bref, le jour où l’on pourra connecter la montre avec n’importe quelle balance connectée, ce serait plus pratique).

L’affichage sur la Master Coach de Terraillon est lisible et on retrouve les données bien importantes pour nos besoins de perdre du poids ou d’en gagner, de connaître le taux de masse graisseuse pour nous dire de continuer les séances de renforcement musculaire.

Mais cela donne évidemment l’indice de masse corporelle bien connu sous le nom de IMC, elle offre aussi la masse hydrique et la masse osseuse.
Alors, au début, je me suis demandée ce que signifiait tous ces nombres ! Et puis, en quelques temps, on arrive bien vite à comprendre les différentes valeurs de l’écran.


« Le Master Coach va devenir l’allié de toutes les personnes qui souhaitent retrouver la forme et la garder. »


Cela est clair. C’est l’essentiel pour moi. En termes de facilité d’emploi, c’est ce que je recherche dans l’utilisation de la balance Smart Coach de Terraillon.

Une application WIFI Wellness Coach-Health qui fait son job

Connectée en WIFI, la balance connectée Master Coach de Terraillon s’apparie très facilement avec 8 smartphones ou tablettes dans la famille si besoin. Cela peut paraître la même chose de prime abord mais il existe tout de même une différence. Cela signifie qu’on n’a pas besoin de se peser avec son téléphone près de la balance.

Les données se synchronisent directement dans l’application. Et cela fonctionne aussi bien avec Androïd que sur Iphone, sur tablettes ou smartphones. Très pratique quand on rentre dans cet écosystème. Pas besoin d’avoir le smartphone avec soi.

De plus, je précise que l’on ne peut accéder qu’à ses données sur le smartphone. Chaque smartphone est connecté à ses propres données contrairement à d’autres. On a tous déjà eu la surprise de connaître le poids d’un invité dans la salle bain et qui en a profité pour se peser. Et nous de voir le poids s’afficher sur notre application ;
L’interface de l’application est lisible simple et basique.

Le petit plus de la Master Coach de Terraillon : le coaching minceur personnalisé offert

C’est ce que j’aurais avoir en plus mais malheureusement dans ma boite test, je ne l’avais pas eu. Mais normalement, l’offre de coach minceur personnalisé se trouve dans la boite.

La possibilité de pouvoir recevoir une valeur ajoutée supplémentaire est appréciable. Terraillon propose un« pack » avec tout l’écosystème si on peut dire cela. De la cuisine à la salle de bain, le coaching minceur est prêt à vous aider avec des appels téléphoniques réguliers, avec des conseils de diététicienne et un guide précis pendant 3 mois.

Un premier entretien permettra à la diététicienne d’en savoir un peu plus sur vos habitudes de vie et alimentaires. Après cela, vous pourrez vous lancer sur un objectif raisonnable. Des petits objectifs pour avancer sur la durée. Une synthèse complète est faite à la fin de la période et des rendez-vous téléphoniques.
Et si vous avez envie de repartir pour plus de mois, cela reste possible, moyennant un paiement.

Conclusion

Avec un rapport qualité prix abordable, la balance connectée Master Coach de Terraillon offre un peu plus que ses concurrents : des données partagées en Wifi, des données classiques. Et ce, pour se fixer un objectif atteignable que l’on souhaite maigrir ou aborder un challenge sportif avec sérieux. Le plus de la Master Coach de Terraillon reste aussi les 3 mois de coaching gratuit que je n’ai pas pu testé. Et cela vaut de l’or.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :