Test de la nouvelle gamme articulation et muscles Pure Heat® Puressentiel

Cela fait depuis un moment que j’utilise les produits Puressentiel dans ma vie de tous les jours. je suis actuellement en préparation de plusieurs courses et les séances augmentent progressivement. Je fais très attention à ne pas me blesser et prendre soin de mon corps. Bien évidemment, cela passe aussi avec la récupération.

Récemment, J’ai reçu des produits en partenariat pour que je puisse les tester. J’en connaissais certains et ça tombait bien car je n’en avais plus en stock. Et j’attends avec impatience les nouveautés !

Qu’est-ce que la gamme Puressentiel Pure Heat® ?

Puressentiel va aujourd’hui encore plus loin dans le traitement des raideurs musculaires avec Pure Heat® : l’association de l’aromathérapie et de la phytothérapie à la thermothérapie, une alliance innovante. Rien que de lire ces trois termes me donnent envie de les essayer rapidement. Selon la marque, « c’est la nouvelle formule gagnante de Puressentiel Articulations & Muscles. « 
1. Action thermochauffante + 1 complexe phyto arma
2. Action apaisante pour les raideurs et les tensions au naturel »

J’ai pu tester les deux produits phares de la gamme PureHeat. Que ce soit pour le côté relaxant ou pour récupérer après une bonne séance de sport, les deux produits seront là pour vous aider à vous détendre.

Le roller Pure Heat® de Puressentiel

Un jour que j’avais un début de migraine, je sentais que ma nuque se raidissait. Ça commence toujours comme cela : mes épaules se contractent, ça remonte au niveau de la nuque puis cela accélère au niveau des tempes. Cette fois-ci, avec le combo menthe poivrée sur les tempêtes, j’ai pris le coller Pure Heat®, j’aime ce côté roller pour appuyer sur la nuque comme un énorme massage.

Le roller aide aussi à bien appuyer sur les zones douloureuses pour un massage plus profond.

Les huiles essentielles comprises dans ce roller sont puissantes et bien actives : ça commence par picoter légèrement puis la chaleur augmente progressivement avec cette sensation de bien-être. Ça chauffe bien pendant quelques instants et je sens que ça travaille. J’adore cela. Je le garde avec moi dans mon sac, après une randonnée ou dans ma classe, pendant le déjeuner. Cela apaise énormément et à défaut d’avoir un massage immédiat, cela compense. J’adore l’odeur aussi qui me permet une sensation de relaxation supplémentaire.

La chaleur dure en moyenne deux heures. Le week-end dernier, j’étais chez ma maman âgée. Elle m’expliquait qu’elle avait une petite douleur au niveau de la plante du pied. Comme je revenais de ma course et que j’avais mis dans mon sac mon roller, je lui avais proposé d’essayer aussi. Elle aussi a vraiment bien aimé, elle a apprécié la chaleur qui se diffusait et la soulageait. D’ailleurs, je lui ai laissé mon roller pour qu’elle puisse apprécier au quotidien.

Roller 75 ml | PPC* : 12,90 € chez Puressentiel.

La crème Pure Heat®

La promesse : « Une tension musculaire qui irradie sur une zone étendue ? Pure Heat® Gel sera un expert tout terrain et l’allié incontournable d’un massage réparateur. »

J’utilise cette crème pour des zones plus petites, une petite douleur au niveau des mains ou du pied, relaxer les pieds aussi.

Il suffit de mettre quelques noisettes pour sentir la chaleur et que cela nous apporte un effet bien-être immense. J’adore la chaleur alors c’est vrai que j’ai une passion pour courir dans la chaleur, la thermothérapie et la Méditerranée. 😉

Quand on y regarde de plus près, on peut lire que la formule à 97,6% d’actifs naturels avec 14 huiles essentielles HEBBD 100% pures et naturelles ainsi que 2 extraits de plantes : arnica + harpagophytum. Ce sont des plantes que je connais bien et que j’utilise très régulièrement avant une course ou en récupération.

Arnica : Les propriétés anti-inflammatoires et antalgiques de l’arnica éviteraient les bosses et les hématomes, permet l’élimination des toxiques après une bonne séance et décontracte les muscles.

Harpagophytum : permet le confort et la souplesse des articulations.

Une seule petite chose : se laver les mains après utilisation car comme les huiles contenues dans cette crème sont bien fortes.

Ne pas employer chez l’enfant ni chez l’adolescent avant 15 ans, ni chez la femme enceinte ou allaitante.

Tube 80 ml | PPC* : 12,90 €

Les patchs chauffants Pure Heat® pour les lombaires

Tout est lié. Je vous explique. Quand je suis allée me faire masser avec un massage ancestral chinois, la masseuse adepte de la médecine chinoise me prend la main. Elle observe attentivement et puis elle me dit : vous avez des problèmes aux cervicales et aux lombaires. » Je sais très bien que mes cervicales me donnent des tensions et des migraines depuis des années. Et lors de son massage, elle avait bien appuyé sur des points d’accupression au niveau des lombaires. Cela m’a fait un grand bien.

Mais bon, comme je ne peux pas avoir cette massage à domicile, les patchs seront parfaits pour ma détente. Surtout au mois de juin pour tenir avec cette fin d’année scolaire.

Qu’y a-t-il dans ce patch ?


Il s’agit d' »un complexe phyto-aroma qui renferme un actif naturellement thermochauffant pour une efficacité prouvée jusqu’à 8h et du beurre de karité pour une haute tolérance cutanée.  » avec la résine de Capsicum qui est la base de ces Pure Heat® chauffants, et la résine fait partie de la famille des piments, puissant antalgique, si tu vois ce que je veux dire. Ca va chauffer très rapidement. Avec les huiles essentielles, cela soulagera vraiment les lombaires.

J’ai apprécié aussi le fait qu’ils soient sans conservateur, ni parfum de synthèse ni colle synthétique. Cela permet à ma peau de gardeur une sensation de chaleur sans la tirailler, grâce au beurre de karité contenu dans les patchs.

Facile à mettre, les patchs Pure Heat® sont proposés en deux formats : soit pour toutes les zones soit sur le bas du dos. J’ai opté pour les patchs pour les lombaires. C’est pratique et surtout facile à mettre à en place et ça tient bien. Les sensations de chaleur se ressentent rapidement et tiennent longtemps, jusqu’à 8h. Cela ne m’empêche pas de continuer de bouger. On les oublie vite d’ailleurs.


Bref, des moments de plaisir après une séance de sport ou tout simplement en mode chill. Il est tellement important de prendre soin de soi. Faites-vous plaisir.

À bientôt,

Nadia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :