Nouvelle marque suisse Outdoor : Fjörk

Depuis quelques temps, je m’intéresse particulièrement aux marques outdoor. Mon envie de partir en communion avec la nature est de plus en plus forte. Mon projet de grande randonnée estivale est prêt. La préparation de mon sac à dos est précise, avec ma petite liste bien comme il faut pour ne rien oublier.

Je vérifie que les produits soient légers, efficace en termes de transpiration aussi. Je sais que je vais transporter mon sac de 60L et je ne souhaite pas m’encombrer de choses inutiles. Je recherche des produits techniques et confortables qui m’aideront à oublier le poids de mon sac. Et surtout qui me laisseront profiter des paysages magnifiques.

J’ai découvert récemment la marque Fjörk grâce à un communiqué de presse et que je ne connaissais pas du tout. Je précise que je n’ai jamais testé les produits et j’espère le faire pour vous en parler.

Qui est Förk?

FJŌRK Mérino est une marque Suisse créée en 2018 par un ancien membre de l’équipe nationale de ski alpin et un joueur de hockey Vaudois.

Le nom « FJORK » est la contraction des prénoms des Ours de Berne, BJORK la mère & FINN le père.

L’ours brun est notre emblème car il est robuste et son pelage lui procure confort et bien-être en toute saison. A l’image de nos produits.

Du mérinos avant tout

J’avais déjà testé des produits à base de mérinos et finalement j’avais vraiment adoré. Donc je connais la technicité de la laine que ce soit en été ou en hiver. J’apprécie la douceur du bien haut sur la peau et l’évacuation de la transpiration. C’est donc en toute confiance que je regarde cette marque.

Effectivement, avec une technologie issue de l’optimisation des propriétés de la laine des moutons Mérinos. Fjork transforme et travaille la matière de façon naturelle via un procédé de torsion et de traitement des plus longue fibres afin de créer une armure thermique.

Et en plus, la marque fait attention à produire de façon éthique.

Pourquoi la laine de mérinos ?

Il s’agit de la laine d’un mouton très robuste. Une matière naturelle simple et efficace.
Le mouton mérinos est parfait pour les températures élevés et aux températures glaciales. Un vrai climatiseur l’été et l’hiver, un chauffage, pour résumer la chose.

Elle régule la température : ses fibres sont capables de stocker ou de diffuser la chaleur
Elle résiste aux odeurs : grâce à ses propriétés antibactériennes naturelles.
Elle évacue l’humidité : elle peut absorber jusqu’à 35 % de son propre poids en humidité avant de paraître mouillée.

Et pour le grattage ? Avant d’avoir essayé le mérinos, il y a bien longtemps. J’avais des préjugés. Je me disais qu’avoir des vêtements en mérinos allait me gratter. Et bien non. C’est doux et les tissus ne sont pas du tout irritants.

Fjörk propose une gamme outdoor très large

Que ce soit pour le running ou la randonnée ou les autres sports outdoor, la gamme est présente avec des produits classiques.

Les leggings

Les tshirts et débardeurs

Les chaussettes

Sources : communiqué de presse Fjörk.

Où les acheter ? Ils ont un site directement Fjörk

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :