Fesses bombées de Valérie Orsoni

Fesses Bombées de Valérie Orsini

FESSES BOMBEES. Bon, ok le titre peut sonner comme aguicheur. Je le trouve très clair. Je pourrais m’arrêter là . Mais je suis sympa et je vais vous en dire plus sur ce petit guide de 128 pages, tout de même.

Pour certaines, l’été se prépare quelques mois avant et se focalisent sur le booty à avoir sur la plage. C’est une façon de voir les choses. Une autre façon aussi serait celle de la sportive qui souhaiterait vraiment faire un focus sur cette partie du corps. Et ce, dans le cadre de la préparation d’une course ou tout simplement pour différentes raisons. Règle #1 : on fait ça d’abord pour soi et non pour les autres, hein ?

J’avais déjà lu plusieurs livres de Valerie Orsoni, qui avait créé des Bootcamps et je les avais trouvés bien complets. 

Fesses Bombées de Valérie Orsini #fessesdebombes
Un nouveau programme pour les fessiers

Qu’est-ce que ce programme Fesses bombées ?

« C’est un programme pour celles qui rêvent des fesses hautes et rondes à chacune sa morphologie. «  Voici la promesse de ce guide. On ne va pas se mentir, beaucoup de femmes aimeraient avoir des fesses bombées quelque soit la taille des fesses.

Et justement, si on suit son programme avec :

  • 1 séance quotidienne de 8 minutes de fitness par jour pendant un mois.
  • Un travail spécifique sur les muscles glutéaux.
  • Des conseils nutrition.

Normalement, on pourra constater cela très rapidement mais il faudra être bien régulier.  Perso, ce qui m’intéresse est comment remuscler le fessier alors effectivement, je me lance dans le défi fesses bombées et on en reparle dans un mois.

Fesses Bombées de Valérie Orsini #fessesdebombes

Les muscles fessiers mais pas que

Pour mieux comprendre le fessier, il est important de bien connaître les muscles gluteaux. Le grand glutéal (grand fessier), le moyen glutéal (moyen fessier) et le petit glutéal (petit fessier) qui donnent le plus volumineux des muscles du corps. Et justement, dans ce programme, Valérie Orsoni apporte également un travail que les autres muscles adducteurs, quadriceps, ischijambiers.

Tout est détaillé dans ce guide pour mieux comprendre le muscle de ces muscles. Après, si le sujet anatomie vous passionne, n’hésitez pas à en savoir plus, à vous former aussi. 

Fesses Bombées de Valérie Orsini #fessesdebombes

Côté nutrition

D’emblée, l’auteure explique que les suppléments miracles n’existent pas. Déjà, je note cela. Combien de jeunes femmes continuent de croire aux influenceurs qui vendent des gaines et des compléments ou suppléments alimentaires, qui veulent vous faire maigrir ou avoir des fesses en béton. Soyez réalistes. Il n’y a qu’une chose à faire : se bouger … les fesses. L’expression tombe a brûle-pourpoint. Et puis, cela vous fera faire certainement  des économies.

Valerie Orsoni apporte aussi des conseils et des menus pour 7 jours pour être tranquille et des recettes simples et délicieuses. Elle évoque aussi l’importance de l’alimentation dans la limitation de la cellulite

Fesses Bombées de Valérie Orsini #fessesdebombes

 

Pas le même décor que Valérie ni le même fessier mais j’y travaille.

Mon avis sur le programme Fesses Bombées

C’est un guide simple efficace et sensé. Pas besoin de grands discours. Les exercices sont bien expliqués avec les photos. C’est clair que l’on peut se donner un mois, ça passe vite et 8mn par jour, ça passe. Bien sûr, il faudra ajouter une séance cardio en supplément que ce soit du HIIT ou du running.

J’avoue que les pages consacrées au Belfie (butt selfie) n’était pas utile. C’est dommage car cela donne un côté superficiel alors que le reste du livre est plus sérieux. Mais bon, après, si cela aidera certaines à se mettre en valeur, c’est toujours cela de pris.

Le fait d’avoir un groupe secret Facebook est un vrai plus pour s’entraider et je trouve cela bien sympa. Le mot de passe est à l’intérieur du livre. 😉

En conclusion, un guide clair et efficace pour se lancer. Cependant, n’oubliez pas que c’est bien d’acheter un livre mais finir le programme c’est encore mieux. Il ne faudrait pas que cela traîne sur la table de nuit. 😉

À se procurer en librairie ou sur Amazon.

À bientôt,

Nadia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :