Test des chaussures Newfeel Activewalk

« Où et quand vous voulez ! La chaussure Actiwalk Confort Leather rend vos déplacements quotidiens dynamiques et confortables grâce à son dessus cuir et à sa semelle flexible et légère. « 

C’est une belle promesse que nous avons avec la chaussure ActiWalk de Newfeel. Elle résume ce que nous souhaitons toutes quand on ne veut pas ou on ne peut pas marcher avec nos chaussures à talon. Clairement, surtout quand on est en permanence debout ou en train de marcher, on recherche du confort à tout prix.

Je suis bloggeuse mais aussi professeure des ecoles, professeure de yoga et de méditation pour enfants, maman et je me forme actuellement pour le Yin Yoga. Bref, je suis toujours en train de bouger. Je marche pour aller à l’école, je monte les 3 étages de l’école plusieurs fois par jour, je surveille les récrés puis, je rentre chez moi, je fais mes courses. Et enfin, en fin de soirée, je troque mes ActiWalk pour une paire de running, histoire de décompresser.

C’est dans ce cadre bien actif que j’ai eu la chance de tester les ActiWalk. Lancées en grandes pompes en novembre dernier, je les ai portées très régulièrement. Et c’est l’occasion de vous en parler.

Test des chaussures de marche Actiwalk Newfeel

Une esthétique élégante

Newfeel innove aussi sur le style et la campagne Actiwalk était clairement accès sur le côté lifestyle. En bref, une chaussure qui peut se porter aussi bien pour une séance de marche sportive que pour le quotidien. Certainement avec une demande de la jeunesse qui reste exigeante avec le style. C’est tout bénéfice pour tout le monde : un look sympa pour toutes. D’ailleurs, la chaussure est tout d’abord arrivée en version mauve et noire et la version crème est arrivée récemment pour le printemps. Ce sont des couleurs classiques mais idéales pour aller avec toutes les gardes robes.

Test des chaussures de marche Actiwalk Newfeel

La technologie

  • Flex H+ pour la flexibilité
  • Hell Roll pour le déroulé du pied.

Ce sont des technologies qui existaient déjà sur les autres chaussures de marche Newfeel et qui fonctionnent très bien sur les Actiwalk.

Test des chaussures de marche Actiwalk Newfeel

La flexibilité

C’est vraiment le premier point qui me parle. Quand on marche de manière plus ou moins reprise, la chaussure doit se plier pour aider le déroulé du pied et que cela se fasse sans rigidité. Ces chaussures très souples sont prévues pour la marche sportive surtout que la technologie Flex H+ apport une flexibilité optimale grâce à ses encoches. Et si en plus, on mise aussi sur la légèreté de l’Actiwalk, c’est encore mieux pour nous.

Test des chaussures de marche Actiwalk Newfeel

Confort et amorti de l’Actiwalk

Je précise que je chausse du 39 et que la taille de la chaussure est aussi du 39. Ele « fit bien !  » Je n’ai pas eu de surprise quant à la taille.

Au niveau de l’enfilage de la chaussure ? C’est nickel. Elle est large et permet de l’enfiler sans avoir besoin d’un accessoire pour aider.

Côté confort. Que voulez-vous ? Nous sommes vraiment dans un chausson et sans tomber dans le côté charentaise. Elle est très confortable et très agréable. La Toe-box, l’avant du pied est assez large pour les pieds larges sans être serrée. C’est important de le préciser car combien de fois, les pieds et les orteils serrés pouvaient nous apporter un inconfort. Avec celles-ci, vous aurez de la place. Essayez-les tout de même avant.

Je les ai portées très régulièrement pour aller au travail puis la journée, presque debout. Ça fait du bien de se sentir dans un cocon. D’ailleurs, très vite, elles se font oubliées. On y est dedans et cela reste la base.

Même pour les longues promenades, c’est nickel. Alors, certes Newfeel préconise plutôt des séances d’une heure environ mais ça passe pour des séances plus longues. Je précise and même que ce ne sont pas des chaussures de randonnée ou de marche athlétique

Test des chaussures de marche Actiwalk Newfeel

La semelle intérieure est amovible, accompagnée de sa semelle extérieure, on reste dans le moelleux. Un parti pris par la marque et qui me convient très bien.

L’amorti permet de protéger nos articulations, notre squelette. Et quand on marche, là aussi, il va falloir prendre soin de ses articulations. Dans les Actiwalk, l’amorti est bel et bien présent.

Je précise aussi que je n’ai jamais remarqué mon talon qui se soulevait lors de mes marches régulières sur des terrains toute, graviers et sentiers.

Test des chaussures de marche Actiwalk Newfeel

Des chaussures en cuir

Elles sont en cuir et cela va tout de même apporter une meilleure flexibilité grâce à sa souplesse naturelle, un confort, la transpiration qui sera absorbée et évacuée et pour finir, une chaussure qui durera plus longtemps.

D’ailleurs, la première chose à faire sera de les imperméabiliser pour évacuer les tâches et les salissures incrustés. Alors, moi qui vais souvent à la mer et  en forêt, je vais faire attention pour les garder longtemps.

Les améliorations : les lacets ont tendance à glisser et il faudra opter pour un double-noeud. Les lacets sont jolis et vont avec la chaussure mais dommage qu’elles ne tiennent pas assez.

La languette est confortable et ne fait pas de mal sur le dessus des pieds. Mais, elle aurait parfaite si elle avait été plus petite. Je pinaille mais c’est avoir la chaussure parfaite.

Test des chaussures de marche Actiwalk Newfeel

Les différents coloris : noir, crème et mauve

Prix : 50 € sur le site Décathlon et dans les magasins Decathlon.

Conclusion

Pour occasionnellement la marche sportive ou pour une tenue lifestyle, la chaussure Actiwalk mise avant tout sur le confort et le style. Une nouveauté qui sera clairement dans les Top 3 de nos chaussures de marche. Du confort, mais aussi de la flexibilité pour permettre une marche en toute souplesse. En ce qui me concerne, ce fut un coup de cœur que je porte régulièrement.

Test des chaussures de marche Actiwalk Newfeel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :