Mon cahier de beauté naturelle – Éditions Mosaïque- Santé

Vous me connaissez maintenant, j’adore courir en plein air et ce très régulièrement. Sans compter les nombreuses marches quotidiennes. Avec toutes ces activités à l’extérieur, j’ai toujours fait attention aux soins que je pouvais prodiguer à mon visage, à mon corps et à mes cheveux.

Même si j’ai une alimentation équilibrée, j’aime prendre soin de moi de façon externe aussi. Alors, quand j’ai reçu ce cahier de beauté naturelle, j’ai tout de suite sorti mes ustensiles de cuisine et mes produits.

Mon cahier de beauté naturelle : un cahier plein de recettes

Je suis très attentive aux plantes que ce soit en phytothérapie ou en huiles essentielles. Je me suis formée seule et j’apprécie encore et encore apprendre auprès des grands naturopathes. J’achète souvent des produits mais plutôt dans le genre naturel et en utilisant des produits simples mais efficaces.

Et dans ce cahier de beauté naturelle, j’ai trouvé ce qu’il me fallait. Un condensé de recettes accessibles et simples avec des petits moyens. Pas besoin de commander au fin fond du monde, la dernière plante à la mode. Tout est près de vous. Et si vous avez un jardinet ou un balcon, c’est encore mieux.

Des recettes pour tous les soins

Quelque soit le type de problème de peau que vous avez, vous trouverez dans ce cahier une solution. Des multiples recettes pour apporter les bases quand on débute mais aussi des informations supplémentaires pour les habituées des recettes faites maison.

Commençons par la base : le nettoyage de la peau avant les soins. Tout est expliqué pour vous lancer dans les fumigations ou les gommages express.

Vous avez la peau grasse avec une peau brillante, des pores apparents ou des boutons, voire des points noirs, les autrices vous apporteront des recettes simples pour retrouver un équilibre dermique.

Pareil pour celles et ceux qui ont la peau sèche, des rougeurs, une mauvaise mine ou des rides et taches. Les recettes pour le soin du visage sont diverses et à chaque moment, vous avez la possibilité de composer et réaliser votre recette soin du moment.

Concernant la peau du corps, là aussi, les recettes sont nombreuses et pleines d’explications. Pour une peau de crocodile avec ou san crevasse, il existe des solutions. Pour la sportive que je suis, quand nous rentrons d’une bonne séance et après une bonne douche, j’ai envie de prendre soin de mon corps et de mes pieds aussi pour éviter ampoules et crevasses. Pour redonner un peu de tonique ou pour bronzer, les solutions naturelles existent.

Et les cheveux, vous voyez souvent des recettes de grand-mère avec des produits de base. Elles avaient bien raison aussi. Il suffira de faire attention au choix des produits. La qualité avant tout surtout.

Que vous perdiez vos cheveux, qu’ils soient secs ou gras, ternes ou filasses, il suffira de regarder les recettes.

.

Mon avis

J’ai bien aimé avoir à portée de main toutes les recettes. Pas la peine d’aller taper sur internet les recherches diverses. Tout est là. C’est un petit guide pratique sans colorant additif.

Les recettes sont simples et les produits à apporter pour du cosmétique naturel sont efficaces. Après, cela ne prend pas trop de temps. Vois pouvez aussi alterner avec vos produits préférés et garder ces moments de cuisine cocooning pour les moments de vacances ou le week-end.

Une recette : celle du masque nourrissant pour le corps à l’avocat et au citron

J’avoue que c’est plutôt pour mes pieds que je l’utilise. Même si je suis plutôt à goûter et à apprécier cette recette. J’ai voulu la tester pour voir, par curiosité.

Mélangez au mixeur :

  • Un demi-avocat
  • 2 CS d’huile d’olive
  • Le jus d’un demi-citron

Étalez sur la peau ou les pieds pendant un quart d’heure puis nettoyez avec le jus d’un citron dilué dans de l’eau minérale. Si votre peau tire trop, massez doucement avec de l’huile d’olive.

Cette petite recette est celle que je garde pour mes pieds. Je laisse plus longtemps dans mes chaussettes et c’est plus naturel que d’acheter des produits tout faits. Sans compter que je fais des gommages de pieds régulièrement. La boucle est bouclée.

Prix de ce cahier : 10€

Où l’acheter : sur le site de l’éditeur Mosaique – Santé

À très bientôt,

Nadia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :