Test du soutien-gorge de running Lululemon Enlite.

La brassière running ou le soutien-gorge de sport reste mon indispensable dans mon dressing de coureuse. Je peux éventuellement courir en t-shirt ou en jogging en coton mais impossible pour moi de ne pas courir sans brassière. J’en teste très régulièrement sur le blog. Lorsque je ne suis pas ravie, je n’ai même pas envie d’écrire dessus. Mais je pense que, si j’ai du temps, j’écrirais  certainement un jour mes 5 flops en matière de soutien-gorge ou de brassières.

Pour l’instant, j’ai plutôt envie de vous parler du soutien-gorge running Lululemon Enlite. Lululemon est une marque que j’adore. J’ai connu cette dernière lors de mes voyages au Etats-Unis. D’ailleurs, elle avait créé autour d’elle une véritable de sportives et de sportifs. J’en avais profité pour pratiquer du yoga dans leurs magasins ou créer mon propre vision Board. Puis, l’arrivée en France, ces dernières années furent l’occasion de découvrir la communauté autour de Lululemon.

Je connaissais bien les collants de running ou de yoga. Mais je n’avais jamais testé de brassière running. J’avoue que j’avais un préjugé. Je pensais que la marque ne s’intéressait uniquement qu’au yoga pour les brassières. Elles sont super jolies et agréables mais pour le maintien, je pensais que cela ne me conviendrait pas, avec mon 90C.

Je fais très attention à ma poitrine surtout que j’ai subi une mastectomie partielle à cause de mon cancer du sein. Et encore je suis très à cheval sur le maintien lors de ma pratique de la course à pied. J’ai eu de la chance de pouvoir tester le soutien-gorge de sport Lululemon Enlite et je vous en parle maintenant.

enue Lululemon soutien-gorge Running

Le look stylé pour courir

On sent que le style soutien-gorge de sport a vraiment évolué avec non seulement la qualité de maintien mais aussi vers un design plus moderne Le soutien-gorge Enlite Lululemon est d’une beauté côté recto mais aussi côté verso. Je n’ai qu’une envie, attendre l’été pour aller courir en soutien-gorge. Il est rare que je cours sans t-shirt mais celui-ci donne carrément envie. L’esthétisme du joli dos carré est canon.

Côté face, les bonnets sont bien enveloppants et offre une jolie silhouette de lorsque l’on porte un t-shirt. Je précise cela, car combien de fois j’ai eu cette sensation bizarre avec un soutien-gorge pas trop adapté ou qui laissait des traces de coutures. Avec celui-ci, aucun souci. Il est tellement beau.

img_6995

Le confort

Avec une matière technique ultra douce, c’est un bonheur de le porter. De la douceur apportée grâce à la technologie Ultralu™️. Dès que la réception du soutien-gorge Enlite Lululemon, j’ai ressenti une extrême douceur et je me suis forcément dit que ce sera aussi excellent pour mes seins. Et quand on le porte pour la première fois (et le reste du temps aussi), c’est un extrême bonheur de pouvoir le porter. Oui, je sais, je me répète.

Test Soutien-gorge sport running Lululemon Elite

Que ce soit pendant les sorties longues ou courtes, les séances de training ou de yoga, je n’ai également eu aucun de frottement au niveau du tour de poitrine ou des aisselles. Même en portant mon sac de Trail cet été ou en randonnée sur le GR 21 (en Normandie à ne pas confondre avec le GR20).

Grâce au fibres en lycra®️, le tissu extensible retrouve sa forme. D’ailleurs, en termes de liberté de mouvements, là aussi, le soutien-gorge Enlite tient sa promesse.

Test Soutien-gorge sport running Lululemon Elite

Le maintien

Les premières sensations sont souvent les bonnes et j’étais tout de suite conquise par ce soutien-gorge de sport. J’avais peur qu’il ne soit pas assez fort pour maintenir ma poitrine lorsque le cours. Vous savez l’effet « les seins qui bloblottent », qui peut faire mal et qui gêne. Je peux vous dire que je n’ai rien ressenti de tel. Pendant les séances de yoga, clairement, le maintien est là. Et pour les séances qui nécessitent plus de sauts, est-ce aussi bien ? Je vous le dis tout de suite : c’est oui et même un grand oui. L’aspect enveloppant offre un maintien fort parfait pour la course à pied et pour éviter les seins qui bougent.

Test soutien-gorge running Lululemon Enlite

Je précise que certes le soutien de gorge de sport est enveloppant et maintient correctement mais il ne boudine pas. Pas de risque de se sentir engoncée. En le portant, vous pourrez aussi respirer normalement. 😉

enue Lululemon soutien-gorge Running

La respirabilité

Autre point qui me tient à cœur, la respirabilité. Quand on court quand il fait bien chaud, je n’ai pas envie de me retrouver avec un soutien-gorge super trempé. Le soutien-gorge Lululemon Enlite possèdent des bonnets en tissu léger et respirant. Ce qui parfait pour l’évacuation de la transpiration sans pour autant négliger le maintien.

Quand il fait très chaud, il m’est arrivé d’avoir le dos mouillé mais uniquement quand je portais un sac d’hydratation. En revanche, sans rien sur le dos, le soutien-gorge absorbait bien la transpiration et laisser respirer mon dos.

Les petits plus

La fermeture du soutien-gorge se fait grâce à une fermeture plate à agrafes sans couture.

La bande inférieure est une couture collée ne va pas compresser la poitrine et ne remonte pas non plus.

Conseils de lavage

C’est un petit plus pour garder ses soutiens-gorge de sport le plus longtemps possible. Je l’ai lavé et lavé et après quelques mois, il est toujours aussi nickel. C’est un des rares que je porte très très souvent. Que ce soit pour le yoga ou la course à pied, je vais attention à prendre soin de ce soutien-gorge de sport.

1. Ne jamais laver à l’eau de javel.

2. Ne jamais le sécher au sèche-linge.

3. Ne jamais repasser.

4. Sécher à plat.

5. Si possible le laver à cycle froid.

Si vous souhaitez préserver les fibres en lycra, mieux vaut le laver en tenant compte de ces précautions.

Prix : 98€ dans toutes les boutiques Lululemon ou sur le site Lululemon

Conclusion

Honnêtement, ce fut ma première fois avec le soutien-gorge Lululemon et j’ai adoré. Très stylé mais aussi très efficace en termes de maintien, je le garde précieusement pour mes séances de running en priorité mais aussi de yoga.

 

Tenue Lululemon soutien-gorge Running

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :