Test du PÈSE PERSONNE IMPÉDANCEMÈTRE SCALE 500

En tant qu’ambassadrice Newfeel, j’ai un partenariat avec la marque de marche de Décathlon car elle propose des produits de qualité pour tous. Pas besoin de se ruiner pour s’équiper pour la marque athlétique ou nordique tout en étant confortablement chaussée. Cela fait bien des années que je teste les chaussures de marche Newfeel, que ce soit en version sportive, athlétique ou active, je connais toute la gamme.

Et dernièrement, jai reçu début décembre la nouvelle balance impédancemètre Newfeel Scale 500 .

Je ne suis pas du genre à focaliser sur une balance parce que le poids ne veut rien dire. Que nous sommes autre chose que un nombre que une balance. C’est clair pour moi en espérant que ce soit aussi clair pour vois. Toujours est-il que j’aime bien avoir une balance pour savoir où j’en suis. Cela me permet quand même d’avoir une référence.

Avoir ou ne pas avoir de balance ? Telle est la question.

Évidemment, que j’ai pris du poids, surtout après la fin de ma chimio et mon hormonothérapie. C’est un médicament que je prenais tous les jours pendant 5 ans pour éviter une récidive. Certes, l’hormonothérapie peut être positive mais elle apporte beaucoup d’effets secondaires dont la prise de poids. Youpi ! Quand on te dit que certaines femmes ont pris 20kg a cause de ce médicament. Croyez-moi, j’ai réfléchi. Je n’ai rien contre les femmes qui prennent du poids. Mais clairement, pour des raisons de santé, si je pouvais éviter, cela m’aiderait fortement. Néanmoins, depuis cette période, j’ai pris 6kg et ce, malgré tout le sport que je fais. . Bon, ok ça me va. Je suis bien dans ma peau et j’ai accepté les effets de ce médicament.

Mais quand j’arrive à un certain poids de référence pour moi, je me fixe quelques instants et je me dis qu’il va falloir faire attention .

Chacun fait ce qu’il veut, pour moi qui suis petite, quand j’arrive à 60kg. Je me dis non. Je me reprends en main. Dans ma tête, c’est ma limite. Même si j’ai déjà dépassé ce poids, je ne fais pas un drame.

En utilisant la balance impédancemètre Newfeel Scale 500, je voulais plus suivre mon poids de forme par rapport à mes activités sportives. J’ai un cahier d’entraînement dans lequel je note mes séances avec mes ressentis mais aussi mes données de santé du jour, comme mon poids, ma masse graisseuse, mes cycles de règles, mes éventuelles migraines. Bref, tout ce qui me permettra d’analyser mes séances et les optimiser.

Test du PÈSE PERSONNE IMPÉDANCEMÈTRE SCALE 500

La balance Scale 500 Newfeel

Le marché des balances connectées est en pleine effervescence depuis quelques temps. On veut en savoir plus que le simple chiffre. Et parfois les prix des balances peuvent grimper rapidement.

La première chose que je regardais à propos de la balance impédancemètre Newfeel Scale 500 est le prix de 20€. Pas cher pour avoir une balance chez soi même si on ne l’utilise qu’une fois par semaine.

Elle peut mesurer le poids, la masse graisseuse, la masse musculaire, la masse osseuse et la masse hydrique.

Il suffira de paramétrer la balance. Par la suite, la reconnaissance se fera automatiquement quand vous vous pèserez. La balance Newfeel Scale 500 permettra de paramétrer 8 personnes en tout. Ce qui est pas mal pour une famille ou une colocation.

Le petit plus, le taux de masse graisseuse apparaît de façon visuel pour pouvoir optimiser ce paramètre selon votre profil.

La graduation est précise car j’ai pu comparer avec d’autres balances, et le poids reste le même. Elle est précise si on l’a posé bien à plat sur le carrelage ou le parquet de votre salle de bain. On pose bien les pieds sur les électrodes grises. Le poids maximum est de 150 kg.

La balance est très lisible. Pas besoin de se mettre en deux pour lire les informations. Le paramètrage se fait rapidement si on lit bien le mode d’emploi.

Le design est ultra classique et esthétique aussi en verre noir. Il est léger aussi. Car j’ai pu l’emporter avec moi en voyage (bon, ok dans la voiture) pendant les fêtes. Si si, juste après les réveillons pour rééquilibrer les lendemains de fête.

Test du PÈSE PERSONNE IMPÉDANCEMÈTRE SCALE 500

Quelques améliorations à apporter aussi.

C’est une balance à quelques limites. Elle n’a pas la mémorisation avant /après. C’est à dire qu’elle ne veut pas nous dire si nous avons perdu ou pris du poids. Personnellement, cela ne me gêne pas car je note sur l’application de ma montre connectée et sur mon cahier d’entraînement. Mais cela peut se révéler pratique pour en savoir plus.

Les informations sont lisibles mais vont peut-être un peu vite. Le mieux aurait été d’avoir une application qui contient toutes les informations pour les analyser au mieux. D’ailleurs, pourquoi pas la lier avec l’application Decathlon coach ou My Geonaute. Cela pourrait être une version numérique du carnet d’entraînement.

Test du PÈSE PERSONNE IMPÉDANCEMÈTRE SCALE 500
Et le verso.

Après, si on veut aller plus loin, c’est possible. La version balance impédancemètre Newfeel Scale 700 à 50€ pourra vous aider.

Conclusion

Si on fait bien attention à lire le mode d’emploi et si on en prend soin, cette balance impédancemètre Newfeel Scale 500 pourra vous être bien utile dans le suivi de plusieurs paramètres. Pour moi, la pesée est hebdomadaire et est pratique dans le suivi de la pratique sportive. Chacun(e) a ses raisons de se peser ou pas.

À bientôt,

Nadia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :