Test running Veste et legging Kiprun Warm Décathlon

Test de la tenue CHAUDE RUNNING HIVER FEMME KIPRUN WARM : veste et legging.

C’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve mes tests. Début décembre, je recevais la tenue collant et legging de cours et ça tombait bien car les premiers frimas venaient de se joindre à nous. Rien d’étonnant en décembre. Les tenues de running ont bien évolués depuis quelques années et Kiprun aussi , a montré sa grande capacité à innover que ce soit dans le monde des chaussures de courses que des tenues.

C’est donc le test du legging Warm et de la veste Warm que je vais vous expliquer. J’ai pu courir avec ces deux produits pendant un mois, sur des sorties courtes ou longues, avec un sac à dos ou pas, en testant avec un t-shirt manches longues ou manches courtes pour bien vérifier la promesse et même jusqu’aux détails.

Test running Veste et legging Kiprun Warm Décathlon

La promesse

Une tenue de running hiver femme chaud et respirant pour vos sorties course à pied par temps froid.

La veste running femme Kiprun Warm

Le look

Cette tenue Kiprun Warm existe en deux coloris : noire et bleue. J’avais tellement de leggings et des vestes noirs que j’ai préféré opter pour la version bleue marine. Les liserets corail donneront une touche pétillante à la veste.

Le design est bien différent des vestes des années précédentes et le côté matelassé de la veste donne un côté plus classe à notre séance. Oui, clairement, c’est une réussite. Elle est chic et sobre à la fois. Ce n’est pas la peine de mettre des froufrous partout, elle se suffit à la même. En la portant, je me suis sentie féminine lors de mes séances avec une veste bien coupée. Ce qui est vraiment important, surtout quand on a des formes.

img_7572-1

Le confort

J’ai pris une taille M et j’ai eu raison car quand on fait du 90 C, il faut quand même avoir la place sans paraître engoncée. Je me suis même posée la question avec une taille L pour avoir plus d’espace. Je pense que ç’aurait été trop large. J’ai trop eu la flemme d’aller chez Décathlon pour un essayage express.

Une fois portée, elle reste confortable et le côté matelassé de devant donne une impression de cocon. C’est un plaisir de courir avec et de sentir ce côté protecteur.

Néanmoins, je pense que l’intérieur aurait pu être encore plus confortable avec un tissu intérieur encore plus doux. Quand je porte mon t-shirt manches longues, je n’ai pas de soucis mais quand je porte mon t-shirt manches courtes, mes avant-bras souhaiteraient plus de douceur.

Toujours est-il que malgré une bonne séance, l’évacuation de la transpiration se fait sans problème et sans ressentir de sensations humides dans le dos. D’ailleurs, la pièce de tissu technique permet cela.

Test running Veste et legging Kiprun Warm Décathlon

La chaleur

C’est un peu la base que l’on souhaite quand on achète cette veste. En portant la veste Warm de Kiprun, je cherchais avant tout à ne pas avoir froid et pour la frileuse que je suis, cela compte énormément. Ainsi, après plusieurs runs dans la campagne normande où dans les rues parisiennes, je me suis aperçue que je pouvais sortir simplement avec un t-shirt manches courtes pour des températures entre 5 et 10 degré. En revanche, en dessous, je préférais porter un t-shirt manches longues. Par exemple, lors d’une séance à -1 degré, ce premier janvier, je portais cette tenue. Mon bandeau sur ma tête, je prenais plaisir à courir sans penser au froid. Seuls mes joues et mon nez étaient bien rouges et souffraient de la fraicheur hivernale.

Pour le reste, je me sentais protégeais du froid. La veste Kiprun Warm permettait une séance sans se poser de questions.

Et encore, je gardais sous le coude un coupe-vent, au cas où. Je suis frileuse et je suis parfois tête en l’air. Alors, quand je sors en oubliant mes gants, plutôt que de me dire « Ah mince, j’ai oublié et mes gants, et mon masque ! », je suis rassurée d’avoir avec cette veste des moufles et des passes pouces. Alors, oui ce ne sont pas les moufles de compétition mais je peux vois dire qu’ils assurent et qu’ils m’empêchent de me geler les doigts. Les moufles sont assez larges pour mettre ses grandes mains ou même porter des gants pour celles qui ont vraiment vraiment froid.

Test running Veste et legging Kiprun Warm Décathlon

Pour les passe-pouces, ils sont très doux et assez larges pour y passer ses doigts et ses pouces.

Je précise que les moufles sont intégrées car même sur d’autres marques de running, les vestes ne possèdent pas de moufles et de passe pouces. À vous de ne pas oublier les vôtres !

Toujours est-il que je me suis sentie super bien protégée du froid et c’est un bonheur de courir avec la veste. Veste que je porte parfois en classe pour ne pas cailler entre les courants d’air et les fenêtres ouvertes. Oui, en lifestyle, ça passe mais pas pour un rendez-vous. 😉

Test running Veste et legging Kiprun Warm Décathlon Test running Veste et legging Kiprun Warm Décathlon

Liberté de mouvements

Courir sans se sentir complément compressée est une priorité pour moi. C’est tellement agréable de se mouvoir en toute liberté. Au niveau des bras, cela ne gênait aucunement et j’avais la place de mettre un autre vêtement si besoin. La matière en élasthanne permet cela aussi.

Le petits plus : les bandes sont réfléchissantes pour plus de sécurité et les poches qui sont de vraies poches. C’est bien pratique.

Prix : 40€

Un rapport qualité prix bien pratique pour courir quand il fait froid pour une jolie veste cintrée.

Test running Veste et legging Kiprun Warm Décathlon

Le legging KIPRUN WARM

Le confort

Le legging est bien coupé aussi. J’ai pris une taille S mais je pense qu’une taille M aurait mieux pour moi. Mes cuisses et le confinement remercieront cette petite prise de poids entre les genoux et mon ventre. Néanmoins, une fois bien mis en place, le legging apporte un style élégant. Au tout début, j’avais même hésité à mettre le legging et la veste ensemble car j’avais peur que ça fasse « trop ». Vous savez, parfois, il vaut mieux parfois dépareiller pour que ce soit plus esthétique. Et bien, après avoir porté cette tenue, je n’avais pas du tout l’impression d’en faire trop. L’ensemble est stylée et valorise notre corps avec une coupe bien taillée et féminine.

 

Test running Veste et legging Kiprun Warm Décathlon

La respirabilité

Clairement, quand j’ai couru après et comme pour la veste, je n’ai pas eu cette sensation de froid quand je m’arrête. La transpiration s’évacue rapidement et je n’ai pas cette humidité. Le collant reste à la bonne température.

La chaleur

Même avec des températures basses, je n’ai pas ressenti le froid sur les jambes. D’ailleurs, quand on retourne le legging, j’ai pu remarqué différentes épaisseurs de tissus techniques. Le devant semblait bien plus chaud alors que derrière au niveau des genoux et des molette, le tissu apparaît plus respirant.

Un legging bien pratique aussi

Deux petites poches sur les côtés pourront être utiles pour y glisser votre téléphone ou alors votre masque si besoin. Au début, je pensais même que c’était trop petit pour un téléphone, mais ne vous y fiez pas. Lorsque que vous portez ce legging, il s’étend légèrement et les poches aussi. Donc, aucun souci pour mettre un téléphone du type iPhone.

En revanche, la poche de derrière qui est censée être une poche de téléphone est trop petite. Juste assez pour y ranger un paquet de mouchoirs.

De plus, les fermetures éclair en bas du legging permettront de mettre et de retirer votre legging de façon plus confortables sans avoir à se contorsionner dans tous les sens.

Les petits plus : les bandes réfléchissantes.

Prix : 30€

Test running Veste et legging Kiprun Warm Décathlon

Où trouver ces produits ? Dans les magasins Décathlon ou sur le site Décathlon.

En conclusion, j’étais ravie de pouvoir tester la version Warm de la tenue Kiprun. La veste et le legging m’ont permis de courir sans ressentir le froid. Les matières sont agréables à porter et respirantes, de quoi ravir les coureuses à la recherche d’un rapport qualité-prix correct.

À bientôt,

Nadia

  1. J’avoue que j’ai été séduite aussi par la veste, elle est top 👍🏻
    Dommage je voulais la tenue en bleu hélas rupture sur le site et pas dispo chez décathlon près de chez moi , déçue 😞
    Merci Nadia pour tes retours 😉
    Meilleurs vœux pour 2021 😘

    1. Merci pour ton message. C’est vrai que la veste est vraiment belle. J’espère qu’ils pourront en apporter rapidement. Meilleurs vœux à toi aussi. 💫😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :