Test de la veste Kiprun Light sans manche

Test de la veste de running Kiprun sans manche Light

Kiprun a lancé sa veste de running Light sans manches récemment. Et j’en suis bien heureuse. Cela arrive certainement de vous retrouver avec une veste coupe-vent autour de la taille car vous avez trop chaud.

Et justement avec cette veste sans manche KIPRUN, cela règle le problème. Et quand le prix est véritablement accessible, vous allez certainement l’ajouter à votre garde-robe.

La promesse

Cette veste sans manche de running femme légère et compacte pour vos sorties par temps frais et venteux.

Mon avis sur la veste Kiprun sans manches Light

Un look bien féminin

Une veste féminine et bien cintrée pour aller courir, ça me va. Elle existe en deux couleurs gris clair et bleu marine. J’ai plutôt un coup de cœur pour le bleu marine. C’est d’un classique mais j’assume. Ça va avec tout.

Test de la veste Kiprun Light sans manche

Quant à la taille, je me suis dit que comme j’allais porter la veste avec un t-shirt ou un t-shirt manche plus ou moins épais, je n’avais pas envie de me sentir engoncée. J’ai choisi une taille M pour être vraiment à l’aise et je ne l’ai pas regrettée.

Elle comporte une petite poche du côté droit, de quoi mettre une barre ou des clés et son masque. Mais pas assez pour mettre son téléphone dedans. Dommage d’ailleurs que l’on puisse pas mettre son téléphone dans une poche derrière. Après, on le mettre ailleurs aussi.

Test de la veste Kiprun Light sans manche

La légèreté et la compacité de la veste sans manche Kiprun Light

C’est vraiment la première chose que l’on voit : la légèreté. Elle ne pèse que 83g en taille M et on le voit bien. Même quand je courais avec , je ne la sentais pas du tout. Et c’est bien pratique quand on a envie de courir en toute liberté (dans la limite du kilomètre autour de chez soi).

Et le must reste quand même qu’on peut la plier directement en tout petit pour la ranger de façon compacte et la tenir à la main. Tout cela grâce à l’élastique. On l’oublie vite par la suite.

Test de la veste Kiprun Light sans manche

Avec un effet coupe-vent

Certes, la veste est stylée et légère mais elle a un surtout un objectif : être isolante. Effectivement, elle permet de courir tout en étant protégée. Devant, nous avons une zone isolante avec une partie technique. Sous 10 degré, j’avais porté un t-shirt manche longue léger et cette veste sans avoir froid.

Test de la veste Kiprun Light sans manche

De plus, si on a envie de mettre des manchettes c’est tout à fait possible même par temps froid mais tout en restant isolée. Attention, il faudra rajouter les manchettes en cas de fraicheur et la veste n’est pas non plus une veste chaude. Dans ce cas, il suffit de rajouter une veste ou un t-shirt manche longue plus chaude.

De la respirabilité et une belle liberté de mouvements.

Être protégée ne signifie pas transpirer comme une malade. Et justement, le derrière de la veste Kiprun sans manche Light possède un tissu technique et aéré pour permettre une meilleure respirabilité.

En ce qui concerne la liberté de mouvements, j’ai remarqué que les ouvertures au niveau des aisselles étaient assez large pour pouvoir porter un t-shirt manche longue épaisse. On peut bouger avec sans problème. 

Test de la veste Kiprun Light sans manche

Prix : 20€

Le petit plus : la poche sur le coté.

Conclusion

Avec un très bon rapport qualité – prix, cette veste sans manche Kiprun Light se révèle bien pratique et technique pour  aller courir sa petite heure.   J’adore son design et la coupe féminine et j’espère même d’autres coloris pour le printemps 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :