Test de la brassière Eazyp Evolution Thuasne

Test de la brassière Eazip Évolution de Thuasne

C’est la nouvelle brassière Eazip Évolution de Thuasne. En réalité, j’aurais dû écrire mon article plus tôt. Avant l’été, je ne retrouvais plus du tout cette brassière. Je pensais même l’avoir perdue dans un studio de yoga quelconque. Et cet été, elle est réapparue comme par enchantement.

Tant mieux pour mon article. Depuis cet été, je teste trois brassières et je peux ainsi les tester en alternance. Et malgré le confinement actuel, je garde le sourire et je profite aussi de mon heure de running et de marche pour tester le Eazip Évolution. J’avais testé d’autres modèles de Thuasne dont la Top X Back Bra  et et je connais la réputation qualitative de cette marque.

Je ne suis pas une adepte des brassières et encore moins celle avec un zip devant. J’ai eu un mauvaise souvenir avec un soutien-gorge à zip pendant ma pratique de débutante. Je précise que ce n’était pas un Thuasne.J’ai accepté ce test car je sais bien que les technologies évoluent et que je n’avais pas envie de rester sur un mauvais souvenir.

Alors que vaut donc cette brassière Eazip?

Test de la brassière Eazyp Evolution Thuasne

La promesse

Une brassière qui s’adapte parfaitement à la morphologie tout en assurant un maintien extrême.

Le look

J’ai choisi ce modèle en version couleur. J’avais envie de couleur pour cet été. Dès la sortie de la boîte, je me suis dit que c’était bien sympa comme identité ! Il existe aussi en noir pour celles qui souhaitent un soutien-gorge plus classique.

Pour la coupe, elle est nickel avec un dos nageur pour le porter avec un débardeur. Quand on le porte sous un t-shirt , la silhouette est bien mise en avant et cela ne fait pas une forme bizarre. La seule chose que l’on pourra remarquer sous le t-shirt est le petit zip.

Test de la brassière Eazyp Evolution Thuasne

Le confort

Les bonnets pré moulés et doubles sans couture sont vraiment très agréables à porter. En aucun cas, je n’ai été gênée ni eu des échauffements. Après, je ne l’ai pas porté dans des conditions de marathon.

Le tissu est bien doux que ce soit au niveau des bonnets qu’au niveau du dos. C’est vraiment ce côté que j’ai apprécié entre légèreté et douceur.

Au niveau des bretelles, le rembourrage permettra de courir sans se blesser. Combien de fois, avez-vous ressenti des bretelles fines qui descendent à chaque fois par manque de réglage ou qui laissent des belles traces au niveau des épaules ?

Test de la brassière Eazyp Evolution Thuasne

Avec la Eazip Évolution, rien de tout cela car le confort arrive même jusqu’aux épaules. Pour agrafer ces bretelles, les agrafes papillon sont vraiment faciles à clipper. Je les connaissais déjà alors je n’ai eu aucune inquiétude.

Le dos nageur vous permettra de courir en toute liberté sans être engoncée dedans. Si vous optez pour une séance de yoga ou de fitness, vous ressentiez une liberté de mouvements lorsque vous effectuerez vos séances.

Composition : 70% polyamide, 19% Elasthane, 11%polyester

Test de la brassière Eazyp Evolution Thuasne

Le maintien

Comme la promesse proposait un maintien extrême pour les sports extrêmes, j’ai veillé à regarder ces points précisément. Ces sports peuvent être multiples et désignent des ports avec une haute intensité et surtout quand les seins rebondissent. Que ce soit le running, le Trail running, l’équitation ou le basket, l’importance du maintien est PRIMORDIAL.

C’est pour cela aussi que je vous invite à lire mon article pour mieux choisir votre brassière ou votre soutien-gorge de sport.

Tout d’abord au niveau de la taille, je porte un 90C et la brassière Eazip Évolution correspond tout à fait à la taille.

Test de la brassière Eazyp Evolution Thuasne

On peut alors se demander ce que la fermeture zippée offre vraiment en plus ? Cette dernière est composé d’un zip avec un crochet et le système auto bloquant pour éviter de s’ouvrir. Avec moi, il ne s’est jamais ouvert. Même quand j’oubliais de fermer ce crochet. Derrière ce crochet, il y a une patte de recouvrement pour protéger la peau.

Les élastiques sous la poitrine sont douces mais surtout bien efficaces pour tenir la poitrine. Les bretelles bien rembourrées et bien réglées apporteront cette touche finale au maintien.

Concernant le maintien, que ce soit au niveau latéral ou vertical, la poitrine est bien protégée et surtout ne bouge pas dans tous les sens. J’ai apprécié ce maintien avec le Eazip Évolution plus qu’avec les précédentes. Certainement, grâce un tissu à haute performance avec une maille bloqué. C’est un pas supplémentaire pour Thuasne.

Test de la brassière Eazyp Evolution Thuasne

Conseil du jour

Pour être certaine de choisir la bonne taille, je vous conseille de prendre vos mesures précisément et de vous reporter aux tailles du site.

Respirabilité

Le tissu au niveau du dos est bien léger et doux, et en plus de cela ses alvéoles permettent d’évacuer la transpiration sans problème. Le séchage est rapide aussi.

IMG_4315

Lavage : je fais très attention à mes affaires de sport car ce sont des vêtements techniques. Vu le prix des brassières, ce sera dommage de s’en débarrasser au bout de quelques lavages. Je peux vous dire que la brassière tient vraiment bien plusieurs lavages et mon repère reste le petit logo blanc qui ne s’en va pas.

Prix : 54,80 € environ

Taille : du 85A au 115F

Conclusion

Avec un bel enveloppement de la poitrine et un très bon maintien, la brassière Eazip Évolution fait partie de de mes top 3. La fermeture éclair ne gêne absolument pas et insistera pour conforter le maintien.

À bientôt,

Nadia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :