Test de la cure à base de ginseng Énergie de Jardin d’Occitanie

Avec le confinement et le début du printemps, je sentais que j’avais besoin d’un coup de pouce pour retrouver mon énergie. Même si je fais super attention à mon alimentation, il s’avère que je me sentais en mode raplapla.

Habituellement, je suis habituellement plus spiruline et graines en tout genre. J’avais déjà fait une anémie l’année dernière et j’avais vraiment peur d’en faire une à la sortie du confinement. J’avais fait des analyses sanguines et tout allait bien. Sauf un petit manque de fer. Bon, ok, je savais que je devais faire attention à tout cela et à ajouter de la vitamine C aussi.

Et comme j’avais reçu les compléments alimentaires Énergie Jardins d’Occitanie , cela tombait particulièrement bien.

En général, je n’accepte pas les partenariats comme ça. Je n’ai pas envie de prendre n’importe quoi non plus. J’ai besoin aussi de connaître la traçabilité des produits.

1. Présentation de la marque Jardins d’Occitanie

C’est l’histoire de Yannick Jauzion, passionné de phytothérapie et de médecine naturelle chinoise. C’est aussi un sportif de haut niveau. Il avait envie de prendre part à une aventure humaine mais aussi proposer une prise de conscience environnementale dans ce qu’il fait. Respectueux de la nature et de l’homme, il a souhaité proposé des produits de qualité avec une exigence incroyable.

Cette conscience environnementale et cette exigence rentrent dans la culture raisonnée. Il faut beaucoup de patience pour cultiver du ginseng, la principale plante de ces compléments. 6 ans, c’est le délai à partir duquel les premières récoltes des racines sont possibles.

Je ne parlerais pas des exigences réglementaires agricoles qui sont très strictes et que la marque applique bien évidemment.

2. . La gamme de produits Les Jardins d’Occitanie

Une gamme bien complète avec une mise en valeur du ginseng

  • Racine de ginseng blanc en gélules et en poudre
  • Racine de ginseng rouge en poudre
  • Pour les sportifs, racine de ginseng blanc et spiruline en poudre et en gélule
  • Pour soutenir le système immunitaire, racine de ginseng et chlorelle en poudre et en gélules
  • Une jolie gamme infusion : Pure douceur, Pure fraîcheur, Pure Camomille

3. Focus sur le ginseng blanc

Pourquoi avoir choisi le ginseng blanc ? Jardins d’Occitanie propose le premier ginseng blanc en France. Originaire d’Asie, il pousse principalement en Chine et en Corée. Il signifie homme racine en chinois à cause de sa forme.

Connus depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise pour ses bienfaits, il faudra veiller à bien le choisir et vraiment, c’est une chose à ne pas prendre à la légère. Un conseil : vérifiez le taux de Panax Ginseng lorsque vous achetez un complément. .

On parle de ginseng blanc quand on sait que la racine a été nettoyée et séchée. On parlera de ginseng rouge quand elle a été traitée à la vapeur et séchée.

Quand on sait qu’il faut 6 ou 7 ans pour bien cultiver les racines, il faudra beaucoup de patience pour les cultivateurs. Et c’est ce pari que s’est donné Jardins D’Occitanie.

Les bienfaits du ginseng

  • Augmente les performances physiques
  • Soutient le système immunitaire
  • Aide à maintenir une endurance optimale, des sensations d’énergie et bien-être physique et mental
  • Aide à maintenir de bonnes performances cognitives
  • Contribue à la protection des cellules

4. Mon avis sur le complément alimentaire Énergie « racine de Ginseng Blanc »

Ayant repris plus qu’activement le running après le déconfinement, je ne voulais pas faire n’importe quoi. Reprise active certes mais en évitant les blessures, je reste attentive et à l’écoute de mon corps. Et en termes de récupération aussi, je m’écoute. Et en prenant régulièrement les gélules Énergie, j’ai vite constaté que la récupération se faisait plus rapidement et les séances augmentaient en intensité sans pression. Alors, certes, je dormais bien et je ménageais mon corps avec des huiles et des crèmes aux huiles essentielles (Elemat par exemple), mais j’ai vite remarqué que le ginseng donnait ce coup de vitalité et simplement en one shot, sur un moment, mais sur la durée.

Un esprit sain dans un corps sain. Voilà, un mantra que j’aime entendre mais aussi appliquer personnellement.

J’avais remarqué aussi une tendance à oublier plein de choses, à ne plus faire attention aux choses car j’étais bien trop fatiguée et en manque d’énergie. Je me suis vite rendue compte que mon esprit était trop vagabond pendant mes méditations du matin. Très vite, pendant la cure, je retrouvais cette appétence et cette clarté d’esprit pour être plus concentrée.

Un effet vitalisant, c’est certain. On le considère comme comme un fortifiant et stimulant nerveux.

En conclusion, si je devais recommencer une cure, je prendrais celle spécifique aux sportifs avec la spiruline et le ginseng, plutôt que de prendre deux boîtes différentes. J’ai vite ressenti les bienfaits très rapidement mais surtout j’ai eu confiance en leurs produits. Sans conservateur, sans adjuvant, sans colorants, sans nanoparticules, sans sucres ajoutés : tout cela me parle.

Où se les procurer ? Sur le site de Jardins d’Occitanie.

Le prix : 39 euros.  Cela peut paraitre un peu élevé pour une cure d’un mois mais personnellement, je sais que je n’hésiterai surtout pas. Je préfère mettre mes sous dans de la qualité et ne pas prendre n’importe quoi.

A bientôt,

Nadia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :