Retrouver sa vitalité et booster son immunité avec Regulatpro Bio et la fermentation en cascade.

Pendant le confinement, j’ai beaucoup réfléchi sur notre condition. Des questions en suspens mais aussi des réponses plus simples et accessibles. J’avais besoin d’une detox des réseaux sociaux et de la télévision, tellement anxiogène à mon avis. Et je ressentais le besoin de me recentrer. Cela fait cliché et alors ? Je pratiquais alors tous les jours les pranayamas ou respirations profondes plus mes séances quotidiennes de yoga. J’ajoutais à cela une detox et un jeune intermittent pour détoxifier mon corps avec le printemps.

Cela ne signifiait pas que je supprimais tout dans mon aliment mais je privilégie les fruits et les légumes et supprimer tout ce qui était industriel. C’était plutôt facile car c’est très rare que j’en ai à la maison.

Toujours est-il que je souhaitais aussi garder ma vitalité pour mes séances de yoga et de running et de continuer avec une belle énergie !

img_0375

C’est à ce moment-là qu’on me parle de fermentation et surtout du Regulatpro bio du Dr Niedermaier. Je l’ai aussi reçu en version enfant pour mon ado. Ce n’est pas un post sponsorisé mais je l’ai reçu pour le tester. Bien sûr quand j’accepte un test, c’est que cela correspond aussi à mon éthique et à ma façon de voir les choses de façon naturelle et bonne pour la santé.

Et je me suis dit que pour les sportifs, cela pourrait aussi apporter un bien-être complémentaire à la pratique de la course à pied ou du yoga.

1. Qu’est-ce que la fermentation ?

Ce produit est dont issu d’un procédé technologique de fermentation en cascade protégé par un brevet. La fermentation cascade est un procédé de fermentation dynamisant. Cela veut dire que les fruits, les noix et les légumes frais bios sont mis à fermenter sous l’action des bactéries lactiques en plusieurs étapes successives pendant plusieurs semaine.

La fermentation existe depuis des siècles et il a été mis à l’honneur depuis une vingtaine d’années. Avec le renouveau du Kefir, du kombucha, sans compter les légumes et fruits fermentés que l’on peut découvrir dans les magasins bio par exemple.

Cela signifie donc les enzymes et les protéines sont alors fragmentées et les actifs végétaux secondaires sont libérés. L’organisme peut facilement absorber et assimiler les nutriments.

 

img_9785

2. Le Regulatpro du Dr Niedermaier

C’est donc un complément alimentaire avec de la vitamine C naturelle et un concentré bio obtenu par la fermentation des fruits et légumes frais et de noix. On peut découvrir dans la composition, des citrons, figues, dattes, oignons, noix de coco, graines de soja, germes de haricots mungo, acerola , artichauts, petits pois, noix, du miller des épices curcuma et safran pour compléter le tout.

C’est un complément alimentaire végétarien, sans sucre, sans gluten, sans lait. Sans colorant ni conservateur.

C’est pour cela qu’il faut l’utiliser dans le mois qui suit l’ouverture de la bouteille pour apprécier tous les bénéfices de la fermentation.

Pour la vitamine C, si je prends 2 doses journalières de Regulatpro (2 x 10ml), j’obtiendrais 12,25 mg de vitamine C soit environ 15,3 % de la dose journalière recommandée. Et pour réduire la fatigue, c’est ce qu’il me fallait.

img_9572-1

 

3. Mon avis sur le Regulatpro, un concentré liquide bio obtenu par fermentation en cascade.

J’ai reçu donc les deux flacons de Regulatpro pour ma fille et pour moi. Deux flacons différents mais avec le même objectif : réduire la fatigue, donner un peu plus d’énergie et booster l’immunité. C’est clair qu’avec le stress du confinement, le déséquilibre peut jouer aussi sur l’immunité.

En plaisantant avec ma fille, j’avais dit que nous prenions nos shots en même temps, le matin et le soir. Après, avec la période du ramadan, je me suis dit que cela allait m’aider à tenir et avoir l’énergie pour toute la journée.

La première chose qu’on remarquera quand on ouvre la bouteille est une odeur acide et cela est normal par rapport à la fermentation.

Et c’est parti pour la première gorgée à sec du Regulatpro. Hum, comment dire c’est très très acide voire âcre. Je ferme les yeux et j’avale la potion. J’avoue que je bois tout de suite derrière un verre d’eau pour passer ce goût.

Mais je me dis que c’est pour mon bien alors ce n’est vraiment rien. Il faudra juste le spécifier.

Quelques semaines de test plus tard, je constate les premiers effets malgré un jeûne. Je sens que je suis plus en forme qu’au début et que la vitalité est présente. Je continue de pratiquer mon yoga et d’aller courir quand je le souhaite.

Je continuerai de le prendre jusqu’à la fin de la bouteille parce que j’aime bien finir les bouteilles. Et je pense que je continuerai de faire une cure deux fois par an, en hiver pour tenir pendant cette période et au printemps.

Toujours est-il que j’ai vraiment bien assimilé les « shots » du matin et du soir et que je continue d’être en pleine forme.

Prix : 45,90 € environ pour la bouteille de 350 ml.

Existe en deux versions : version classique et version enfants et ados.

Où l’acheter ? Dans certains magasins bio ou par internet.

A bientôt

Nadia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :