Présentation du gilet Trail running Osprey Dyna

En route pour l’aventure Trail running… enfin, on va attendre un peu avec le confinement mais toujours est-il que j’avais très envie de vous présenter ce gilet. Je testerai pendant mon heure de sortie quotidienne et j’espère sincèrement plus longuement par la suite et j’ai déjà une idée de courses par la suite.

Osprey est la référence des sacs à dos et produits outdoor au niveau international. Rien à dire pour cette marque qui date de 1974 (ma date de naissance mais chut, aucun mot).

C’est la nouveauté de la famille Osprey pour l’été 2020.

Gilet Trail Running Osprey

Donc, ce gilet trail running est une nouveauté pour l’été 2020. Imagine-toi en train de courir comme un cabri dans les plaines ou dans les montagnes. Je dis bien imagine-toi car ce sera bientôt. Mais promis, même pour courir sur la plage, ce gilet trail running Osprey Dyna sera bon pour toi aussi.

Le look

Je pourrais vous dire que j’aime beaucoup ces couleurs et c’est le cas. Mais le style de ce gilet d’hydratation est bien approprié à mon style de vie : humble malgré tout qu’il possède et vif quand même avec toute la technicité. On le voit bien et il n’est pas trop grand non plus. La coupe est comme une petite veste et il n’y a plus cas la porter avec style.

Le confort pour toutes les morphologies

C’est la version féminine du gilet d’hydratation Duro 6. Mais pourquoi une version féminine diront les gens ? Mais parce que nous avons des attributs communément appelés les seins qui peuvent être gênés par les sacs ou gilets d’hydratation non adaptés. J’ai déjà connu ça et je remercie les marques qui font attention à la morphologie des femmes. Et Osprey en est une une.

Rien qu’en l’essayant, j’ai tout de suite senti le confort avec les différentes sangles permettant d’aller plus ou moins fermement pour attacher le gilet Osprey Dyna. Les deux straps éviteront les frottements éventuels. (Ce sera un point que je testerais à long terme). En plus, pour l’accrocher devant, vous verrez que c’est plus facile à faire que d’enlever un soutien-gorge.

Quand on regarde de plus près, j’observe des détails qui réconforteront n’importe quelle runneuse.

Déjà les poches ! Ce sac contient plein de poches et c’est vraiment agréable de le voir. J’ai une tendance à remplir tout et n’importe quoi mais ce sac m’aidera à organiser ici les barres, là mes clés, ici ma veste, là ma couverture de survie.

Bref, pléthores de poches parfaites pour un prochain trail.

Le filet de contact derrière le dos pourra éviter la transpiration. Oui, nous aussi, les femmes nous transpirons, et même beaucoup pendant l’effort. 😉 Tout cela pour vous dire que la promesse est belle pour la respirabilité et que je vérifierai tout cela surtout que nous serons en été donc il fera plus chaud. On y croit.

On pourra même y attacher nos bâtons pour nous aider si besoin, grâce au système d’attache Stow-on-Gow pour garder les mains libres et avec une belle liberté de mouvements.

Donc, ce gilet d’hydratation est de 6 litres pour transporter ton attirail de course et cela sera amplement suffisant.

Mais ce n’est pas fini. Un gilet d’hydratation ne sera pas nommé tel quel si nous ne parlons de l’hydratation. Et tu pourras boire en continu grâce au 2 flasques Hydraulics Soft Flasks avec leurs tuyaux et leurs valves. J’apprécie beaucoup de système de gourde.

Et tu pourras rajouter derrière aussi ta poche à eau si besoin.

Le tissu est technique et pourra normalement durer très longtemps dans toutes les conditions. Mais est-il imperméable ? Je vais pouvoir le tester sous une pluie battante normande pour vous en dire plus dans mon article test.

Il existe en deux tailles X/S et S/M et pèse 280g. Pour ma taille 1m60 57 kg, j’ai pris un S/M.

Son prix : 120€ Cela peut paraître cher mais je suis certaine que tu le gardes toute une vie de traileuse.

Pour le trouver, c’est sur le site d’Osprey.

J’ai hâte de le tester et de vous en dire plus prochainement.

A bientôt,

Nadia

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :