J’ai testé la tenue Activ Body de Damart Sport

J’avais testé l’année dernière l’ancienne version de la tenue Activ Body de Damart lors d’un déplacement à Lille. Entre temps, une nouvelle tenue est prête. Quand tu cours dans le froid, il faut avoir le bon équipement. Damart est une marque connue depuis des dizaines d’année et le fait de se lancer sur les activités sportives reflète la juste évolution de la marque. Cette dernière a les compétences sur les sous vêtements de ville pour toute la famille alors pourquoi pas se lancer sur les vêtements de sport. Ils sont déjà bien présents sur le ski en étant partenaire de l’ESF. Et sur le running, cela fait quelques années que cela dure.

img_8170 

L’essentiel de Damart porte sur le Thermolactyl, une innovation mettant en valeur les qualités de chaleur et la sensation de bien-être. 

Selon le niveau de degré, vous aurez des vêtements techniques en fonction du froid ressenti.

  • Degré 1 : chaleur légère entre 15 et 20 degré.
  • Degré 2 : chaleur douce entre 5 et 15 degré
  • Degré 3 : chaleur confort entre -5 et 5 degré
  • Degré 4 : chaleurintense entre -5 et -15 degré
  • Degré 5 : chaleur extrême 15 et -20 degré

Mon avis sur la tenue Damart Activ Body 3

Déjà, au début de mes années running, j’avais une tendance à me couvrir énormément avant de courir dans le froid portant même une veste polaire et un gros bonnet en laine. Et puis, j’ai appris. J’ai appris qu’il existait, depuis un moment, des vêtements techniques adéquats. Heureusement d’ailleurs. Sinon, je me transformais en Bibendum.

La tenue Damart Activ Body 3 se compose d’un t-shirt manches longues et d’un collant pour aller courir bien chaudement. J’ai pu la porter pendant les vacances et avec des températures comprises entre -3et 10 degré. Selon le niveau de frilosité, j’ajoutais la veste coupe-vent adéquate. Je n’ai pas eu besoin d’une veste thermique supplémentaire. Je vais aussi la mettre de côté pour mes prochaines vacances au ski.

Côté look

Ce sont des sous-vêtements thermiques et ça va. J’ai couru avec comme cela mais cela ne choque pas vraiment. Maintenant que beaucoup de monde court en legging et t-shirt moulant. Et honnêtement, je fais ce que je veux.

 Le T-shirt manches longues Activ Body 3

Quand on court ou quand on fait un training dans le froid, il est primordial de mettre en place la technique des trois couches. Mais là encore, c’est une question de sensibilité au froid. Le t-shirt manches longues est une première couche respirante en Thermolactyl en maille légère pour procurer une sensation de chaleur. Et si vous avez vraiment froid, vous pouvez mette un t-shirt technique sous ce t-shirt manches longues. 

J’ai vraiment apprécié la respirabilité surtout avec les différentes zones aérées au niveau des aisselles et du dos par exemple.  De plus, la maille respirante à fibres céramiques Thermolactyl permet une véritable isolation thermique. Après l’avoir testé plusieurs fois, j’ai toujours apprécié la chaleur et je n’ai pas ressenti de parties corporelles en manque de chaleur. Sauf les mains et les coups mais pour cela, j’aurais dû apporter mes gants.

Après quelques minutes de run, la température corporelle était satisfaisante, il y eut même des moments où je commençais à avoir chaud. Et dans ce cas, le col montant zippé avec patte protège-menton n’aura plus qu’à être descendu. Ce dernier, bien pratique, ne gêne en aucun cas lors des séances. De plus, ma fille (qui est beaucoup plus fine que moi) a voulu le porter lors d’une séance de running avec moi. Je lui ai demandé ce qu’elle pensait de ce t-shirt. Elle me répondait qu’elle n’avait ni chaud ni froid et qu’elle était à la bonne température. Et ce, malgré une bonne séance au seuil.

Damart Sport Activ Body 3

Douceur et confort aussi avec une liberté de mouvements.

J’ai pu bouger, courir, sauter sans ressentir aucune gêne ni frottement embêtant. D’ailleurs, les coutures sont extra-plates. Je ne les ai même pas senties. Personnellement, je l’utilise pour courir ou pour aller faire les randonnées dans la forêt. Mais, ce sera dans ma valise pour les vacances d’hiver.

Le + : chaleur, respirabilité et la douceur.

Le – : j’ai pris une taille S bien moulante. Je ne sais pas s’il fallait que je prenne en M pour le haut, pour me sentir moins engoncée tout de même. 

Damart Sport Activ Body 3

Le collant long Activ Body 3

Il possède les mêmes qualités que le t-shirt manches longues puisqu’il est fait de la même maille technique Thermomactyl. Il demeure très agréable à porter : doux et confortable.

Sauf que je fais un 38/40 et j’ai pris un M. je pense qu’il m’aurait fallu un S pour que ce soit parfait. Effectivement, cela baillait un peu au niveau de la taille mais ça allait quand même pour courir. Et au niveau des chevilles, c’était pareil.

img_8167

A part cela, j’ai pu courir tranquillement uniquement avec ce collant et partir en randonnées avec un surpantalon. Cela convenait bien même si j’avais un peu trop chaud finalement en marchant. Pour des températures de -2 degré à 5 degré, pas besoin d’en rajouter.

J’ai apprécié la respirabilité aussi et l’évacuation de la transpiration. Les zones d’aération sont aussi bien pratiques. Je vais néanmoins continuer à tester la tenue sur des plus longues distances et vérifier aussi la durabilité.

Damart Sport Activ Body 3Damart Sport Activ Body 3

Combien ?

T-shirt Manches longues Activ Body 3 : 59,90 €

Collant Activ Body 3 : 49,90€ en solde sur le site Damart à 25 euros.

N’oubliez pas que vous avez souvent des promos et c’est bientôt les soldes.

A part cette histoire de taille, j’ai adoré porter cette tenue qui associe douceur, confort et chaleur. Et pour la frileuse que je suis, c’est bien pratique et tellement agréable.

Vous avez déjà testé la tenue Damart Sport Activ Body 3 ?

A bientôt,

Nadia

      

%d blogueurs aiment cette page :