My Organic infusion : plaisir des plantes

En ce moment, j’ai vraiment besoin d’énergie. Paradoxalement, les vacances m’épuisent surtout celle de Noël. J’ai écouté mon corps et je me suis posée trois jours en déconnexion totale. Pas de réseaux sociaux, de la lecture, de l’écriture et une bonne tasse d’infusion.

J’aurais voulu être herboriste. Ma grand-mère puis ma maman me soignaient pour les petits maux, avec des plantes. Certaines qui me semblaient horribles, pendant mon enfance, devenaient douces à l’âge adulte. J’ai des souvenirs de plantes dont je connaissais le nom en arabe mais pas en français. Puis, avec internet, j’ai pu les apprendre en français.

Je plante aussi mes petites herbes au printemps pour en faire des infusions en hiver, à petite échelle bien évidemment. Lorsque je vais en vacances en Méditerranée, soyez certain(e)s que je reviens avec des plantes cueillies sur place puis séchées. J’adore découvrir ces petites curiosités olfactives.

Et c’est ainsi que je découvre My Organic Infusion (m.o.i). Et en particulier, l’infusion Énergie. Même si je suis d’une nature plutôt dynamique, il m’arrive de me poser et de créer mon équilibre.

Qui a crée My Organic Infusion ?

Une petite entreprise familiale mais grandement exigeante au niveau des produits. Chaque étape est crée avec soin. C’est l’histoire d’une maman, Sophie, passionnée de nature et d’huiles essentielles et de ses deux garçons Clément et Grégoire. Ils ont la même envie de partager le goût délicieux de l’authenticité et leurs produits de qualité. Que ce soit des plantes ou des baies cueillies en Corrèze, leur fief ou dans le pays d’origine, les cueilleurs-producteurs veulent offrir ce qu’il y a de mieux. Et ce n’est pas du vent. Certes, les coffrets sont jolis et attirants mais c’est surtout les produits qu’ils veulent mettre en valeur.

La qualité de ces produits

0% d’arômes de synthèse ajoutés.
0% d’arômes naturels ajoutés.

C’est cela leur credo. Du simple mais du vrai. Pas besoin d’en rajouter.

Quant aux emballages, la marque propose des infusettes en fibres naturelles biodégradables sans PET et les thermosoudures de ces sachets sont effectuées par ultra-son.

Infusion Énergie My Organic Infusion

Dans cette infusion, en vrac ou en infusettes, vous trouverez du cynorhodon (parfait pour la lassitude et la fatigue), du gingembre, du réglisse, du maté (qui rebooster), du guarana, de la cannelle, la poivre. Ce sont des plantes et épices à tendance tonifiant et anti-fatigue.

Toutes les plantes sont issues de l’agriculture biologiques. Et surtout zéro additif. Quand tu regardes de plus près, tu pourras remarquer des morceaux de feuilles, les épices, les plantes et pas de la poudre comme on pourrait en trouver ailleurs. Et pourtant, j’en goûte régulièrement.

On sent la note épicée qui nous reboostera. Chaque gorgée me donne de la force. Je le bois en pleine conscience car pour apprécier l’infusion, ce sera avec tous nos sens.

Je regarde cette infusion. Je la respire. Je la touche. Je la goûte.

C’est un moment pour moi. Ce temps où il n’y a personne autour de moi. Ce temps où je peux fermer les yeux et respirer puis la déguster.

Chaque moment est précieux.

Bien sûr, tu peux le boire en version rapide mais quel dommage de ne pas se poser et de ne pas prendre son temps. Cela nous apaise et nous éclaircit l’esprit.

Il existe plusieurs infusions My Organic Infusion qui pourront correspondre à vos besoins du moment.

  • L’infusion Joli Teint pour un effet purifiant et drainant avec la bruyère, Cynorrhodon, de la pensée sauvage, de la bourrache, de la rose, du souci et du sureau.
  • L’infusion Digestion pour un effet douceur après un bon repas avec la verveine, de l’anis vert, de la mélisse, de la badiane et du romarin.
  • L’infusion Minceur pour un effet minceur, drainant et brûle graisse avec de la menthe poivrée, bruyère, reine des près, thé vert et café vert.
  • L’infusion Respiratoire pour un effet adoucissant avec de la marjolaine, de l’eucalyptus, de l’aînée, du lavandin, de l’hydroélectricité et du pin sylvestre.
  • L’infusion Relaxation pour un effet anti stress avec de la mélisse, de la lavande, de l’humus us, de l’angélique, de l’hibiscus et de la poire sauvage.
  • L’infusion Detox pour un effet drainant et dépuratif avec de la menthe nanah, de la baie de cassis, du pissenlit, de la chicorée et de la Bardane.
  • L’infusion Sommeil pour un effet détente avec de la marjolaine, de la fleur d’oranger, de la rose, de l’aubépine et dû passiflore.

Comment bien préparer son infusion ?

Faites frémir l’eau à 90 degré. Comptez une cuillère à café pour 30 Cl. Laissez infuser 5 à 6 minutes.

Et la petite astuce détente supplémentaire offerte est de frotter de frotter les mains au dessus de la vapeur puis de les appliquer sur vos yeux. Je fais toujours cela avant une bonne séance de méditation pour donner un peu plus d’énergie et d’éviter de m’endormir.

Bref, ce moment de plaisir et de détente est un véritable rituel de méditation. Chaque gorgée apportera sa propre inspiration. Bref, ça me donne une terrible envie de partir les rencontrer en Corrèze.

L’eshop est disponible sur leur site My Organic Infusion m.o.i.

A bientôt,

Nadia

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :