Mon billet d’humeur #1. 2020

Bonjour,

Il est d’usage de souhaiter les vœux par politesse mais par sincérité. On les souhaite parce que l’on a vraiment envie de les recevoir et de les offrir.

En vous souhaitant mes voeux, je me les souhaite aussi. Certes, nous aspirons à une vie sans faille, de bonheur et de sérénité. Mais la vie n’est pas que cela. J’avais hâte de voir 2019 se terminer. Ce n’était pas la meilleure année mais j’ai eu des superbes moments.

J’ai une tendance à oublier les mauvais moments. Je suis comme ça. Mon cerveau déprogramme rapidement ce qui me fait souffrir ou me tracasse. J’avance. Il m’arrive même parfois que des personés qui, a un moment de ma vie, m’ont fait du mal, qui reviennent comme si de rien n’était. J’ai oublié et je repars sur des discussions. Ce sera après que mes amis m’expliquent : « mais Nadia, tu ne te souviens pas de ce qu’ils t’on fait. Tu pardonnes vite !  »

Ce n’est pas que je pardonne vite mais j’oublie. Je n’ai pas envie de rester à ruminer pendant des jours. Je perds mon énergie et je préfère l’investir ailleurs, plutôt dans mes projets.

Mais j’oublie aussi, quand moi-même, j’ai blessé une personne. Ça m’est arrivée. Parfois, mes choix sont difficiles et je dois prendre des décisions. J’ai blessé une amie avec qui je devais faire un marathon mais pour des raisons familiales, je n’ai pas pu partir avec elle. Cela me chagrinait et je savais que ce serait dur. Elle ne me parle plus depuis et c’est dommage. Si j’avais pris une autre décision, c’était ma famille que je perdais. Et ma famille, c’est ma force.

Il y a des bien, évidemment, des choses que j’aimerais oublier et je l’enfouis très loin après avoir accepté. Mais, je ne reste jamais sur cela très longtemps.

Tous les matins, c’est Miracle Morning. Je prends du temps pour moi. Beaucoup me demandent comment je fais pour m’organiser et faire tous mes projets. Je cours, j’ai ma vie de maman et de prof, j’écris très régulièrement sur le blog. J’ai lancé mes propres ateliers de yoga pour enfants et adolescents et cela continuera ainsi en 2020.

J’ai ma routine du matin. Ce n’est pas une blague et cela m’aide à m’organiser comme je le peux. Certains préfèreront dormir et c’est leur choix. J’ai envie de bouger et d’aller de lavant, de rester curieuse.

1. Je me lève et je médite pendant 5 minutes. Je prendrais le temps de méditer plus longuement plus tard dans ma journée ou avant de m’endormir. Il est important pour moi de faire le vide pour pouvoir être plus alerte pour la journée.

2. Je bois mon verre déjà chaude. Je lis mes affirmations positives de la journée. Je crée les miennes pour pouvoir s’adapter à mes projets et objectifs. Cela peut être différent et selon mes priorités. Quelques exemples : je m’engage à appeler les membres de ma famille une fois par semaine. Et j’ai une très grande famille. Ou alors, je m’engage à travailler sur mon projet yoga pour enfants et adolescents 20 mn par jour au minimum. Je m’engage à faire une activité physique 5 fois par semaine.

3. Je fais ma séance de yoga pendant 10 à 20 mn tous les matins. Surtout pour étirer mon corps endormi et pour relâcher les tensions. C’est bon physiquement, je suis prête à aller travailler.

4. Mais, avant, je passe à la lecture d’un livre de développement personnel pendant 10 mn pour trouver l’inspiration et le coup de pouce qui m’aider parfois quand le moral n’est pas au top. Je prendrais le temps de lire un roman plus tard dans la soirée ou en fin d’après-midi.

5. Et enfin, je passe à l’écriture dans mon journal. J’écris mes réalisations, mes fiertés de la veille et du moment, mes envies. Et quand je prends le temps de les relire, je ne lis que des bons moments et cela me booste pour la journée.

Certes, je me suis créée cette habitude et je prends le temps pour cela. Mais si je n’ai pas le temps de le faire le matin, je prends le temps de le faire pendant le déjeuner ou le soir. Cela reste mon moment.

Alors, toi aussi, tu peux te créer une nouvelle habitude. Cela te donnera envie d’aller plus loin.

Je vous souhaite une excellente année 2020 et de bonnes habitudes.

Je vous embrasse.

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Un commentaire sur « Mon billet d’humeur #1. 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s