Portrait d’Eleonora : sportive et mompreneure, créatrice d’Elemat

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’Eleonora Cattaneo, une femme active, sportive, une super maman et une entrepreneure qui terminera l’année 2019 avec la sortie de sa gamme de produits de récupération sportive Elemat. De nature optimiste, elle s’est enfin décidée, accompagnée de son ami et associé Mathieu Lourme, de lancer leurs produits.

C’était l’occasion de vous présenter cette femme optimiste, rigolote tellement pleine de vie.

De la  motivation et de plaisir sensoriel

Eleonora gère depuis plus de 18 ans une société familiale de packaging cosmétiques. Les trois générations d’anciens verriers ont su évoluer et apporter de l’innovation dans la cosmétique et surtout dans le domaine du design de packaging.

A force de côtoyer les grandes marques de cosmétiques, elle a eu l’idée et surtout l’envie de proposer aux sportifs des produits de récupération de qualité. Et le sport, elle connaît bien.

Dans sa jeunesse, elle a passé son temps sur les pistes de ski et a longtemps pratiqué le cyclisme, sa passion. Maman de deux jeunes garçons, elle pratique aussi principalement le triathlon à haute dose et en famille (Ironman aussi avec sa soeur Isabela) et en toute humilité. La force, c’est surtout chez ses enfants et en elle, qu’elle la trouve.

Elle a su inspirer et motiver sa famille mais aussi être à la recherche du mieux pour sa récupération sportive.

Elle adore voyager et ces voyages sont de véritables sources d’inspiration. Au Japon et plus précisément dans les Alpes japonaises, l’année dernière, les paysages sont sublimes. Elle a su créer un lien émotionnel avec les rituels de beauté japonais et en particulier les thermes. Ce plaisir sensoriel de se prélasser dans un bain aux senteurs agréables.

Elle n’a pas la prétention d’inspirer et pourtant, elle est inspirante. Elle donne envie de réaliser des rêves de sportives, elle aura toujours le mot juste pour te motiver et te donner de l’énergie de façon intrinsèque. Ce nouveau challenge Elemat est à la fois un projet personnel mais à la fois plein d’énergie et d’écoresponsabilité.

Pourquoi créer Elemat ?

 Elle n’a pas trouvé LE produit qu’il lui fallait. Même si elle utilisait d’autres produits, elle avait de proposer des produits efficaces et naturels. Et malgré tout le travail que cela peut prendre, elle est présente, forte et prête à tout donner pour sa gamme.

Elle gère sa vie de famille, sa vie de sportive et sa vie professionnelle en plus de sa nouvelle d’entrepreneure. Elle développe alors un caractère de guerrière. Elle a envie et ça se sent. Alors, certes, c’est fatiguant, certes cela prend beaucoup de temps et d’énergie. Mais, elle sait que tout cela lui apportera plus qu’une satisfaction personnelle. Elle croit en sa marque et j’y crois aussi.

Et justement, chaque jour, elle s’offre ce moment de Temps Zéro. Un temps pour soi, un Me Time comme dirait les anglophones. C’est vital pour elle que de se donner ce moment où elle pense à son bien-être. Que ce soit un sauna ou hammam, un massage avant d’aller se coucher, s’hydrater la peau aux huiles douces et aux senteurs multiples ou s’occuper de soi, cela passe par tous les sens.

 

Eleonora a une passion pour les bains et les thermes, agréable moment de prélassement et de lâcher prise total. Ce sont ces pauses méditatives qui lui permettent de repartir avec énergie.

Le sport a une véritable place chez moi elle. Tous les jours, sans exception, elle s’entraîne pour de nouveaux objectifs de triathlon. Elle s’entoure d’amis et d’un club, le Racing Multi Athlon (RMA) qui la soutiennent dans ses projets les plus fous. Et celui de sa marque Elemat est énorme.

Laissez-moi le temps de tester ses produits pour que je puisse vous écrire le test. D’ailleurs, en discutant avec elle, elle veut vraiment savoir ce que l’on pense de ses produits, pour pouvoir s’améliorer en permanence. Elle accepte les critiques constructives et c’est un atout dans la vie.

Je vous invite à découvrir son compte personnel Elelhoir et le compte d’Elemat.

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

3 commentaires sur « Portrait d’Eleonora : sportive et mompreneure, créatrice d’Elemat »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s