Site icon Nadia Runs Paris

Recette du pain d’épices pour les sportifs.

Qui n’a jamais vu ces tonnes de pain d’épices qui se pavanaient fièrement sur une table de ravitaillement? Un morceau pris avec envie à la fin d’une course car finalement, ça creuse.

Pendant les vacances, je cuisine encore plus que pendant le reste de l’année et j’avais envie de redécouvrir cette recette qui parfume nos cuisines.

Avant de la faire, je suis allée voir plusieurs paquets de pain d’épices pour analyser un peu le contenu de ces merveilles. Les ingrédients sont plus ou moins les mêmes. Parfois, sans œuf, parfois avec. Ou alors sans lait mais avec du jus d’orange. Chaque recette est unique et apporte son lot de souvenirs proustiens mais celle-là reste ma préférée et les enfants en raffolent aussi.

Certes, c’est une recette qui n’est pas si healthy que cela mais bon, autant se faire plaisir et après ou pendant une course, elle pourra faire l’affaire pour ne pas tomber dans les pommes en pleine crise d’hypoglycémie. Maman, désolée, mais tu ne pourras pas en manger, surtout avec ton diabète. Je vais regarder comment je peux faire pour remplacer le sucre et le miel pour quelque chose de moins … sucré.

Après, on la faire dans des moules à financier pour le côté pratique à emporter. C’est pour cela que je vais me les préparer aussi et surtout pour mes sorties longues en vue de l’Écotrail 30km prévu le 15 mars.

Alors, je préviens tout de suite que ce pain d’épices n’est pas Vegan ni Healthy mais je vais tenter de les refaire avec différents types de farine et de laits végétaux pour voir, et même au sucre de coco. Bon, ce ne sera pas le même mais soyons curieux.

Pour 2 grands pain d’épices donc 2 moules, hein ! Désolée, je ne sais pas faire pour deux personnes. J’aime la cuisine qui se partage.

Les ingrédients :

La préparation :

Pour la conservation, j’utilise une serviette en tissu que je pose dessus. Je peux le garder 1 semaine comme ça voire le congeler mais chez moi, ça part vite.

Si vous avez d’autres recettes, laissez-les moi en commentaire, je suis preneuse aussi.

Et si tu veux l’épingler sur Pinterest, n’hésitez pas. 😉

Je vous embrasse,

Nadia

Quitter la version mobile