Test des chaussures de marche sportive Waterresist PW580 de Newfeel

Ça tombait à pic. Je venais de me blesser et je n’avais plus le droit de courir pendant 1 mois. Je n’ai pas voulu insister avec cette fracture de fatigue et j’ai écouté sagement la décision du docteur.

Et à ce moment-là, sont arrivées les chaussures PW580 de Newfeel ainsi que des Active Walk pour ma fille.

Je connaissais déjà bien la marque et je porte les chaussures Newfeel depuis quelques années déjà. J’avais déjà testé la version 2017. Newfeel revient en force après les retours des utilisateurs. C’est pour cela que j’apprécie aussi Décathlon car en tant que blogueuse, je peux écrire exactement ce que je pense sur la chaussure.

Les chaussures PW580 sont disponibles depuis novembre 2019 et prêtes à vous faire marcher pendant des kilomètres.

La promesse : une chaussure qui reste au sec.

Qu’est-ce que le concept plasma « waterresist » ?

C’est une innovation Plasma « WaterResist » qui repose sur l’application en profondeur (sur chaque fibre textile) d’un nano-traitement empêchant l’eau et les corps gras de pénétrer tout en laissant l’air s’évacuer. Ainsi, vos pieds seront au sec et adieu aux chaussettes trempées ou au sec.

La technologie au service de la PW580 :

  • Respirabilité et déperlance grâce à concept Plasma innovant WaterResist laisse votre pied respirer.
  • Flexibilité grâce aux encoches
  • Adhérence

Mon avis

Jour de grève. Je me rend à pied à l’école sous des trombes d’eau. C’est l’occasion de tester les Pw580 puisque la promesse est de « waterresist « . 30 minutes à marcher dans les rues parisiennes trempées et je n’ai jamais eu les pieds mouillés. Autant j’avais mon manteau trempé et ma chemise aussi, autant les chaussures ne l’étaient pas.

Je n’ai plus qu’à tester la marche sous une heure de pluie intense pour vérifier tout cela. Après plusieurs séances de marche sportive sous la pluie parisienne puis sous la pluie normande, il faut bien se rendre à l’évidence que ces chaussures résistent super bien à l’eau. Je retire mes chaussettes et je constate qu’elles sont bien sèches. Et pourtant, j’ai sauté dans les flaques d’eau, marché longtemps sous la pluie. C’est grâce à l’innovation Waterresist.

Côté maintien. Le talon peut apparaître rigide quand on observe de plus près mais finalement, le pied est bien maintenu sans que l’on soit engoncée. Quand je regarde l’amorti, j’avais l’impression de voir une semelle bien dure mais en touchant, c’est beaucoup moins rigide. De plus, par rapport à la version précédente, la PW580 Plasma, la PW580 apporte des points d’amélioration plus qu’acceptables comme la facilité de mettre la chaussure par exemple.

L’équipe Newfeel a bien étudié les formes des pieds féminins pour pouvoir apporter la meilleure technologie possible.

L’adhérence

Avec un talon plus renforcé et un avant du pied plus aéré, j’ai pu noter la flexibilité de la semelle. Le talon avec la technologie Heels Rolls permet un déroulé du pied plus agréable. L’accroche sous le pied est plus que correcte : que ce soit sur sentier ou sur route, la chaussure reste adhérente. Je n’ai pas eu de glissade ou autre mauvaise expérience.

Le confort

J’avais connu plus confortable avec les Pw900 mais celles-ci sont correctes. Même si au début, je les ai trouvées bien rigides, il m’aura fallu plusieurs séances avec les PW580 pour retrouver la souplesse de la semelle intérieure. Toujours est-il que j’ai pu faire parfois plus de 2h de marche avec et je n’ai eu aucun problème d’ampoule ou de frottement. De plus, la mousse EVA de la semelle extérieure propose aussi un amorti appréciable.

img_2005

La flexibilité

Grâce à ses encoches Flex-H+ sous la semelle extérieure, la flexibilité se fait presque naturellement en épousant le pied. Clairement, lorsque l’on pratique la marche sportive, le déroulé du pied est bien différent de la course à pied. Le pied se déroule complément du talon aux orteils et la flexibilité est donc primordiale.

Modèle homme du 39 au 47 : 40€

Modèle femme du 36 au 42 : 40€

C’est une chaussure légère de 161g qui nous accompagnera lors des séances entre 7 à 9km/heure. L’imperméabilité de la Pw580 sera le plus de cette chaussure pour vos marches sportives et au sec. Une belle expérience de marche avec la PW580 réalisée sur plusieurs semaines et qui, continuera jusqu’à l’usure.

A bientôt,

Nadia

Publié par

Runneuse, hyperactive et parisienne, je profite de la vie comme il se doit! J'adore partager mes aventures sportives et parfois moins sportives.

Un commentaire sur « Test des chaussures de marche sportive Waterresist PW580 de Newfeel »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s